Salut à tous !
Je mets à ce jour ce thread perdu dans les limbes du forum, juste pour dire que le problème n'a jamais été résolu.
Non je vous rassure, ça ne fait pas 3 ans que j'essaie de le résoudre.
Mais comme là, je viens de reformater : installation de Windows, j'ai touché à rien, juste mis les drivers de carte mère, de carte graphique, j'ai branché mon câble Ethernet de la Freebox, et hop j'essaie de jouer sur echecs.com, que ce soit sous IE ou Firefox, même constat :
- liste des joueurs vides, impossible d'accepter un défi
- quand je veux fermer l'applet en cliquant sur la croix, elle ne se ferme pas : je dois fermer le navigateur (IE ou Firefox) pour que l'applet disparaisse.
J'ai bien testé le support technique du site Echecs.com, mais à part me dire que mon applet Java n'est pas à jour, ils n'ont pas l'air de savoir.
Et pourtant là, j'arrive à jouer au taf... sur un PC de maÿrde.
En plus je ne suis pas le seul (c'est rassurant :x) :
http://www.clubic.com/forum/jeux-v [...] page1.html
J'aimerais bien trouver la solution à ce truc même si ce n'est pas super important. Je ne suis pas une bille totale en informatique, mais c'est bien le seul problème que je n'ai jamais réussi à résoudre, parce que je n'arrive pas à identifier sa source !
Bref, voilà, si qqun trouve la solution, je lui en serais évidemment très reconnaissant.
---------------
FIRE - WALK WITH ME