Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  wifi a 100m quel materiel??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wifi a 100m quel materiel??

n°1914771
lukkkkke
Je suis PAPA X2 et marié
Posté le 05-02-2005 à 18:47:41  profilanswer
 

bonjour je souhaite mettre la freebox chez mes parent avec le wifi.
Je vis a 100m de chez eux.
nous sommes separer par un champ.( pas d'obstacle) si ce n'est que les mur de nos maisons.
Pourriez vous m'indiquez le materiel necessaire merci a vous

mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 18:47:41  profilanswer
 

n°1914824
Piksou
Posté le 05-02-2005 à 19:33:28  profilanswer
 

salut,
 
cela depend de la composition et de l epaisseur de tes murs... Sinon il te suffit d un bete ap d link en norme b (je crois qu il s appelle DWL610 et qu il vaut dans les 40 euros) qui suffira mais perso je te le deconseille je n ai pas eu de bonnes experiences pour ma part avec (deconnexions intempestives) et je me tournerai donc vers un joli netgear... A ta place je l acheterai a la fnac histoire de tester si tes murs ne sont pas trop contraignants et de pouvoir le rendre sans raison si ca ne fonctionne pas.
Bonne soiree


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1914846
Requin
Posté le 05-02-2005 à 19:58:52  profilanswer
 

Je te conseille deux routeurs/APs Linksys WRT54G avec le firmware Sveasoft Satori ou Alchemy en mode WDS.
 
Ce routeur / AP offre les possibilités suivantes :
- antennes détacheables (pour par exemple déporter les antennes ou mettre une antenne directionnelle)
- modification de la puissance d'émission (28 mW par défaut -> 251 mW maxi, avec les antenne d'origine si tu souhaites respecter les normes en sortie tu ne dois pas monter au dessus de 61 mW pour obtenir les 100 mW PIRE)
 
Note que tu n'auras pas forcément besoin de la fonctionnalité routeur chez toi, mais il y a moins de 3 euros de différence avec l'AP seul (WAP54G) et en plus tu as un switch ethernet 10/100 avec 4 ports.
 
Pour faire de la distance je te déconseille la carte WiFi de la Freebox, ce genre de carte (PCMCIA) ont une puissance d'émission et une antenne modeste, ce qui a un impact non négligeable sur la portée de l'ensemble.

n°1915250
lukkkkke
Je suis PAPA X2 et marié
Posté le 06-02-2005 à 09:52:37  profilanswer
 

ok donc vous me le deconseillez.
merci pour vos reponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  wifi a 100m quel materiel??

 

Sujets relatifs
A L'AIDE!!! je comprends rien du tout à mon routeur wifiMarre du wifi ........... suis trop nul !
HP 2710 en réseau WIFI : soucis phase 2 !!!!!Réseau Wifi + NOOS ??!!
installation réseau wifiperte de connection internet avec modem adsl + routeur wifi
connection NOOS en Wifi sur portable centrinoCarte PCI wifi g : de 27 euros a 75 euros !
probleme avec reseaux wificomment installer un reseau WIFI???
Plus de sujets relatifs à : wifi a 100m quel materiel??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR