Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Aide pour souligner sous Word

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour souligner sous Word

n°3037498
Lejeune21
Posté le 04-05-2012 à 18:33:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Alors voilà je vous expose mon problème.
Je dois faire de l'analyse de corpus et j'ai besoin de souligner certaines parties de mon texte de couleurs différentes selon le concept à quoi le texte fait référence.
Jusque là pas de problème me direz-vous : tu prends la fonction souligner de word, tu choisis ta couleur ! Et tu arrêtes de polluer le forum Hardware pour rien espèce de noob...  :D  
 
Je vous répondrai "Vrai" si mon problème s’arrêtait là !
 
Mais c'est là que cela se complique, certaines phrases de mon texte font appelle à deux ou trois concepts différents ! J'aurai donc besoin de souligner ce texte de deux ou trois traits et chacun d'une couleur différente...
 
Aie ! J'ai eu beau chercher, j'ai trouvé pour le double soulignement, mais pas moyen d'attribuer une couleur différentes au trait du dessus et à celui du dessous !
 
J'ai pensé (et oui ça m'arrive) à une autre solution. J'ai voulu faire un trait à l'aide de l'insertion d'une forme ou en dessinant un trait et en important une image. Dans ce cas je peux choisir un trait, deux traits, la couleur,... Bref nickel !  
 
Mais voilà (et ben oui si ça marcherai je serai pas là...), je vais être amener à effectuer des modifications dans mon document (rajout de texte, suppression de certaines parties, réglage de la mise en forme,...).
Et le problème c'est que dès que je fais quelque chose, mon objet (mes traits) ne veut pas se déplacer avec le texte sous lequel il est positionné !
J'ai essayer touts les types d'habillage du texte, les options "Suivre le texte", "ancrage", l'aligement sur caractère, sur ligne, sur paragraphe,... bref cela ne marche absolument pas !  :fou:  
 
Je suis donc dans une M**** grave !  
 
C'est pourquoi je viens solliciter les petits génies de l'info pour voir si vous avez une solution à mon problème !
 
 
Je vous remercie par avance  :sol:  
 
Lejeune
 
PS : Si j'ai pas été très clair, ou si vous avez besoin de capture d'écran pour voir précisément le problème que j'ai pas de souci dites le moi !

mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 18:33:43  profilanswer
 

n°3037527
PageRam
Posté le 05-05-2012 à 00:22:11  profilanswer
 

Souligner un texte avec de multiples couleurs, c'est péché, ça n'existe dans aucun document professionnel. [:luxy]
 
Tu peux par contre te servir de notes de bas de page.  [:moundir]

n°3037563
Lejeune21
Posté le 05-05-2012 à 12:44:15  profilanswer
 

Je vis dans le péché continuellement...  [:hellfire] alors un de plus ou non !
 
 
Les notes de bas de pages ne peuvent pas du tout résoudre mon problème !
 
 
Personne n'a de solution ?
Personne ne sait comment lier une image à un texte pour que l'image se déplace avec le texte (verticalement et horizontalement)  [:sisicaivrai]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Aide pour souligner sous Word

 

Sujets relatifs
besoin d'aide avec hijackthisWord a cessé de fonctionner
Word 2010Ecrire avec 2 Word différent
Word: Affichage Image sur sourisimpossible de chercher dans les dictionnaires dans WORD 2010
[AIDE] Probleme de démarrage avec Win7[Aide] "réparer l'ordinateur" ne se lance pas
hot cpu tester pro 4 aide au diagnostic.Fichiers renommés avec préfixe "locked-" / Merci de votre Aide
Plus de sujets relatifs à : Aide pour souligner sous Word


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR