Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Acces Requête Mise à jour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acces Requête Mise à jour

n°2893427
Kami91
Posté le 14-09-2009 à 09:48:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous écris concernant un problème au niveau d'une requête mise à jour.. Je vous explique...
 
 :pt1cable:  
 
C'est parti...
 
J'ai importer un fichier excel sur acces comportant 3 champs:
 
Numéro Collaborateur, Nom, Prénom
 
ensuite j'importe un autre fichier excel comportant les mêmes champs mais, avec des modifications...
 
Dans numéro collaborateur pareille, mais dans nom ou/ prénom des différences...
 
J'aimerais créer une requête mise a jour, qui regarde si les 2 numéros de collaborateurs sont identiques alors procéder à la mise a jour des champs suivants... en sachant que les champs Numéro Collaborateur sont des clé primaires....
 
Je ne sais pas quoi mettre dans critère...
 
Pouvez-vous m'aiguiller ?  
 
Je vous remercie d'avance !


---------------
Cordialement,  
mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 09:48:55  profilanswer
 

n°2893877
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-09-2009 à 09:36:31  profilanswer
 

Bonjour
 
Je te conseille de regarder la requete de non correspondance sous Access. (Dans l'onglet requete, nouveau, puis requete de non correspondance. Tu selectionnes tes champs sur lesquels tester, tu verifies le resultat, et tu regardes le critere ainsi que la lisaison entre les deux tables)
Ca te donnera une très bonne piste je pense.
 
Si tu as encore un souci, pas de pb pour te filer un coup de main plus pointu.
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2893881
Kami91
Posté le 16-09-2009 à 09:48:31  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Bonjour
 
Je te conseille de regarder la requete de non correspondance sous Access. (Dans l'onglet requete, nouveau, puis requete de non correspondance. Tu selectionnes tes champs sur lesquels tester, tu verifies le resultat, et tu regardes le critere ainsi que la lisaison entre les deux tables)
Ca te donnera une très bonne piste je pense.
 
Si tu as encore un souci, pas de pb pour te filer un coup de main plus pointu.
 
Cordialement


 
Hello,
 
Merci de m'aider....
 
La requête mise a jour est fonctionnelle, par contre j'aimerai faire une requete qui, recherche si le numéro du collaborateur de la table 2 est egale au champ numéro du collaborateur de la table 1, si il n'y a pas de correspondance, alors ajouter la ligne: Numéro du client, Nom, prénom, etcc....
 
Et ca j'arrive pas a trouver... j'ai tenter la requete ajout, sans succés...
 
et la requete  sans correspondance me créer une table elle même...
 
Je suis pas du tout doué en access..
 
Merci de ton aide précieuse ^^


---------------
Cordialement,  
n°2894154
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-09-2009 à 08:37:10  profilanswer
 

Hello
 
Alors non, une requete sans correspondance ne créé pas de table.
Elle créé un LEFT JOIN entre deux tables sur un champ donné. Avec en critére (une clause WHERE) de la seconde table un =NULL sur le meme champ donné.
En gros, elle sort tous les enregistrements dont la liaison entre les deux champ n'a pas de correspondance.
 
Maintenant, si tes clés sont les memes pour chaque personne, pas besoin de critère. Le critère se fera sur la jointure.
Exemple :
 
Table1 :
NumCollaborateur               Nom               Prénom
1                                    Durand            Paul
2                                    Dupond           Jean-Pierre
 
Table2 :
NumCollaborateur               Nom               Prénom
1                                    Durant            Paul
2                                    Dupont           Jean-Pierre
3                                             Lambert          Henri
 
Pour la mise a jour :  
Comme ta liaison entre tes deux tables sera sur NumCollaborateur, pas besoin de critère.
Tu mets a jour la table1 en fonction de la table2.
Après tu peux t'amuser a chercher les differences sur le nom et/ou le prénom et ne mettre a jour que les enregistrements differents mais je n'en vois pas trop l'interet.
 
Pour l'ajout du 3 qui n'existe pas dans la table 1:
Faire une requete de non correspondance entre ta table1 et ta table2 sur le NumCollaborateur, transofrmer cette requete en requete ajout vers la table1
 
Si vraiment tu ne t'en sors pas, il y a mon mail dans mon profil, envoie moi ta base (ou un bout si les donnees sont confidentielles) que je zieute et te montre avec des exemples concrets.
 
Cordialement


Message édité par SuppotDeSaTante le 17-09-2009 à 08:39:15

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Acces Requête Mise à jour

 

Sujets relatifs
Lecteur Reseau -> Pb : acces refusé/lecture only sur XP[Résolu] Problème d'accès à Windows 7 à partir de Windows XP
W2k3 : Problèmes de droits DCOM et d’accès aux journaux d’événements[OpenOffice] Copier/coller une page web sans modifier la mise en forme
probleme acces carte réseauProblème d'accès au cache google
Réinstaller Windows Vista comme au premier jour sur PC portable.[Vista] Accès à un disque formaté linux?
Recherche de logiciel pour la mise à jour d'entreprises 
Plus de sujets relatifs à : Acces Requête Mise à jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR