Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Aide] "réparer l'ordinateur" ne se lance pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] "réparer l'ordinateur" ne se lance pas

n°3035377
len22
Posté le 10-04-2012 à 06:36:30  profilanswer
 

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, et sollicite votre aide à propos d'un laptop pré-équipé de Window 7 Home edition, que j'ai planté  :mrgreen:  
 
C'est un laptop Toshiba Satellite C660 sur lequel j'ai installé Ubuntu en double boot pour essayer. Comme il part en SAV, j'ai voulu le remettre en configuration d'origine : mauvaise idée.
=> après désinstallation, Windows ne bootait plus du tout (BOOTMGR absent). J'ai corrigé ça en utilisant un DVD d'install en mode "réparation". Ca restorer le BOOTMGR.
=> ca boote :)
=> mais il est désormais impossible de lancer "réparer l'ordinateur" pour accéder au menu de restauration (F8). Erreur : 0xC000000E
 
J'ai donc relancé les outils du DVD : il me dit qu'il y a un problème qui ne peut pas être résolu en l'état, et que je dois contacter Microsoft  :(  
 
A priori, j'ai l'impression que c'est le BCD qui est mal configuré (bcdedit /rebuild n'y a rien changé)
 
Sauriez-vous me dire comment fixé ça ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 10-04-2012 à 06:36:30  profilanswer
 

n°3035470
len22
Posté le 10-04-2012 à 23:47:20  profilanswer
 

Personne n'a un début d'idée ? :(

n°3035556
eric011
et vive la galère
Posté le 11-04-2012 à 18:51:51  profilanswer
 

pas de dvd de restauration?
souvent les pc de marque on un MBR particulier pour pouvoir lancer un système de restauration d'usine à partir du BIOS.
en installant UBUNTU, il a fait sauté ce MBR et le MBR classique de W7 n'est pas compatible.
je croyais que les constructeurs de pc avaient abandonnés ce principe..
ne peus-tu pas utiliser TOSHIBA Recovery Media Creator?


Message édité par eric011 le 11-04-2012 à 19:01:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Aide] "réparer l'ordinateur" ne se lance pas

 

Sujets relatifs
hot cpu tester pro 4 aide au diagnostic.Fichiers renommés avec préfixe "locked-" / Merci de votre Aide
Aide Excel, incrémenter un lien hypertexteProblème souris au réveil de l'ordinateur
[Solution]Ordinateur fantôme ou espionné ?Ordinateur qui freeze (sur Youtube, et autre)
j'ai besoin d'aideDemande d'aide pour ré-installation Acer
réseau win 7, ordinateur inaccessiblenouveau virus gendarmerie de l'aide svp
Plus de sujets relatifs à : [Aide] "réparer l'ordinateur" ne se lance pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR