Attention aussi à un truc. L'impédance des enceintes à un impact direct sur l'étage de sortie de l'ampli. Il faut faire attention à 2 trucs assez rares, mais c'est toujours con quand ca arrive :
1. Si l'ampli indique 8ohms mini, le fait de mettre des enceintes 4ohms peut le faire griller ou l'empêcher de fonctionner. Le courant de sortie devient trop important pour les composants. Bonne protection de l'ampli => coupure de la sortie. Mauvaise protection => cramage de l'étage de sortie.
2. L'impédance d'une enceinte est généralement donnée à 1Khz (c'est une norme définie par DIN45500 il me semble) ca ne veut pas dire qu'elle ne descendra pas en dessous. Concrêtement, à une époque, j'avais des blocs mono Denon POA avec des enceintes Tannoy Canterbury données pour 4 ohms. La combinaison ne fonctionnait absolument pas. Dans certaines fréquences, les enceintes descendaient à 1ohm et l'ampli se mettait en sécurité (coupure du son pendant 4-5 sec) Je vous laisse immaginer le plaisir d'écouter un disque qui est coupé toutes les quelques minutes pendant 4-5 secondes
Bref, à l'époque je n'avais pas penser à ça, donc faites gaffe à ce genre de trucs.
---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers