Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Vous les enregistrez comment vos DivX sur vos CD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vous les enregistrez comment vos DivX sur vos CD ?

n°191001
BonOeil
Bouh !!
Posté le 22-01-2002 à 17:34:04  profilanswer
 

Moi, je les mets directement sur le cd sans fioritures :D J'ai surtout la flemme de faire un menu et un autorun mais je n'en ai jamais vu, ça en vaut la peine ?
 
J'attends vos réactions ;)


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
mood
Publicité
Posté le 22-01-2002 à 17:34:04  profilanswer
 

n°191008
Bren
Posté le 22-01-2002 à 17:43:05  profilanswer
 

moi j'aime bien mon autorun de jurassic parc 3  que j'ai presenté hier et dont tous le monde se fou ;) :
 
http://www.milesdavis.free.fr/jurassic.rar  
 
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=1&trash=

n°191013
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 22-01-2002 à 17:47:52  profilanswer
 

avant je mettais les codecs et les player mais maintenant quedalle, seulement le .avi vu que tout le monde possède les codecs...

n°191028
BonOeil
Bouh !!
Posté le 22-01-2002 à 18:07:19  profilanswer
 

Pareil pour moi :D Et surtout cela permet de gagner de la place et donc plus de qualité pour le film ;)


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°191039
Bren
Posté le 22-01-2002 à 18:42:25  profilanswer
 

les codecs change assez souvent ces derniers temps + y'a souvent des prob de sons ( je met le packs divx.exe de chez eclypse et no problemo) + je prete mes divx à des newbies de chez newbies  
c'est pas 1 mo qui joue sur la qualité (autant retiré 10 secondes du generique ...)

n°191045
Peters
Posté le 22-01-2002 à 18:47:45  profilanswer
 

[HS]
 
Nostalgie des démos sur Amiga , 1 floppy (ou 2) de 800ko...
Greetings...
 
[/HS]

 

[edtdd]--Message édité par Peters--[/edtdd]

n°191054
Bren
Posté le 22-01-2002 à 19:13:43  profilanswer
 

je viens de me rendre compte que mon autorun ne doit pas fonctionner chez vous ...
 
il doit y avoir une intro video au depart ...
 
http://www.milesdavis.free.fr/jurassic.rar

n°191056
wave
Posté le 22-01-2002 à 19:15:28  profilanswer
 

fichier AVI + codec divx.
quelquefois je rajoute le scan de la pochette du DVD.

n°191062
Kyle_Katar​n
Posté le 22-01-2002 à 19:19:49  profilanswer
 

je me suis fair mon autorun et je les grave avec Ignition (dispo depuis mon site)

n°191072
nicola04
Posté le 22-01-2002 à 19:40:15  profilanswer
 

bren a écrit a écrit :

je viens de me rendre compte que mon autorun ne doit pas fonctionner chez vous ...
 
il doit y avoir une intro video au depart ...
 
http://www.milesdavis.free.fr/jurassic.rar  




il est sympa ton autorun :)
t'a fait la video avec multimedia builder ?:??:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2002 à 19:40:15  profilanswer
 

n°191088
Chromium
Bouh !
Posté le 22-01-2002 à 20:16:31  profilanswer
 

Moi je mets un autorun mais pas interactif, comme ça le film se lance direct.
 
Et je mets un fichier bsplayer.ini pour que BSPlayer remette le film au ration exact (1.85, 2.35) etc...
 
A+

n°191213
trackziro
Posté le 22-01-2002 à 23:32:52  profilanswer
 

Uniquement l'avi parfois le nfo...
Jamais le codec, kel interet tout le monde là et ceux ki savent pas le trouver merite pas d'avoir mes cd ;)
Pi les codecs ca se demode non?

n°191258
BonOeil
Bouh !!
Posté le 23-01-2002 à 06:54:43  profilanswer
 

Mais le fichier *.nfo, vous le faites vous-même ?


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°191290
Bren
Posté le 23-01-2002 à 09:35:33  profilanswer
 

Citation :

il est sympa ton autorun    
t'a fait la video avec multimedia builder ?  


 
le decoupage : non biensur (virtualdub)
 
mais le reste c'est multimedia builder.
 
tu peux faire des trucs vraiment original avec et il est tres tres intuitif ...

 

[edtdd]--Message édité par bren--[/edtdd]

n°191353
drkarma
Old boy
Posté le 23-01-2002 à 11:53:47  profilanswer
 

film + bonus pris soit sur le DVD soit sur le net
 
+ ou - de bonus suivant la taille du fichier .avi et mon interet pour le film, ca peut aller jusqu'a 1CD supplémentaire dans le cas de bonus rippés du DVD, et jusqu'a 200-300Mo dans le cas de bonus pris sur Internet
 
 
je grave tous les films qui transitent chez moi, mais je déteste dépenser un CD pour 550 ou 600Mo, surtout si le film n'est pas exceptionnel.

n°191362
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-01-2002 à 12:09:13  profilanswer
 

- le avi avec le titre sous la forme "Titre francais (Titre original).avi"
- un shortcut vers la page du film sur allocine (ca m'a bien fait rire quand allocine a changé la structure de leur site, les vieilles url sont plus valides :cry:
- un shortcut vers imdb
- un folder Codecs (divx 3.11a, divx 4, Morgan stream switcher, codecs audio mp3 + ac3)
- un folder Players (bsplayer, powerdivx, wmp6.4, miniplayer)
- un folder Runtimes (si y a de la place, j'y mets les runtime VB6 pour PowerDivx et un machin je sais plus quoi pour NT4)
- un folder Images où je mets pochettes CD et affiches du film.

 

[edtdd]--Message édité par antp--[/edtdd]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°191363
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-01-2002 à 12:10:37  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit a écrit :

je me suis fair mon autorun et je les grave avec Ignition (dispo depuis mon site)  




 
en quoi est-ce que ton soft est utile pour graver un divx ? :heink:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°191369
WebAmster
rongeur informatique
Posté le 23-01-2002 à 12:16:22  profilanswer
 

fichier avi + nfo et un rep qui contient codec 3.11, 4, morgan swith, codec AC3, et fiches htlm de commentaire sur monsieurcinema.com ou autre cites  et impression de jaquettes( si je trouve) sur imp. lser....

n°191376
bibo
-... .. -... ---
Posté le 23-01-2002 à 12:26:00  profilanswer
 

juste le fichier avi, si c'est une VO, alors fichiers sous-titre en plus (VF + VO)
 
pas d'intérêt à mettre les codecs, tous ceux à qui je prête mes cds les ont, et les players, on en utilise tous des différents !

n°191383
trackziro
Posté le 23-01-2002 à 12:42:03  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

- le avi avec le titre sous la forme "Titre francais (Titre original).avi"
- un shortcut vers la page du film sur allocine (ca m'a bien fait rire quand allocine a changé la structure de leur site, les vieilles url sont plus valides :cry:
- un shortcut vers imdb
- un folder Codecs
- un folder Players
- un folder Runtimes (si y a de la place, j'y mets les runtime VB6 pour PowerDivx et un machin je sais plus quoi pour NT4)
- un folder Images où je mets pochettes CD et affiches du film.  




 
Chapo !
Moi je reste simple sur le contenu du cd... Lorsque un groupe a fait une jolie release je conserve le travail (respect) en copiant l'ensemble, sinon je ne garde que l'avi.  
J'investi du temps dans ma liste, pour l'instant sous excel (en cours de migration sous Access), elle inclue les titres francais et anglais, le nombre de cd, la langue, le resumé, le realisateur, les 5 acteurs principaux, le format et la resolution et une note technique (qualité d'image).
J'ai egalement placé un lien vers la fiche allociné lorsque elle existe, mais moi aussi me suis fait baiser par le changement intervenu sur leur site (les cons ;))
 
Mon reve? avoir assez d'espace disk (ou un juke box) pour pouvoir lire l'integralité de mes divx de mon salon a partir de ma divxbox... En attendant je laisse sur le dur de mon serveur les 30 derniers films rentrés, lire les films a travers ler eseau ca evite le bruit du cdrom.
 
je suis curieux de savoir ce que vous faites dans le style

n°191387
Kyle_Katar​n
Posté le 23-01-2002 à 12:52:25  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
en quoi est-ce que ton soft est utile pour graver un divx ? :heink:  




 
Ben tu crée ton rep codecs, ton rep player, un rep ou tu mets tous tes divx à graver.
 
Tu lui dis de mettre les reps codecs/player sur tous les CD et lui te crée un rep par CD contenant toute l'arborescence des CDs déjà prête.
 
ok ça sera mieux quand il fera un iso ou un nrg...

n°191392
Fragonar's​h
Posté le 23-01-2002 à 12:56:27  profilanswer
 

Juste le fichier avi.
Les seuls trucs que je rajoute ce sont les sous-titres anglais/francais en format .sub ou .txt

n°191429
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-01-2002 à 13:13:47  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit a écrit :

 
 
Ben tu crée ton rep codecs, ton rep player, un rep ou tu mets tous tes divx à graver.
 
Tu lui dis de mettre les reps codecs/player sur tous les CD et lui te crée un rep par CD contenant toute l'arborescence des CDs déjà prête.
 
ok ça sera mieux quand il fera un iso ou un nrg...  




 
j'ai un folder dans R:\Films\_ ou y a les repertoires Codecs et Players (et ce folder reste tt le temps là) qu'il suffit que je mette sur tous les CD, a ca je rajoute les autres fichiers que j'ai dit plus haut, qui sont dans R:\Films\nom_du_film
pas besoin d'un soft pour faire ça :D

 

[edtdd]--Message édité par antp--[/edtdd]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°191434
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-01-2002 à 13:15:42  profilanswer
 

TrackZiro a écrit a écrit :

 
J'investi du temps dans ma liste, pour l'instant sous excel (en cours de migration sous Access), elle inclue les titres francais et anglais, le nombre de cd, la langue, le resumé, le realisateur, les 5 acteurs principaux, le format et la resolution et une note technique (qualité d'image).
J'ai egalement placé un lien vers la fiche allociné lorsque elle existe, mais moi aussi me suis fait baiser par le changement intervenu sur leur site (les cons ;))
[...]
je suis curieux de savoir ce que vous faites dans le style  




 
moi j'investis du temps dans le soft que j'ai fait pour gérer ma liste de films :D
c plus pratique qu'excel ou access (du moins pour moi; vu que j'ai fait le soft pour mes besoins)
(cf signature, nan c pas de la pub :ange:)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°191444
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-01-2002 à 13:29:59  profilanswer
 

moi je me fait mes menu quand j'ai le temps avec autoplay menu studio
le dernier menu que j'ai fait c'est pour les 3 premier episodes de Gundam 8th MS teamau debut en intro il y a l'eyecatchen video
apres il y a la jaquette du DVD
puis on clic dessus et il y a une image d'un Gundam avec par dessus des boutons pour lancer les episodes a la suite ou un par un

n°191449
bl0p
You wanted me, here I am
Posté le 23-01-2002 à 13:41:24  profilanswer
 

comment tu fais pour creer un autorun ??????

n°191462
Jab
Posté le 23-01-2002 à 14:08:47  profilanswer
 

http://quickmenubuilder.free.fr
 
c nickel...


---------------
..: Laisse toi aller vers le côté funky de la musique :....: La coalition Gentooiste vaincra. Avec ou sans la force ! :..
n°191465
Bonhomme
Posté le 23-01-2002 à 14:14:48  profilanswer
 

Moi j'utilise un autorun qui marche avec MicroDVD
Comme ça je mets l'autorun, le film, les sous titres (VO - VF si possible), la jacquette du film, un résumé et les codecs DivX4
 
En plus l'autorun qu'a fait le mec est bien foutu, paramétrable et permet de regarder ce qu'il y a d'installer sur le pc et de faire ce qu'il faut pour que ça marche
 
J'ai trouvé ça sur divx digest

n°191496
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 23-01-2002 à 14:57:54  profilanswer
 

Moi je fait simple, un fichier .avi, un fichier .txt dans le cas d'un film en VO (les sous-titres quoi ;)). Et zou, on fourre le tout sous Nero, comptez 6 à 8 minutes de cuissons thermosta 12, c nickel, ya plus qu'à déguster :D


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°191519
trackziro
Posté le 23-01-2002 à 15:16:38  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
moi j'investis du temps dans le soft que j'ai fait pour gérer ma liste de films :D
c plus pratique qu'excel ou access (du moins pour moi; vu que j'ai fait le soft pour mes besoins)
(cf signature, nan c pas de la pub :ange:)  




 
J'ai vu les screen de ton soft, effectivement il a l'r nickel.
Je prefere une base pour l'evolutivité, koik si tu pisse du VB ou du VC aussi facilement que de l'Access c pas forcement un probleme.  
Autre avantage que je vois a la base c'est les formats d'exportation, sur mon pc principal les ecrans de saisie profitent du 19", pour mater ma liste a prtir de ma divxbox, j'ai du creer des ecran de consultation tres simple et tres lisibles sur la TV (les polices taille 9 ou 10 c'est pas top sur une TV ;))
Pi gerer une base de données relationnelle sans faire appelle a un soft specifique c cho... EN effet j'ai une table avec les acteurs, une autre avec les realisateurs, une avec les film qui associe tout ca. Et j'ai bien l'intention d'ajouter des fiches acteurs etc... en gros j'ai plein d'idées.
 
Je vais dl ton soft pour voir si y a pas un ou deux trucs que je peux te piquer  :lol:

n°191520
trackziro
Posté le 23-01-2002 à 15:17:49  profilanswer
 

hé les mecs , si c pas indiscret zavez combien de divx ?
 
 :ange:

n°191568
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-01-2002 à 16:40:10  profilanswer
 

TrackZiro > mon soft c'est fait en Delphi (VB et VC++, beurk, a la limite C++Builder :D), et niveau évolutivité je rajoute des champs facilement, d'ailleurs je l'ai deja fait... (les versions precedentes avaient moins de champs)
Le fichier c'est pas une BD, donc là y a pas de relation entre les tables, le seul problème c'est qu'on peut pas avoir une liste d'acteurs indépendante de la liste de films etc...
pour l'exportation, bhen je fais du HTML (comme on le voit sur le screenshot), CSV (recup dans excel) ou SQL (pour faire une liste affichée à l'aide de requetes et de PHP par ex)
PS: on se connait au fait ? via ICQ je veux dire, il me semble que je t'ai dans ma liste à la maison (ici je suis au boulot)
si je me souviens bien tu avais une liste bien complexe faite en Excel...

 

[edtdd]--Message édité par antp--[/edtdd]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°191584
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-01-2002 à 17:01:42  profilanswer
 

TrackZiro a écrit a écrit :

hé les mecs , si c pas indiscret zavez combien de divx ?
 
 :ange:  




une 20° de film et environ une 100° d'episode d'anime

n°191608
drkarma
Old boy
Posté le 23-01-2002 à 17:26:51  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

- le avi avec le titre sous la forme "Titre francais (Titre original).avi"
- un shortcut vers la page du film sur allocine (ca m'a bien fait rire quand allocine a changé la structure de leur site, les vieilles url sont plus valides :cry:
- un shortcut vers imdb
- un folder Codecs (divx 3.11a, divx 4, Morgan stream switcher, codecs audio mp3 + ac3)
- un folder Players (bsplayer, powerdivx, wmp6.4, miniplayer)
- un folder Runtimes (si y a de la place, j'y mets les runtime VB6 pour PowerDivx et un machin je sais plus quoi pour NT4)
- un folder Images où je mets pochettes CD et affiches du film.  
 
 




 
moi je télécharge carrément toutes les pages en rapport avec le film et je les arrange a ma façon :D

n°191618
trackziro
Posté le 23-01-2002 à 17:35:31  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

TrackZiro > mon soft c'est fait en Delphi (VB et VC++, beurk, a la limite C++Builder :D), et niveau évolutivité je rajoute des champs facilement, d'ailleurs je l'ai deja fait... (les versions precedentes avaient moins de champs)
Le fichier c'est pas une BD, donc là y a pas de relation entre les tables, le seul problème c'est qu'on peut pas avoir une liste d'acteurs indépendante de la liste de films etc...
pour l'exportation, bhen je fais du HTML (comme on le voit sur le screenshot), CSV (recup dans excel) ou SQL (pour faire une liste affichée à l'aide de requetes et de PHP par ex)
PS: on se connait au fait ? ...
...si je me souviens bien tu avais une liste bien complexe faite en Excel...  
 
 




 
Effectivement l'evolutivité pose pas de probleme avec ce genre de langage (meme en VB ou VC, c'est juste une question d'habitude).
Les seuls points ou la base est irremplacable c'est bien sur le coté relationnel, des tables independantes liées entre elles, ca evite de dupliquer des champs.  
 
Oui ma base excel est assez complexe, mais pour faire des trucs plus avancés c'est trop limité.
 
Exact antp on se connait ;o) On a deja du echanger quelques mots par icq (pitet meme plus par ftp perso je croaaa   :D )
 
Au fait pour classer les titres par genre j'utilise le systeme d'allociné ciné, mais je le trouve trop limité. En effet un film peut tres bien se trouver a la fois classé dans Animation et Drame, ou Animation et comédie, enfin ce genre de trucs quoi... Donc je vais ajouter un ou deux genres complementaires, seul pb fo que je reprenne ma liste titre par titre.

n°191718
drkarma
Old boy
Posté le 23-01-2002 à 20:08:55  profilanswer
 

300+/25

n°191730
trackziro
Posté le 23-01-2002 à 20:30:37  profilanswer
 

c bien... zetes encore loin  :sol:

n°191746
Peters
Posté le 23-01-2002 à 20:55:36  profilanswer
 

HotShot a écrit a écrit :

Attention, que des bons films, hein ! Et ceux que j'encode, toujours en top qualité, dont bcp en SBC ;)  




 
Des noms, des noms pour les bon films..
Et bien sûr cryptés en PGP... :D

n°192634
BonOeil
Bouh !!
Posté le 25-01-2002 à 13:39:55  profilanswer
 

Moi, je grave toujours que le fichier *.avi mais si quelqu'un veut me montrer un beau menu et tout et tout :D J'aimerais bien le voir !


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°192646
bmanu
Posté le 25-01-2002 à 13:58:08  profilanswer
 

bah, imagine un menu de DVD, il y a moyen de faire vraiment proche :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Vous les enregistrez comment vos DivX sur vos CD ?

 

Sujets relatifs
Problème de lecture DivX d'un film réparti sur 2 cdcombien de sorte codec divx 3 ?
lecture de Divx sur TVDIVX
Pack de codec pour DivXDIVX PLUS ??
Extraire facilement un MP3 a partir d'un AVI DIVXEst-ce que les lecteur dvd de salon lisent les divx?
Sous-titrage des divx après rippage : Important SVPDIVX BOX : trop terrible !!!
Plus de sujets relatifs à : Vous les enregistrez comment vos DivX sur vos CD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR