Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [access2003] besoin d'aide pour croiser des tables et les modifier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[access2003] besoin d'aide pour croiser des tables et les modifier

n°2864012
INeedHelp
Posté le 26-05-2009 à 09:22:25  profilanswer
 

Bonjour...
 
Je connaissais bien Access en tant qu'utilisatrice (et encore c'était une base client assez simple il faut bien le dire et surtout je ne modifiais rien à l'existant) mais, dans mon nouveau travail, on me demande de créer une base qui remplacerait tous les documents existants que chacun à développé dans son coin selon ses besoins.

Contexte :

Je travaille dans une association qui propose des formations sur diverses sites. Certaines formations sont rémunérées pour certains types de participants (mais pas forcément la totalité)
 
J'ai créé sans trop de problème une première table simple regroupant les informations "administratives" sur nos adhérents (nom, prénom, adresse, lieux ou ils vont en formation, un "oui/non" pour savoir s'ils sont adhérants et un autre pour savoir s'ils sont dans les critères pour êtres rémunérés, etc.)
J'ai créé une deuxième table répertoriant toutes les formations (lieu du site, date)
 
Tant qu'il s'agit de créer des requêtes de sélection je m'en sors impec [:charlest]  
 
Mais je commence à être bloquée sur la suite qui semble trop compliquée pour mes connaissances d'autodidacte d'access [:hotcat] ...
 
Ce que je veux au final c'est pouvoir remplir les informations suivantes :
 
    * qui était présent à la formation organisée telle date sur tel site (j'avais pensé à un "oui/non" à cocher parmi une liste d'adhérents, en partant de ma requête "adhérants par site et date" )
    * est-ce qu'ils correspondent aux critères généraux de payement (il y a un "oui/non" dans la table générale)
    * sont-ils payés pour cette action de formation en particulier (avec là aussi un "oui/non" à cocher)
 
Donc je pense qu'il faut que je croise ma table "adhérant" avec la table "formation" avec un lien dans le nom des adhérants ce que j'ai essayé de faire dans une requête que j'ai appelé "adhérants/réunion par date et site"...
Hors quand je crée cette requête je n'arrive plus à modifier les "oui/non", notamment pour cocher des présences
 
Après moult recherches (pour le moment toujours infructueuses [:-noemie-] ) je ne trouve guère ni solution ni personne pour m'aider...  
Ma dernière piste en date serait qu'il y a peut-être nécessité de croiser mes deux tables dès la création de la deuxième en leur donnant une clé primaire identique mais je ne sais pas comment on fait [:hotcat]  [:-noemie-] . Je n'y connais rien ou presque au langage SQL [:lamorkytu]  
 
J'espère avoir été assez claire pour que vous puissiez m'aider parce que ça fait un moment que je patauge avec ce truc et qu'il ne me manque que ça pour pouvoir lancer effectivement ma base...
 
Merci d'avance


Message édité par INeedHelp le 26-05-2009 à 09:23:11
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 09:22:25  profilanswer
 

n°2865830
INeedHelp
Posté le 02-06-2009 à 08:44:59  profilanswer
 

[:undertaker666]
 
 
(au passage je suis contente de voir que ça a l'air super dur et que donc je ne suis pas si nulle de ne pas savoir faire :D  :ange: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [access2003] besoin d'aide pour croiser des tables et les modifier

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide fixboot/fixmbrBesoin d'aide pour tableau Excel 2007 (RESOLU)
Besoin d'avis sur Bit DefenderPeut-on modifier un fichier pdf avec word?
demande d'aide pour télécharger une video sur une webtvAide pour install windows Xp SPx sur asus P5Q en IDE
Aide sur Access 2003 
Plus de sujets relatifs à : [access2003] besoin d'aide pour croiser des tables et les modifier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR