Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Acrobat Pro 9 : suppression de texte impossible (prob police)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acrobat Pro 9 : suppression de texte impossible (prob police)

n°2967044
marilyh
Posté le 28-10-2010 à 10:28:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite supprimer du texte dans un fichier PDF avec Adobe Acrobat Pro Extended 9.  
 
Pour ce faire, comme d'habitude, je vais dans :
Outils > Modifications avancées > Retouche de texte
Je sélectionne le texte à supprimer, j'appuie sur suppr et reçois le message suivant :
 
"Aucune police système n'est disponible pour au moins une partie de la sélection. Il est impossible d'ajouter ou de supprimer du texte à l'aide de la police actuellement sélectionnée."
 
Très bien, puisque cette police a l'air de perturber Acrobat, je me dis que je vais la modifier...
Je sélectionne le texte, clic droit > Propriétés > Texte
Je choisis Arial (une police basique) mais à nouveau Bim ! un message d'erreur :
"Le changement de police n'a pas été effectué en raison de la divergence insoluble entre la police choisie et l'encodage du document". (divergence insoluble, super  :D )
 
J'ai fait quelques recherches sur le net à ce sujet, mais sans succès... Si quelqu'un à la solution à ce problème, merci de me venir en aide !  :)

mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 10:28:09  profilanswer
 

n°2967056
olivthill
Posté le 28-10-2010 à 10:42:46  profilanswer
 

Le message parle d'un encodage de document.
Est-ce que vous pouvez voir l'encodage du document ? Ce doit être une propriété du document.
Le document doit probablement contenir quelque chose de spécial : caractère d'un autre alphabet que l'alphabet latin, caractère mathématique ou autres.
Essayer de supprimer mot par mot ou lettre par lettre plutôt que toute votre sélection d'un coup. Vous verrez ainsi quelle lettre coince.
Au lieu d'Arial, essayez avec Times.
Vous êtes sous Windows ou Mac ou autre ?
Pouvez-vous faire un copier/coller dans un nouveau document ?

n°2967191
marilyh
Posté le 29-10-2010 à 11:32:48  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !  
 
Concernant l'encodage du document : clic droit > Propriétés du document > Polices
Sur le liste des polices, il y a 2 encodages Romain, 1 encodage ANSI, et tous les autres en encodages personnalisés.
Le document contient en effet des caractères mathématiques.
... Mais le texte que je veux supprimer n'en contient pas, donc je ne comprends pas où ça coince... Impossible de supprimer lettre par lettre.
 
J'ai essayé de modifier la police en Times, même message d'erreur : "Le changement de police n'a pas été effectué en raison de la divergence insoluble entre la police choisie et l'encodage du document"
 
Je suis sous windows.
 
En copiant le texte dans word, je me retrouve avec de nombreux caractères bizarres.
 
 
 :cry:  
Je continue à y réfléchir......... si de votre côté vous avez des pistes, je suis preneuse !

n°3219220
tiftif
Posté le 27-01-2016 à 16:25:58  profilanswer
 

Salut !
je déterre ce vieux message car je suis exactement dans le même cas.
 
J'ai un document pdf que je souhaite modifier (je n'ai plus le word). Le soucis c'est que je ne trouve plus sur le net la police utilisée (message d'erreur me disant Aucune police système n'est disponible au moins pour cette partie de la sélection).
J'ai essayé de changer la police de tout le document pour le mettre en Arial. Tout le texte passe sauf les signes "€" (Le changement de police n'a pas été effectué en raison de la divergence insoluble entre la police choisie et l'encodage du document)
 
Je suis preneur de toute info me permettant de supprimer les caractères d'une autre police pour mettre ceux que je veux, dans une police de mon PC.
 
Merci d'avance !


Message édité par tiftif le 28-01-2016 à 10:23:55

---------------
Page flick r -- Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Acrobat Pro 9 : suppression de texte impossible (prob police)

 

Sujets relatifs
Virus impossible a supprimer avec Trend WFBS 6.0Gros problème, impossible de se reconnecter sur windows
Adobe Acrobat caractères accentués en espagnolsuppression barre d'outils
[Ordinateur lent + Suppression étrange de fichiers / messages ]suppression barre outils orange
impossible accès URL par Microsoft Office Word 2007Impossible de lancer windows !!
prob defilement page web (touches flechees) 
Plus de sujets relatifs à : Acrobat Pro 9 : suppression de texte impossible (prob police)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR