Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3403 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

500k/s, c est possible ????

n°393470
burster
Posté le 04-10-2001 à 10:57:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:mapti89]

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-10-2001 à 10:57:06  profilanswer

n°393784
Cobalt
Posté le 04-10-2001 à 14:50:41  profilanswer

Salut all,

les gars je veux pas vous faire pleurer , mais vos petits débits me font bien rire , moi je travaille dans le clim. a Bruxelles dite "sensible" salle d'archive, musee,....et surtout salle informatique +/- importante (CGER,BBL ,......) et il se trouve que l'année passée mai 2000 j'ai travailler pour la societe Level(3) et la en fait il venait de mettre en place les  chemin de fibre optique voyant que ca m'interessait l'un des ingénieurs reseaux m'a demander si je voulais "essayer"  aaaaaaarrrrgggggggggggg j'ai downloader l'ISO de solaris +/- 400Mb en 6 secondes oui j'ai dis en 6 secondes ce qui fait a peu pres 10 secondes pour le contenu d'un CD ........ le mec des reseaux m'a expliquer ke le debit max theorique des équipements en place a ce moment la etait de 150 Mb par/sec. mais qu'il esperait multiplier cela par 12 avec l'arrivée de nouveau equipement et de la fibre optique noir en sachant que chaque cable qui arrivait dans la salle info pouvait contenir 125 fibre optique et qu'il y avait 50 cable je vous laisse faire le compte....
Malheureusement je n'ai pour prouver ce que je dis ni screenshot ni koi que ce soit mais maintenant je pleure encore avec mon adsl a 100 k/s.......

pleurer aussi maitenant...
a+

n°393804
ggm61
Posté le 04-10-2001 à 15:05:56  profilanswer

:(  Rien que de transfere 400Mo d 1 dd a un autre j mets plus de 6 secondes ....

n°393812
Billie Jea​n
The don't really care about us
Posté le 04-10-2001 à 15:11:21  profilanswer

Cobalt a écrit a écrit :

Salut all,

les gars je veux pas vous faire pleurer , mais vos petits débits me font bien rire , moi je travaille dans le clim. a Bruxelles dite "sensible" salle d'archive, musee,....et surtout salle informatique +/- importante (CGER,BBL ,......) et il se trouve que l'année passée mai 2000 j'ai travailler pour la societe Level(3) et la en fait il venait de mettre en place les  chemin de fibre optique voyant que ca m'interessait l'un des ingénieurs reseaux m'a demander si je voulais "essayer"  aaaaaaarrrrgggggggggggg j'ai downloader l'ISO de solaris +/- 400Mb en 6 secondes oui j'ai dis en 6 secondes ce qui fait a peu pres 10 secondes pour le contenu d'un CD ........ le mec des reseaux m'a expliquer ke le debit max theorique des équipements en place a ce moment la etait de 150 Mb par/sec. mais qu'il esperait multiplier cela par 12 avec l'arrivée de nouveau equipement et de la fibre optique noir en sachant que chaque cable qui arrivait dans la salle info pouvait contenir 125 fibre optique et qu'il y avait 50 cable je vous laisse faire le compte....
Malheureusement je n'ai pour prouver ce que je dis ni screenshot ni koi que ce soit mais maintenant je pleure encore avec mon adsl a 100 k/s.......

a+  

6 seconde pour télécharger un truc de plus de 100 MO ????
C'est vrai ca ????

Trouve moi un site qui en parle et je te croirerait !

n°393854
jack herre​r
Posté le 04-10-2001 à 15:30:00  profilanswer

Oui enfin bon c pas la course aux debit ! c sur que certaine entreprise peuvent se venter d'avoir des enorme connexions mais franchement quand je vois des enormitées pareilles ca me fait reagir :
je m'explique on a beau avoir des enorme connexion comme monsieur du dessus mais entre nous tu me donne la marque de ton disk dur ??? parcequ'a moins d'avoir de l'ultra scsi mes couilles un disk ide meme ATA 100 ne supporte pas plus que theoriquement 33mo/s alors de la a downloader a +/- 100 mo/s ben je demande a voir !

si je me trompe merci de me le signaler ! je m'embrouille tout seul dans les Mo ! lol

je sais par experience que chez EDF clamart ils ont une enorme connexion au net ! a tel point  que pour downloader on est obligé de limiter le download sinon le disk ne suis plus et le down plante... voila !

merci de m'avoir ecouté  
A+

n°393874
Cobalt
Posté le 04-10-2001 à 15:37:46  profilanswer

Cobalt a écrit a écrit :

Salut all,

a+  

t'a lu ce que j'ai dis c'est pour ke j'ai hesiter a poster car je savais ki yen a ki ne me croirait pas .
Mais je dis en plus que la fibre optique c'est formidable et vivement  ke ce soit grand plublic..... et ce n'est pas un truc de 100Mo en 6 secondes mais 400 Mo
et de toute facon que tu me crois ou pas je m'en fous je te dis simplement ce qu'il y a moyen de faire avec de la fibre optique.
Encore un detail qui me revient maintenant c'est que le gars sur place m'avait aussi dis que les fibre optique avait un debit bien plus gigantesque que cela mais ce sont les équipements pour faire rentrer et sortir les infos dans les fibres qui donnait ces limites de up et download....

n°393878
Proov
Art & Science
Posté le 04-10-2001 à 15:38:34  profilanswer

:cry:  :cry:  :cry: quand je lis ca j eme dis que moi aussi un jour j'aurais peut etre une connexion rapide... :)

n°393887
gizmo
Posté le 04-10-2001 à 15:44:53  profilanswer

Les fibres obtiques on effectivement un débit assez impressionnant, on arrve maintenant a une technologie compatible ethernet de 10 Gbits/s

Par contre, le mec qui t'as fais voir le download en 6 sec, n'est qu'un gros bluffeur, d'une part parce que le disque ne suit pas, d'autre part, parce que les débits max de la fibre obtique ne sont obtenu que si tout le circuit est en fibre optique et que le serveur de l'autre coté suit. Autrement dit, le mec aveait déja downloader l'iso et les 6 sec correspondaient juste a une sorte de resume.

n°393888
Cobalt
Posté le 04-10-2001 à 15:45:03  profilanswer

jack herrer a écrit a écrit :

Oui enfin bon c pas la course aux debit ! c sur que certaine entreprise peuvent se venter d'avoir des enorme connexions mais franchement quand je vois des enormitées pareilles ca me fait reagir :
je m'explique on a beau avoir des enorme connexion comme monsieur du dessus mais entre nous tu me donne la marque de ton disk dur ??? parcequ'a moins d'avoir de l'ultra scsi mes couilles un disk ide meme ATA 100 ne supporte pas plus que theoriquement 33mo/s alors de la a downloader a +/- 100 mo/s ben je demande a voir !
si je me trompe merci de me le signaler ! je m'embrouille tout seul dans les Mo ! lol

je sais par experience que chez EDF clamart ils ont une enorme connexion au net ! a tel point  que pour downloader on est obligé de limiter le download sinon le disk ne suis plus et le down plante... voila !

merci de m'avoir ecouté  
A+  

moi aussi ca m'avait tuer a l'epoque que le hd pouvait bouffer autant de data a la seconde et en fait j'ai su un peu plus tard qu'il sagissait de virtual disk dans des armoires serveurs (des gros ram disks)

n°393899
jack herre​r
Posté le 04-10-2001 à 15:50:08  profilanswer

Je n'ai pas dit que je ne te croyais pas j'ai simplement demandé quel etait tes disk !!!

sinon je suis dans le reseau et j'ai bossé sur de la fibre les debit que tu annonce sont effectivement reel et il ya meme plus rapide mais encore faut il que cette fibre soit connectée sur des appareil supportant de tels debit (vla les prix) et que cette fibre arrive direct d'un reseau comme RENATER en france (reseau d'université relié direct au backbone internet( et meme sur renater on atteint pas des debit pareil a la source donc bon ...) ==> voila pourquoi les debit sont elevés dans les université)

maintenant c possible d'atteindre des debit comme tu l'annonce mais je doute que ce debit soit destiné a une salle info pour moi c destiné a une entreperise entiere de plus de 500 personne ou bien aux universités ou bien je sais pas moi.merde !!!! lol

sur ce' A+

mood
Publicité
Posté le 04-10-2001 à 15:50:08  profilanswer

n°393900
Proov
Art & Science
Posté le 04-10-2001 à 15:51:06  profilanswer

mais le SCSI Ultra 160 a un débit théorique de 160mo/sec non ?

n°393904
gizmo
Posté le 04-10-2001 à 15:52:08  profilanswer

Negueu a écrit a écrit :

mais le SCSI Ultra 160 a un débit théorique de 160mo/sec non ?  

Oui, pur le SCSI, mais il faut encore que les disque monte jusque la. La norme, c'est une chose, la pratique, c'est autre chose.

n°393909
Proov
Art & Science
Posté le 04-10-2001 à 15:53:05  profilanswer

ca vo combien un disk ki supporte le ultra 160 ?

n°393910
Cobalt
Posté le 04-10-2001 à 15:53:18  profilanswer

Les gars encore un petit détails vous aver pas l'air de connaitre Level(3)
Vous et moi en tant que consomatteurs de web Level 1
Vos providers Level 2
Level(3) partage et loues ses connections a vos providers (wanadoo,aol,....) ki le partages et vous les sous loues par la suite

alors voila j'espere ke vous vous comprenez mieux maintenant.

Je suis pas du genre a racontez des conneries enfin pâs tout le tmeps) si je l'avait pas vus de mes yeux vus je ne le croirait p'etre pas non plus .

n°393913
Proov
Art & Science
Posté le 04-10-2001 à 15:55:33  profilanswer

OH PUTAIN !!! :ouch: ca fait combien du combien le Level(3) ???????????????

n°393918
gizmo
Posté le 04-10-2001 à 15:58:38  profilanswer

Negueu a écrit a écrit :

ca vo combien un disk ki supporte le ultra 160 ?  

cher

cobalt>> le level3 est distribué par Belgacom en belgique, et pour avoir cours avec l'un des grand pontes de Belgacom, je peux t'assurer qu'un tel débit sur internet est tout simplement IMPOSSIBLE a l'heure actuel. Le seul moyen c'est au sein du lan de l'entreprise, et la, ca na plus rien d'extraordinaire.

n°393924
jack herre​r
Posté le 04-10-2001 à 16:08:33  profilanswer

je crois que c clair ! c decidé je fais la demande a belgacom pour avoir un acces a 150 meg !! ;) :D  :D  
lol

n°393931
Cobalt
Posté le 04-10-2001 à 16:12:07  profilanswer

gizmo a écrit a écrit :

cher

cobalt>> le level3 est distribué par Belgacom en belgique, et pour avoir cours avec l'un des grand pontes de Belgacom, je peux t'assurer qu'un tel débit sur internet est tout simplement IMPOSSIBLE a l'heure actuel. Le seul moyen c'est au sein du lan de l'entreprise, et la, ca na plus rien d'extraordinaire.  

-Le Level3 pour lequel  j'ai travailler etait plutot comment dire ......... vachement concurent de Belgacom .ke cela ai chnager entre temps (plus de 1 ans quand meme) je n'en sait rien

-Quand  a savoir si c'etait au sein du lan de l'entrpise je n'en sait rien non plus ce que je peut te dire c'est que qaunt j'ai demander d'ou venait l'iso de solaris on m' a repondu d'un autre ram-disque au etats-unis. j'en ai donc conclu que c'etait bien la vitesse de pompage sur internet (qui ne sert a rien pour un  particulier qui ne saurait pas ou downloader a cette vitesse)

n°393933
gizmo
Posté le 04-10-2001 à 16:18:01  profilanswer

dans ce cas, il était relié via ligne dédiée au state, pour une sorte le wan, ce qui revient actuellement au même qu'un lan, mais ce n'était pas sur internet, ca c'est garantit.

n°393936
Cobalt
Posté le 04-10-2001 à 16:20:05  profilanswer

gizmo , gizmo ,.......... ne serait tu pas le meme gizmo qui n'a pas eu bol avec sa commande groupée ya un petit bout de temps de cela deja ??? c'etait un belge aussi si je me souviens bien .

n°393947
Cobalt
Posté le 04-10-2001 à 16:26:53  profilanswer

gizmo a écrit a écrit :

dans ce cas, il était relié via ligne dédiée au state, pour une sorte le wan, ce qui revient actuellement au même qu'un lan, mais ce n'était pas sur internet, ca c'est garantit.  

;
j'avais quand meme ete sur hardware.com ou .st.fr a l'epoque  mais malheureusement j'avais rien trouver a telecharger si je me rapppelle bien j'avais aussi ete sur 3dfiles ou download.com  pour faire un download ki est passer TRES VITE pas eu le temps de voire rien ppoour le fun j'irais bien me represneter a Level3 pour voir si je pourrais encore "essayer" et cette fois ci je prendrais des screenshoots  :D

n°393957
Cobalt
Posté le 04-10-2001 à 16:30:18  profilanswer

Maintenant je dois vous laisser (je dois reconduire du matos peter au bureau) mais je reviens sans faute ce soir et je continuerait de dire que ce ke j'ai vus est la veriter et rien ke la veriter....

n°393963
gizmo
Posté le 04-10-2001 à 16:35:29  profilanswer

Cobalt a écrit a écrit :

gizmo , gizmo ,.......... ne serait tu pas le meme gizmo qui n'a pas eu bol avec sa commande groupée ya un petit bout de temps de cela deja ??? c'etait un belge aussi si je me souviens bien .  

TheGuizmo != gizmo

n°397520
darkangel
C2FFA
Posté le 07-10-2001 à 22:58:14  profilanswer

Pour le debit du HD, c tt a fait possible s'ils sont en raids 0 et qu'il y en a plusieurs (2 HD SCSI tres haut de gamme en raids 0 ca tiens ca les doigts ds le nez). Maintenant, la connection elle meme peux surement ca, le plus gros pb c le serveur distant qui doit carburer un max pour fournir ca :ouch: maintenant, s'il est connecté pareil, que c un equipement similaire, et qu'il ya personne dessus, c tt a fait possible, ckildi...

Cela dit, je serai deja content de pouvoir prendre un truc a 50ko/sec, ca sré bieeeeeeeeeng :gun:  :fou:

n°397569
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 08-10-2001 à 00:13:14  profilanswer

bah si c tout a fait possible, suffit que tu d/l l'iso sur un serveur avec une E3 qui sont relié a peu près directement par fibre optique, et que les deux serveurs soient pas saturé et récents avec des disques en raid qui débitent bien (raid 5 en général), c tout a fait faisable.
Pour info level 3 est le fournisseur d'infonie (entre autres...).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utiliser plusieurs OS en même temps! Possible?Emulation minitel et ADSL: possible?
Convertir du Real (*.rm) en MP3 ou en *.wav, c possible ?voir les personnes invisible sous icq c possible?
Help, fichiers MAC ==> PC possible???C possible un truc pareil ? ( about adsl)
Controler intégralement un serveur windows sous telnet... possible?Est-il possible de réduire une fenetre IE en icone ds la barre des ta.
C'est possible de mettre en pause un download avec mIRC ????Possible aol sur NT4?
Plus de sujets relatifs à : 500k/s, c est possible ????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)