Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Applet Java : pas de connexion !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Applet Java : pas de connexion !

n°2199854
Straight
Posté le 25-10-2005 à 05:54:39  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai un (petit) problème depuis quelques semaines qui me rend fou (parce que je ne trouve pas la solution.
 
Depuis mon dernier formatage, j'essaie en vain de me connecter sur  
 
http://www.echecs.com/direct/accueil_invite.php
 
Dans la fenêtre Java d'Internet Explorer, j'ai bien "Connexion à jeu.echecs.com:443 en cours... Connexion OK".
 
L'applet se lance, mais là, pas de joueurs dans la liste des joueurs, personne dans "Parties en cours". Comme si j'étais éternellement seul.
 
Lorsque je clique sur la croix pour fermer la fenêtre, elle ne se ferme pas ! Je dois fermer la fenêtre principale d'Internet Explorer du site d'échecs, pour pouvoir fermer l'applet Java.
 
J'ai essayé avec la machine VM, ainsi qu'avec la version 1.5 de Java Sun, tout en désactivant l'un ou l'autre dans les options Internet.
 
A noter que pour tous les autres sites nécessitant une connexion Internet pour une applet Java, comme http://www.fdjeux.com/ ou bien http://www.runescape.com/ , je n'ai AUCUN problème.
 
J'ai fait le test en connectant mon câble Ethernet de la Freebox sur un PC portable, et le site d'échecs fonctionne ! C'est à en devenir fou !
 
Seule ombre éventuelle d'indice : dans "Configurer les programmes par défaut", la case "activer l'accès à ce programme" reste DECOCHEE malgré mes tentatives répétées, que ce soit pour l'une ou l'autre des versions de Java.
 
Bref. J'ai besoin d'un PRO. Merci !!!

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 05:54:39  profilanswer
 

n°2199861
wackevat
Posté le 25-10-2005 à 06:58:01  profilanswer
 

Tu as essayé avec un autre navigateur ? (quoique, chez moi ça marche que ce soit sous IE ou Opera, avec la JVM de Sun ou celle de Microsoft).
 
Active aussi la console java (Options d'Internet et menu Outils) pour voir les éventuelles erreurs reportées.


Message édité par wackevat le 25-10-2005 à 06:58:30
n°2200444
Straight
Posté le 25-10-2005 à 16:35:45  profilanswer
 

Non, je n'ai pas essayé avec un autre navigateur, mais pourquoi ça ne marcherait pas sous IE alors que les applets Java d'autres sites fonctionnent ! Ce n'est pas ma connexion qui serait instable non plus, car en connectant un PC portable à ma Freebox chez moi, ça marche très bien !
Non, il y a un bug quelque part (bios ? drivers ? registre ?) et j'aimerais savoir lequel.
Dans la console Java, aucune erreur n'apparait, sauf lorsque je laisse l'applet pendant 1 minute ou 2, qui finit par se fermer tout seul, avec le message dans la console suivant :
 
IOException in GICSReader/run/boucle: java.net.SocketException: Software caused connection abort: recv failed
 
Voilà...

n°2200451
wackevat
Posté le 25-10-2005 à 16:43:26  profilanswer
 

Tu ne perds rien d'essayer un autre navigateur : ça servira au moins à mieux localiser le problème.
 
Tu as essayé de baisser d'un cran le niveau de sécurité ? Vérifié les réglages du pare-feu ?

n°2200517
Straight
Posté le 25-10-2005 à 17:20:14  profilanswer
 

Oui, j'ai carrément pris le risque de redémarrer sans Zone Alarm ni Kaspersky...
Tu as raison pour le navigateur... Je tâcherai d'en télécharger un.
Merci encore. :-)

n°2200567
Straight
Posté le 25-10-2005 à 17:40:59  profilanswer
 

Voilà, je viens de faire le test avec Firefox 1.0.7, et le problème est le même. Oo

n°2200797
wackevat
Posté le 25-10-2005 à 21:26:57  profilanswer
 

Donc ce n'est pas le navigateur qui est en cause. Tu as quel Windows déjà ?

n°2200887
Straight
Posté le 25-10-2005 à 22:49:55  profilanswer
 

J'ai Windows XP Pack 2, complètement à jour...
Je pense que le problème vient du registre, mais je n'arrive pas à identifier la ligne qui buggue.
En effet, dans "Configurer les programmes par défaut", la case "activer l'accès à ce programme" reste DECOCHEE malgré mes tentatives répétées, que ce soit pour l'une ou l'autre des versions de Java.

n°2200893
wackevat
Posté le 25-10-2005 à 23:00:08  profilanswer
 

Et cette option fonctionne pour les autres programmes ?

n°2200899
Straight
Posté le 25-10-2005 à 23:04:28  profilanswer
 

Oui, je n'ai aucun pb de connexion à l'applet Java de la Française des Jeux ou bien pour le MMORPG Runescape (jeu multijoueurs fonctionnant en Java)... C'est vraiment étrange !

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 23:04:28  profilanswer
 

n°2200904
wackevat
Posté le 25-10-2005 à 23:08:35  profilanswer
 

En fait, je voudrais savoir si pour d'autres choix de programme par défaut (navigateur, messagerie, lecteur de musique, etc.) la case reste cochée ?

n°2200914
Straight
Posté le 25-10-2005 à 23:20:42  profilanswer
 

Oui !!! Elles sont toutes cochées !

n°2209001
Straight
Posté le 02-11-2005 à 03:58:35  profilanswer
 

Un petit up, on ne sait jamais...

n°2347943
lazarusbf
Posté le 07-03-2006 à 13:37:30  profilanswer
 

bonjour
je uppe ce topic pcq je n'ai aucune idée comment paramétrer mon pc pour que les applets java démarrent. pour le moment elles sont bloquées, quand je clic sur 1 lien y a rien qui se passe, même avec mon AV & firewall désactivés..
 
quels réglages dans options internet ? sécurité ?
 
(winXP, IE)

n°2347944
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-03-2006 à 13:38:41  profilanswer
 

Dans le panneau de config, tu dois avoir une icône Java. Double-clique dessus, et fouille dans les options. Tu dois avoir une case à cocher pour que Java soit utilisé dans IE.


Message édité par Wolfman le 07-03-2006 à 13:38:50
n°2347951
lazarusbf
Posté le 07-03-2006 à 13:49:33  profilanswer
 

http://www.ouirock.com/indexb.php?page=sonsetimages
 
ben c'est déjà coché
comprends pas
regarde par ex je sais pas lire les streams sur OuïFm

n°2347962
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-03-2006 à 13:56:46  profilanswer
 

Je vois pas le rapport entre du streaming et Java là...tu es sur que tu confonds pas Java avec le Flash, ou Real ou autre chose ?


Message édité par Wolfman le 07-03-2006 à 13:56:57
n°2347973
lazarusbf
Posté le 07-03-2006 à 14:04:40  profilanswer
 

non pcq quand je clic sur ashcroft par exemple pour écouter la session, je vois "applet java machin..." en bas à gauche puis rien ne se passe
 
normalement y a un player qui doit s'ouvrir & l'audio commencer

n°2348167
lazarusbf
Posté le 07-03-2006 à 16:39:18  profilanswer
 

idem même pour les smilies sur les forums, marche plus
 
:-(  grrr

n°2348491
lazarusbf
Posté le 07-03-2006 à 21:26:32  profilanswer
 

up svp
 
çà doit être tout con je parie

n°2827969
Straight
Posté le 23-12-2008 à 11:02:17  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je mets à ce jour ce thread perdu dans les limbes du forum, juste pour dire que le problème n'a jamais été résolu.
 
Non je vous rassure, ça ne fait pas 3 ans que j'essaie de le résoudre. :)
 
Mais comme là, je viens de reformater : installation de Windows, j'ai touché à rien, juste mis les drivers de carte mère, de carte graphique, j'ai branché mon câble Ethernet de la Freebox, et hop j'essaie de jouer sur echecs.com, que ce soit sous IE ou Firefox, même constat :
- liste des joueurs vides, impossible d'accepter un défi
- quand je veux fermer l'applet en cliquant sur la croix, elle ne se ferme pas : je dois fermer le navigateur (IE ou Firefox) pour que l'applet disparaisse.
 
J'ai bien testé le support technique du site Echecs.com, mais à part me dire que mon applet Java n'est pas à jour, ils n'ont pas l'air de savoir.
Et pourtant là, j'arrive à jouer au taf... sur un PC de maÿrde.
 
En plus je ne suis pas le seul (c'est rassurant :x) :
http://www.clubic.com/forum/jeux-v [...] page1.html
 
J'aimerais bien trouver la solution à ce truc même si ce n'est pas super important. Je ne suis pas une bille totale en informatique, mais c'est bien le seul problème que je n'ai jamais réussi à résoudre, parce que je n'arrive pas à identifier sa source !
 
Bref, voilà, si qqun trouve la solution, je lui en serais évidemment très reconnaissant. :)


---------------
FIRE - WALK WITH ME
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Applet Java : pas de connexion !

 

Sujets relatifs
connexion avec vncProbleme de connexion réseau invisibles tant qu'elles sont inactives
pb de connexion avec club internet et modem hitachitele2, comment faire pour installer manuellement la connexion ?
Qu'est-ce qui contrôle la connexion automatique ?connexion adsl derriere un standard ?
retrouver son mot de pass de connexion ??connexion internet par ethernet problème
probleme de connexion avec wanadooProb de connexion avec GrabIt
Plus de sujets relatifs à : Applet Java : pas de connexion !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR