Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  ACCESS - création de ma 1er base. besoin d'aide pour la structure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ACCESS - création de ma 1er base. besoin d'aide pour la structure

n°2345203
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 04-03-2006 à 11:29:29  profilanswer
 

salut tout le monde  :hello:  
 
Je suis en train de créer ma 1er base de données sous access 2003 donc j'ai encore du mal pour faire la structure.  
Je fais une base pour gérer tous les CV que l'on recoit au boulot pour les emplois saisonniers.
 
J'ai déja fait :  
- une table candidats avec toutes les infos du CV : adresse, dispo, diplome, profil...
- une table affectation, pour savoir où vont travailler les candidats retenus.(lieu, dates, fonction...) Un candidat peut avoir plusieurs affectations au cours de la saison à des périodes différentes
 Jusque là ca va  :D .  
 
Par contre je voudrai aussi ajouter des champs concernant les visites médicales (si la personne l'a passée, quand et le résultat). Ma question : Est ce que je dois faire une nouvelle table ou je peux l'insérer dans la table du candidat ?  
(un candidat passe une seule fois la visite même s'il a plusieurs postes au cours de la saison)
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 11:29:29  profilanswer
 

n°2345210
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 04-03-2006 à 11:36:25  profilanswer
 

Une petite précision, je sais pas si ca peut vous aider :  
 
A la fin de la saison (en octobre) je compte supprimer tous les candidats qui n'ont pas travaillé pendant la saison. Je souhaite ainsi garder un hstorique pour ceux qui ont travaillé grace à la table affectation. Ca m'evitera de resaisir les CV l'an prochain, si la personne redemande à travailler, et en plus je saurai où et quand elle a travaillé en 2006 et l'evaluation qu'elle a eu.
 
Donc, pour mes visites médicales, sachant qu'il faut la repasser tous les ans, si je mets directement les champs dans la table "candidats" est ce que ca va pas gener ? Le candidat si il retravaille en 2007 devra forcement la repasser ? d'ou ma question sur l'utilité de créer une nouvelle table "visites médicales" :D  
 
Bon c'est pas trés clair, j'ai moi meme du mal à m'y retrouver, c'est pas evident access au début  :D  
 

n°2345369
olivthill
Posté le 04-03-2006 à 14:27:53  profilanswer
 

:hello:  
 
Le plus simple me parait d'ajouter la colonne "visite médicale" dans la table des personnes, en considérant qu'un certificat d'aptitude médicale est une donnée qui s'apparente à un permis de conduire ou à un diplome.
 
La seule différence, est que la visite médicale doit se renouveller tous les ans, alors que, par exemple, le "baccalauréat" ne se passe qu'une seule fois (heureusement !).  
 
Une solution consiterait à avoir une colonne par année, qui s'appeleraient par exemple "visite_medicale_2006", "visite_medicale_2007", etc. Dans chaque colonne il y aurait "oui" ou "non".
 
Une autre solution, peut-être meilleure, serait d'avoir une seule colonne, "dernière_visite_medicale", dont le contenu serait la date de la dernière visite. Cela permettrait de faire des requêtes qui afficheraient toutes les personnes qui l'ont passée depuis telle ou telle date, ou qui ne l'ont pas passée.

n°2345392
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 04-03-2006 à 14:53:21  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
 
J'etais parti pour faire une table visite médicale, comme ca j'aurai pu suivre l'historique. Mais ta derniére solution me semble pas mal en effet. L'essentiel pour moi est de verifier si tout le personnel à bien passé sa visite médicale, au plus tard dans les premiers jours de son contrat.  
 
encore merci  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  ACCESS - création de ma 1er base. besoin d'aide pour la structure

 

Sujets relatifs
A l'aide! Partage de connexionEmpecher la creation automatique de raccourcie sur le bureau
Aide SVP : Freebox + Wifi (pour 2 portables)vulnérabilités chez panda un citoyen a besoin d' aide
Besoin de conseils pour réseau WiFiA L'AIDE SVP OU JE SUIS VIRER
Besoin de renseignement sur rapidshareRequete sous Access
Presentation Server 4.0 et IBM Client access V5R2 
Plus de sujets relatifs à : ACCESS - création de ma 1er base. besoin d'aide pour la structure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR