Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment les adblockers empêchent la monétisation des sites ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment les adblockers empêchent la monétisation des sites ?

n°3277909
Tselan
Posté le 10-07-2017 à 17:11:41  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je me pose une question stupide depuis quelques jours, mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante.
 
Quand j'utilise un bloqueur de publicité sur internet le bloqueur désactive seulement l'affichage des pubs sur le site, ce n'est pas comme si elle étaient supprimé du site. Alors pourquoi je participe au péril du site en question si je ne désactive pas mon bloqueur de publicité puisque même sans bloqueur je ne regarde ni ne clic sur aucun des encarts publicitaire ?
 
Est-ce que les annonceurs déduisent de leurs rémunérations aux sites internet concernés le nombre d'affichages "masqués" (les utilisateurs d'adblocker) par les internautes ?
 
Si oui, alors tout s'explique.
 
Si non, alors je ne vois pas en quoi je représente un manque à gagner pour ces sites. C'est comme si je portais dans la rue des lunettes spéciales qui empêche de voir les affiches publicitaires (arrêt de bus, métro, etc). Les affiches sont toujours là, simplement je ne les voient pas. Elle ne rapportent pas moins d'argent pour autant.
 
Mais effectivement si ces lunettes (ou les adblockers) deviennent la norme et sont utilisées par la majorité des gens, alors les campagnes d'affiches publicitaires (ou les pubs sur internet) perdent de leur valeur. Est-ce que c'est ce que les sites internet essayent d'empêcher en nous demandant/forçant de désactiver nos bloqueurs de publicité ?


Message édité par Tselan le 10-07-2017 à 17:13:31
mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 17:11:41  profilanswer
 

n°3277912
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-07-2017 à 17:21:17  profilanswer
 

Un bloquer de pub ne fait pas que "ne pas afficher la publicité", mais bloque carrément l'accès à la régie de pub hébergeant ladite pub.
Du coup elle n'est pas du tout chargée depuis internet, et par extension n'est pas affchée.

 

Pour l'utilisateur, ça signifie un petit gain en bande passante, et un site visuellement libéré de ses publicités.

 

Pour le site en question, ça veut dire que la régie de publicité n'a plus de requêtes d'accès de la bannière de pub à partir de celui-ci.
Sachant que les sites sont rémunérés par les régies de pub en fonction du nombre de vue ou de clic sur les pubs, ils ne gagnent plus rien vu qu'il n'y a plus de vues ni de clic visibles par la régie de pub.


Message édité par nex84 le 10-07-2017 à 17:22:21

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3277915
Tselan
Posté le 10-07-2017 à 18:03:56  profilanswer
 

En effet, je ne savais pas ça. Je pensais que les bloqueurs désactivaient juste les lignes de codes concernant les encarts pub, mais pas qu'ils allaient aussi loin vers la source.
 
Merci pour les précisions, ça paraît en effet plus logique que les sites luttent contre ça.


Message édité par Tselan le 10-07-2017 à 18:07:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment les adblockers empêchent la monétisation des sites ?

 

Sujets relatifs
Redirection vers sites de pubswindows 10 liens et raccourcis de sites web
[Win10] Accès aux sites web impossible après quelques heures[Windows 10] Bloquer l'accès à tous les sites internet SAUF deux
Problème de liens avec bordure Rose sur tous les sites[Résolu] Plus d'accès aux sites google et autre
Sites de streaming : aucun pop up sur mac, des tonnes sur PC, help !utilisation des sites fréquent impossible à désactivé ?
[Résolu] Accès Google Impossible (et certains autres sites)Problème bizarre accès à certains sites internet
Plus de sujets relatifs à : Comment les adblockers empêchent la monétisation des sites ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR