Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Acrobat reader : imprimer façon atlas routier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acrobat reader : imprimer façon atlas routier

n°3040448
marsa matr​uh
Posté le 31-05-2012 à 15:47:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un plan au format PDF très grand (4xA0). Je souhaite l'imprimer façon atlas routier. L'idée, c'est que je l'imprime au format A4 et je relie l'ensemble pour faire mon atlas. Sous Win7 et Acrobat Reader X, il y a justement l'option d'impression Affiche qui découpe le grand plan en petits A4. Sauf que ça ne fait que l'impression au recto. C'est effectivement pratique pour assembler ensuite en une seule affiche. Mais pour un atlas, je me retrouve avec la moitié de pages blanches. Je cherche une méthode pour pouvoir imprimer mon plan découpé sur feuilles A4 recto-verso. Une idée?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 15:47:48  profilanswer
 

n°3040449
flash_gord​on
Posté le 31-05-2012 à 15:54:26  profilanswer
 

Désolé, mais je ne comprends pas ce que tu cherches à faire. A partir du moment ou tu imprimes tes pages recto-verso, tu ne peux plus les assembler pour faire une grande carte..

n°3040455
marsa matr​uh
Posté le 31-05-2012 à 17:02:14  profilanswer
 

Je ne veux pas faire une grande carte, je veux faire un bouquin à feuilleter. Un truc comme ça :  
 
http://cdn3.mapsnco.com/5959-thickbox/atlas-afrique.jpg

n°3040554
freds45
Posté le 31-05-2012 à 21:03:00  profilanswer
 

Ça dépend pas de l'imprimante, ça ?

n°3040586
marsa matr​uh
Posté le 31-05-2012 à 21:55:12  profilanswer
 

L'imprimante est recto-verso mais Reader ne tient pas compte de l'option quand on utilise l'option Affiche.

n°3040661
Jagsy
Posté le 01-06-2012 à 05:24:16  profilanswer
 

A vrai dire il n'y a pas 50 solutions,  
 
- soit vous passez les feuilles manuellement une par une dans l'imprimante (fastidieux mais possible pour une seule sortie)
 
- soit vous découpez votre plan et réalisez une imposition pré-presse (sous X-Press, InDesign, ou Publisher) avant impression (méthode PAO professionnelle)
 
 
Edit : je précise aussi qu'Adobe Reader est un logiciel d'affichage qui peut imprimer mais pas modifier le document source. Cette opération nécessite Acrobat Pro ou autre éditeur PDF et n'est possible que si le créateur l'autorise.


Message édité par Jagsy le 01-06-2012 à 05:28:12
n°3040704
marsa matr​uh
Posté le 01-06-2012 à 09:43:26  profilanswer
 

Pour préciser, le document d'origine est au format Illustrator. Mais sur le PC connecté à l'imprimante, Illustrator n'est pas installé. C'est pour ça que je l'ai enregistré au format PDF depuis Illustrator.
 
Passer les feuilles individuellement, ça me paraît assez lourd (imprimante réseau) même si c'est effectivement pour une seule fois. Mais ça me donne une autre idée: prendre la sortie recto de l'imprimante et passer par une photocopieuse pour obtenir du recto-verso (il n'y a pratiquement que du noir et blanc).
 
J'ai aussi essayé de générer un nouveau PDF découpé avec PDFCreator mais après avoir longuement fait chauffer le CPU, il n'est rien sorti.
 
Quant aux solutions de PAO pro, elles sont un peu hors d'atteinte...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Acrobat reader : imprimer façon atlas routier

 

Sujets relatifs
personnaliser enregistrer-sous dans adobe reader 10Baisser les lumières/la brillance dans Acrobat Reader pour un PDF 3D
Adobe Acrobat 9 ProWindows 7 UAC vs canon (mp450) : je ne savais pas imprimer (solution)
plantage de foxit reader sur firefoxAdobe Acrobat Update Services
Imprimer PDF grand format vers format papier A4problème avec façon de faire une recherche internet
Editer une liste de fichiers (films) façon "annuaire" 
Plus de sujets relatifs à : Acrobat reader : imprimer façon atlas routier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR