Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  affecter des mots-clés, tags à une cellule excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

affecter des mots-clés, tags à une cellule excel

n°2950659
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2010 à 09:48:58  answer
 

Exemple : je veux gérer mes dépenses.
J'ai payé un billet de train qui m'a couté 20 €
J'ai payé l'essence pour ma voiture à 5 0 €
 
Les deux sont dans une même catégorie Transport
Mais si le billet de train serait dans transport en commun, l'essence serait dans la cat voiture.
 
Mais ce serait des espèces de sous catégorie et pour raison de lisiblité, je souihaite les avoir dans la même catégorie ou cellule.
 
Est-ce possible ?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2010 à 09:48:58  profilanswer
 

n°2951030
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-06-2010 à 09:32:32  profilanswer
 

Hello
 
Des tags aux cellules, me semble pas ce soit possible.
Parcontre tu as les Commentaires, qui peuvent etre une données associées a une cellule. On peut d'ailleurs copier/coller en specifiant Commentaire.
 
Comme tu ne montres pas la tronche de ton tableau c'est difficile de repondre, mais je dirais : Pourquoi justement ne pas créer de sous categorie ?
Soit dans une autre cellule/colonne/ligne (en fonction de ton tableau) soit avec une nomenclature typee "categorie-sous categorie" ex : "Transport-Transport en commun"
Avec un filtre tu peux rechercher tout ce qui commence par "Transport" et donc ta categorie 'principale' ou toujours avec un filtre aller chercher ce qui contient/fini par 'Voiture'
 
Mais je le répète sans exemple/screen/etc. c'est difficile de t'aiguiller.

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 23-06-2010 à 09:33:26

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2951054
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 11:59:56  answer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Hello
 
 soit avec une nomenclature typee "categorie-sous categorie" ex : "Transport-Transport en commun"
Avec un filtre tu peux rechercher tout ce qui commence par "Transport" et donc ta categorie 'principale' ou toujours avec un filtre aller chercher ce qui contient/fini par 'Voiture'
 
Mais je le répète sans exemple/screen/etc. c'est difficile de t'aiguiller.


effectivement c'est une solution pas mal ça !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  affecter des mots-clés, tags à une cellule excel

 

Sujets relatifs
C++ et Excel: comment lire dans Excel des valeurs[Excel 2003] + macros +deleteFolder ?
[Excel 2010] Mode de compatibilité ?[Excel 2007] Graphique partiellement en pointillés
Excel Zone deroulante qui ramene un listing[EXCEL] Disfonctionnement MAJ graphe excel
[Excel] xls que je ne fait que consulter me demande enregistrer modifsExcel 2007 Macro
Macro Excel : remplir cases avec données précises et imprimer 
Plus de sujets relatifs à : affecter des mots-clés, tags à une cellule excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR