Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Editer une liste de fichiers (films) façon "annuaire"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Editer une liste de fichiers (films) façon "annuaire"

n°3024709
fab032
Posté le 25-01-2012 à 11:47:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je vais essayer d'être clair (ce qui n'est pas forcément le cas dans le titre du topic ^^)
j'aimerais éditer sur papier les noms de films que je possède sur mon PC.
j'ai réussi à exporter au format excel, grâce à rep-listing, le contenu de mon arborescence de films.
par contre, je ne sais pas comment éditer cette liste maintenant, pour faire quelquechose de présentable (j'ai déjà trié les films par catégorie mais j'aimerais aussi les ranger par ordre alphabétique et mettre une lettrine pour chaque lettre de l'alphabet par exemple ; et ensuite pouvoir rajouter le synopsis du film)
Voilà, j'espère avoir été clair...
Merci pour vos conseils!

mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 11:47:23  profilanswer
 

n°3024734
darxmurf
meow
Posté le 25-01-2012 à 13:46:43  profilanswer
 

hello,
 
il y a Ant-p qui code un truc pour ça mais je n'ai jamais testé.
http://antp.be/software/moviecatalog
 


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3024844
fab032
Posté le 26-01-2012 à 18:22:02  profilanswer
 

Ok merci pour l'info !

n°3024845
zonka
x58 forever!
Posté le 26-01-2012 à 18:42:18  profilanswer
 

Tu as l'excellent "Mycinema" qui fait ça : http://www.mycinema-software.com/le-logiciel
 
j'ai essayé TOUS les utilitaires du genre qui existent, gratuits ou payants/version essai et c'est le seul qui arrive à "moissonner" les infos sur les fichiers assez proprement (pour peu qu'on ait une règle de (re)nommage assez propre) automatiquement, et sans avoir a rentrer les infos fichier par fichier (comme le fait Ant Movie Catalog, fort bien fait par ailleurs).
 
=> télécharge Mycinema, renomme le .zip en .jar le cas échéant, installe Java si ce n'est déja fait et place le .jar à la racine de l'endroit ou sont tes fichiers, lance le , fais lui trouver les films/titres, et tu pourras générer un .PDF propre qui inclut notes, synopsis, etc...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3025393
fab032
Posté le 01-02-2012 à 10:57:19  profilanswer
 

Merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Editer une liste de fichiers (films) façon "annuaire"

 

Sujets relatifs
comment decryper fichiers après formatage disque durRetrouver historique des fichiers consultés
Fichiers videos dans "temporary internet files" ?[VLC] menu contextuel "Ajouter à la liste de lecture"
[résolu] où sont passé mes dossiers et fichiers ?Logiciel pour augmenter gain fichiers FLAC en traitement par lot ?
Annuaire partagé sur Thunderbirdrestauration de fichiers supprimés
Quel soft pour gérer les transferts de fichiers locaux ?Comment lire des fichiers sdp ?
Plus de sujets relatifs à : Editer une liste de fichiers (films) façon "annuaire"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR