Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Access, soft et licence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Access, soft et licence

n°1157400
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-05-2003 à 22:26:13  profilanswer
 

Je développe une appli qui utilise Access. J'ai donc chez moi, une licence VB et une licence Access pour ma réalisation.
 
J'installe chez un client, sous XPsp1, et oh miracle, l'appli fonctionne sans avoir à installer autre chose que XP sp1. Je n'ai pas mis Access et j'arrive à accéder à mon fichier MDB.
 
Mon client a-t-il besoin d'une licence Access dans ce cas ? A priori la licence semble servir pour le soft Access et pas pour les drivers ODBC ou propriétaires pour accéder à la base.
 
Pouvez vous confirmer ceci ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 22:26:13  profilanswer
 

n°1157415
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-05-2003 à 22:46:31  profilanswer
 

ton application accède à la base Access via le driver ODBC fourni par Microsoft sur leur site (MDAC/ADO pour Win9x/NT4) et dans Windows ME/2000/XP.
Donc si le client a une licence valide de Windows, c'est bon. Access n'est pas nécessaire.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1157426
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-05-2003 à 22:53:13  profilanswer
 

antp a écrit :

ton application accède à la base Access via le driver ODBC fourni par Microsoft sur leur site (MDAC/ADO pour Win9x/NT4) et dans Windows ME/2000/XP.
Donc si le client a une licence valide de Windows, c'est bon. Access n'est pas nécessaire.


Cool, ca me faisait chier de devoir demander une licence Access au client. Je commençais à étudier le portage vec un mysql ou même une base entièrement XML. Bon, là, ça rend la solution plus viable économiquement.
 
Je suis content, merci pour la confirmation. :)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Access, soft et licence

 

Sujets relatifs
existe-t-il un soft pour trouver une expression dans un site web ?Connaissez vous un petit soft pour changer les icones de Windows ?
Quel soft pour transformer un mp3 en midi?Access et l'heure !
Quel soft pour modifier un jpg ?recherche d'un soft
Existe-t-il un petit soft pour échanger des messages confidenciels ...Analyse ed fichiers log: Vous avez 1 Soft?
soft qui donne le username du dernier acces?on peut lire avec quel soft ce streaming ????
Plus de sujets relatifs à : Access, soft et licence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR