Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  quels antivirus ne ralentissent pas le pc?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quels antivirus ne ralentissent pas le pc?

n°2823435
namerh
Posté le 01-12-2008 à 23:41:50  profilanswer
 

bonsoir
 
voila lorsque j'ouvre un logiciel (au hasard: word, excel, et peut etre meme le navigateur).. l'antivirus (AVG) ralenti le pc.. je voulais savoir si c'était le cas avec tous les antivirus..  ou bien si c'est du au mien (pourtant ça fait des années que je l'utilise et autrefois je n'avais pas ce problème)..  
est ce aussi que ma config est trop ancienne (athlon 2800+ socket462)?
 
quels seraient les antivirus dont le bouclier ralentit le moins le pc?
meme question mais parmis les AV gratos svp?
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 23:41:50  profilanswer
 

n°2823463
tonyc
Posté le 02-12-2008 à 09:21:57  profilanswer
 

Avast plus léger

n°2823470
blazkowicz
Posté le 02-12-2008 à 10:02:55  profilanswer
 

j'allais citer.. AVG :D

n°2823474
subizar
Posté le 02-12-2008 à 10:28:55  profilanswer
 

avira antivir : gratuit, léger efficace, mais en anglais. (se mefier de certains faux positifs, mais très bon av qui sait se faire discret, mis à part le popup de pub interne pendant les mises à jours (qui peux moyenant bidouille être masqué)
 
Nod32 aussi
 
Après y a pas de secrets, quelque soit l'av (bon y a des perles c'est sur) son implication sur l'usage de la machine dépend beaucoups des options actives et du mode de fonctionnement voulu.
 
Un av configuré avec une recherche heuristique au maximum, un scan approfondis de tout fichier à l'acces, ouverture, lecture ecriture. Sera plus "gourmant" que s'il n'est configuré qu'en heuristique moyenne ou faible, scan à louverture uniquement en autoprotect.
Alors que paramêtré pour un max de sécurité en Scan manuel. par exemple.
Il faut trouver un compromis.
 
Après la charge d'un antivirus dépend aussi du nombre de processus actifs dans windows (surtout s'il y a redondance : autoprotection d'un av et d'un antispy qui scaneraient en mm temps le même fichier alors qu'il indexé et demandé à l'ouverture par l'utilisateur); de l'état de fragementation d'un disque, de son espace disponible etc.


Message édité par subizar le 02-12-2008 à 10:33:22
n°2823488
subizar
Posté le 02-12-2008 à 11:08:02  profilanswer
 

Je suis assez satisfait du duo gratuit : (une fois dompté son defense+) : COMODO Personnal firewall + Avira, dont j'ai équipé la majeure partie de mon entourage.
 
Perso j'en suis revenu d'avast.
Dommage que Comodo ne prosose plus son firewall seul, mais uniquement sa nouvelle suite internet sécurity. Il inclue un antivirus mais j'ai été plus que sceptique sur ce dernier : Outre l'impossibilté de scanner un fichier seul (enfin avec la version testée) et un scan tres lent, sur une archive contenant 36 virus il ne m'en a trouvé que 4... contre 34 pour avira, et 36 pour kaspersky, 32 pour NOD. Mais bon, ce n'est pas concluant en soit, tant que certains de ceux ci ne sont pas lancés. Mais voilà, sceptique.
Quoi qu'il en soit d'excellents produits gratuits ! Qui devraient satisfaire un maximum de personnes qui ne sont pas rebuté par la langue de Shakespeare et des interface moins playskool et à la mode.

n°2823497
freds45
Posté le 02-12-2008 à 11:42:45  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4395_1.htm :jap: merci


Message édité par freds45 le 02-12-2008 à 11:42:53

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  quels antivirus ne ralentissent pas le pc?

 

Sujets relatifs
Un antivirus léger, efficace et... gratuitMon antivirus est... pourquoi ?
[Clos] Prog antivirus à utiliser ds transferts de fichiers MessengerLes antivirus online qui désinfectent en plus de détecter
Antivirus gratuit ?L'antivirus empeche XP de démarrer
gdata antivirus: erreurQuel Antivirus gratos pour Vista 64 bit?
Problème d'installation antivirus après virusquel antivirus choisir ?
Plus de sujets relatifs à : quels antivirus ne ralentissent pas le pc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR