Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  access : tri dans plusieurs base ? HELP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

access : tri dans plusieurs base ? HELP !

n°2032267
jedijul
Posté le 16-05-2005 à 11:39:20  profilanswer
 

Bonjour, voici mon problème.
 
J’ai une base avec +/- 1500 contacts avec nom, prénom et coordonnées genre: adresse, tel, gsm etc…  (Personnes inscrites online aux événements)
 
Et une dizaine de plus petites bases (qui représente ces événements) avec des noms de contacts (+/- 200 par base mais sans les coordonnées) dont certains sont déjà dans la base de 1500 mais aussi avec de nouveaux contact (qui sont venu à l’événement mais sans s’inscrire online). Ces bases contiennent aussi chacune 2 autres champs important (« online » et  « venu ») que la base des 1500 n’a pas.
 
Mon job, c’est de faire une seule base complète qui contient tous les contacts de toutes les bases sans doublons (évidement) et aussi les champs supplémentaires (online et venu) contenu dans chacune des dix bases. Donc 20 colonnes de plus…  
Tout ça pour savoir si un contact (dont on a les coordonnées) s’est inscrit online ou pas, à tel ou tel événement, et si il est venu.
 
J’ai bien des notions en SQL et en Access, mais là, je suis bloqué. Et je préfèrerais automatiser le truc pour ne pas à devoir faire ça manuellement (ce qui reviendrait à tout copier coller dans une base et trier sur le nom et prénom et de modifier un à un les champs…).
 
Ha oui, autre problème, Il n’y a aucune clef primaire pour les repérer… Par contre, je pense qu’on peut faire une clef sur le nom et le prénom. Ce n’est pas top, mais le taux d’erreur devrait être minime…
 
Les bases que j’ai reçues sont en Excelmais convertible en access...
 
Merci d'avance
 
Julien

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 11:39:20  profilanswer
 

n°2032723
jedijul
Posté le 16-05-2005 à 17:12:27  profilanswer
 

même pas une mini aide ???
 
Vous pouvez peut-être me conseiller un forum qui pourra un peu plus m'aider ?
 
Merci d'avance
 
Julien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  access : tri dans plusieurs base ? HELP !

 

Sujets relatifs
Plusieurs Buzz sur mon Win Xp MC 2005DFS Access Denied + MySQL + DHCP
Mon PC reboot Tout Seul !! HELPZebutility quelqu'un a déjà testé ? (base de registre)
HELP : "le nom réseau spécifié n'est plus disponible"[Règlé!] Probleme de Base de donnees
Help , probleme de mise en page sous Office 2K/ Millénium !Access : Données effacées par erreur OSCOURS !
Plantage partition magic, données perdues, Help please!!Gestion Centralisée de la base client
Plus de sujets relatifs à : access : tri dans plusieurs base ? HELP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR