Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Access

n°942285
bepimaco
Festina lente
Posté le 12-11-2002 à 20:02:51  profilanswer
 

Je suis sous Access XP, mais je pense que ça n'a pas d'importance.
 
J'ai une table de réunion (avec n°, date, lieu, objet, ...)
J'ai une table de participants (avec n°, nom, prénom, lieu, ...)
Je sais qui est allé à quel réunion
 
Je voudrais créer 2 requêtes :
Qui a participé à la réunion x
X a participé a quelles réunions
 
Comment intégrer ces données dans les tables
 
Merci


---------------
Bepimaco
mood
Publicité
Posté le 12-11-2002 à 20:02:51  profilanswer
 

n°942374
etcepseudo​ilexiste
Posté le 12-11-2002 à 20:37:54  profilanswer
 

tout d'abord il te faut créer la relation entre tes deux tables mais pour cela tu aura besoin d'une troisiéme table qui elle reprendera le code de la réunion et le code du participants.  
pour ta requête ensuite il te suffira d'ajouter les trois tables et de définir un paramétre. si tu a des difficultés contact moi sur ma boite.
r2ameur@yahoo.com

n°942416
QUIN
Posté le 12-11-2002 à 21:05:27  profilanswer
 

Exact. Tu ne peux pas le faire avec deux tables. Il faut une troisième table. Tu as alors une relation de 1 à n sur le code réunion et les nom ou matricules de personnes ayant participé à la réunion.

n°942597
bepimaco
Festina lente
Posté le 12-11-2002 à 22:52:20  profilanswer
 

QUIN a écrit a écrit :

Exact. Tu ne peux pas le faire avec deux tables. Il faut une troisième table. Tu as alors une relation de 1 à n sur le code réunion et les nom ou matricules de personnes ayant participé à la réunion.




 
Donc dans la nouvelle table, je mets  
1 - 2
1 - 3
1 - 87
2 - 5
2 - 87
Pour dire que le participant 2 a participé à la réunion 1, que le participant 3 a participé à la réunion 1, etc...
 
Y'a pas un moyen plus comvivial de saisir les données (ce logiciel est destiné à une PME, et il faudrait que l'utilisation soit des plus simples, comme les formulaires pour remplir les tables)
 
Merci pour votre aide


---------------
Bepimaco
n°942616
etcepseudo​ilexiste
Posté le 12-11-2002 à 23:02:42  profilanswer
 

si le meuilleur moyen c'est de travailler avec un formulaire ou tu va mettre des zones de listes modifiables dans ton cas il y en aura deux qui contindront :
1. la premiére le nom du participant (et lorsque on séléctionnera par exemple marc la base sauvegardera le numéro de marc)
2. la deuximée contiendra les informations de la réunion et lorsqu'on le saisira la base sauvgardera le numéro de la réunion
 
pour faire cela dans un formulaire tu choisis une zone de liste modifible et un assistant te guidera.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SOS ACCESS 2000Pieces attachées ACCESS ou ZIP
Comment copier des éléments d'une base de données access ?un logiciel pour compiler des bases de dnnées Access en EXE ?
[une solution possible] Un remplaçant pour Access[ACCESS] Limitations
Demarrage ACCESS : Windows installer se lance a chaque foisMs Access Help!
[PROB]MS ACCESSExiste-t-il une visionneuse Access ?
Plus de sujets relatifs à : Access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR