Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  ampli voiture lekel??? pour 1 caisson avec sub ZEUZ 38 cm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ampli voiture lekel??? pour 1 caisson avec sub ZEUZ 38 cm

n°118218
jul416
SnOOp Di o double G
Posté le 02-09-2001 à 20:57:01  profilanswer
 

voila c dans le sujet  
merci d avance

mood
Publicité
Posté le 02-09-2001 à 20:57:01  profilanswer
 

n°118224
Krytz
Posté le 02-09-2001 à 21:07:12  profilanswer
 

Un classe D de chez Kicker, MTX ou emphaser si tu as des sous et que tu veux du propre. Sinon trouve une boutique avec un mec serieu qui te conseilleras.

n°118234
cYnBi0z
Posté le 02-09-2001 à 21:32:36  profilanswer
 

bah moi je dirais Rockford Fosgate :)
c est bien simple j ai ma 206 entierement equipee avec cette marque , alors que j ai essaye pas mal de choses depuis des annes , focal , audison , mtx etc...
bon ensuite tout depends de la "couleur" musicale recherche , de la zik que tu ecoute et de ton budget ;)

n°118261
RoToR
Buell driver
Posté le 02-09-2001 à 22:16:33  profilanswer
 

c'est quand meme dommage de mettre un ampli Rockford pour un sub Zeus (Une chaine audio de qualité commence par la fin, hp>ampli>source)
Tu peux mettre l'ampli que tu veux, tu verras pas beaucoup de difference
désolé mais c'est vrai.
 
RoToR


---------------
www.soundstream.com
n°118312
jul416
SnOOp Di o double G
Posté le 02-09-2001 à 23:45:05  profilanswer
 

RoToR a écrit a écrit :

c'est quand meme dommage de mettre un ampli Rockford pour un sub Zeus (Une chaine audio de qualité commence par la fin, hp>ampli>source)
Tu peux mettre l'ampli que tu veux, tu verras pas beaucoup de difference
désolé mais c'est vrai.
 
RoToR  




 
salut
que veut tu dire par " Tu peux mettre l'ampli que tu veux, tu verras pas beaucoup de difference  
désolé mais c'est vrai"  
zeuz c dla merde??

n°118316
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 02-09-2001 à 23:56:55  profilanswer
 

j'en sais rien, mais je c que un Sub n'est pas un Tweeter :p
 
tu a juste besoin de puissance pour bien "piloter" la membrane pas vraiment de finesse :lol:


---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°118375
cYnBi0z
Posté le 03-09-2001 à 05:38:44  profilanswer
 

ben jsuis desole mais la jsuis pas du tout d accord...
entre un ampli audison et un rockford fosgate la difference est flagrante...et meme avec un sub

n°118385
jul416
SnOOp Di o double G
Posté le 03-09-2001 à 08:54:11  profilanswer
 

g pas tester avec ces 2 markes mais je confirme que sa peut varier

n°118648
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 03-09-2001 à 19:06:39  profilanswer
 

cYnBi0z a écrit a écrit :

ben jsuis desole mais la jsuis pas du tout d accord...
entre un ampli audison et un rockford fosgate la difference est flagrante...et meme avec un sub  




 
quel est la difference ? ( meme puissance, Etc ou ca change ? )  
oui, ca m'interesse :p
 
j'ai que du Pionner comme Ampli.


---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°118711
cYnBi0z
Posté le 03-09-2001 à 20:34:17  profilanswer
 

a puissance egale le son est different, j avais un ampli audison 2x100 watts rms et j ai change pour un rockford fosgate...
ben a puissance egale , et filtrage identique (80 hz passe bas) la basse est bcps moins brutale , mais bcps plus seche...bref ca claque au lieu de rebon,dir et de faire vibrer toute la bagnole :)

mood
Publicité
Posté le 03-09-2001 à 20:34:17  profilanswer
 

n°118799
RoToR
Buell driver
Posté le 03-09-2001 à 22:45:08  profilanswer
 

Attention attendons-nous bien je connais pas Zeus et j'ai pas dit que c'etait de la merde. Mais par experience je sais que certaines marques copient le look americain (certaines sont meme americaines) mais n'en ont pas les tripes (qualité de son, stabilité, flexibilité, durabilité du matériel)
Je veut juste dire que pour un sub Zeus tu n'aura vraisemblablement pas gros avantage a avoir un amplificateur haut de gamme par rapport a un qui l'est un peu moins, d'autant que des amplificateurs comme ceux de chez Rockford, Phoenix Gold, Soundstream , etc developpent toujours plus de puissance que celle annoncée. Tu as justement le cas contraire avec ton sub,  qui lui en supporte beaucoup moins que ce qui est marqué a son dos. Ce qui a de forte chance de lui etre néfaste a courte durée)
 
> Ataru je ne pense pas que Audison soit moins bon que Rockford, dans tous les cas bien meilleurs que des Pioneer ( ne te vexe pas, je suis passé par la aussi)
 
RoToR


---------------
www.soundstream.com
n°118960
cYnBi0z
Posté le 04-09-2001 à 00:53:12  profilanswer
 

ui la jsuis oki avec toi, en general les amplis audison sont plutot reservees avec des HP du genre Focal ou Davis, bref des HP dits pour audiophiles qui privilegient la purete du son (parfois meme avec des aigus un peu trop agressifs a mon gout ;) )...

n°119123
jul416
SnOOp Di o double G
Posté le 04-09-2001 à 12:05:52  profilanswer
 

RoToR a écrit a écrit :

Attention attendons-nous bien je connais pas Zeus et j'ai pas dit que c'etait de la merde. Mais par experience je sais que certaines marques copient le look americain (certaines sont meme americaines) mais n'en ont pas les tripes (qualité de son, stabilité, flexibilité, durabilité du matériel)
Je veut juste dire que pour un sub Zeus tu n'aura vraisemblablement pas gros avantage a avoir un amplificateur haut de gamme par rapport a un qui l'est un peu moins, d'autant que des amplificateurs comme ceux de chez Rockford, Phoenix Gold, Soundstream , etc developpent toujours plus de puissance que celle annoncée. Tu as justement le cas contraire avec ton sub,  qui lui en supporte beaucoup moins que ce qui est marqué a son dos. Ce qui a de forte chance de lui etre néfaste a courte durée)
 
> Ataru je ne pense pas que Audison soit moins bon que Rockford, dans tous les cas bien meilleurs que des Pioneer ( ne te vexe pas, je suis passé par la aussi)
 
RoToR  




 
 
Salut c vrai qu il y a bcp de marke qui font semblant d etre américaine pour montrer leur qualité sauf que ZEUZ est reconnu pour c sub ( fait 1 recherche tu trouvera surement 1 camion jaune avec 12*38cm de sub ) .
Enfin c garantit 10 ans et si sa c pas 1 gage de qualité ba je c pas ce kil faut  
En parlant de phoenix gold j ai cet ampli : http://www.phoenixgold.com/qx2180.html
il fé 180 w rms en mode bridgé et je peux dire que le sub est loin d etre a fond par contre l ampli lui ....  
voila  
@+

n°119465
RoToR
Buell driver
Posté le 04-09-2001 à 20:46:43  profilanswer
 

Bein alors pourquoi tu mets pas cet ampli avec ton sub, tu mets le filtre actif (le cas echeant) sur low pass et ce sera bien assez pour ta membrane.
 
Pourquoi en cherches tu un autre ?
 
RoToR


---------------
www.soundstream.com
n°119854
jul416
SnOOp Di o double G
Posté le 05-09-2001 à 13:30:07  profilanswer
 

RoToR a écrit a écrit :

Bein alors pourquoi tu mets pas cet ampli avec ton sub, tu mets le filtre actif (le cas echeant) sur low pass et ce sera bien assez pour ta membrane.
 
Pourquoi en cherches tu un autre ?
 
RoToR  




 
pas assez puissant ...

n°120354
RoToR
Buell driver
Posté le 06-09-2001 à 00:17:35  profilanswer
 

Tu as deja essayé ? si non, essaie , tu risques d'etre surpris par cet amplificateur.
 
Pour l'anecdote, j'avais un subwoofer JBL 1500 GTI (38cm, 600Wrms,1000W en pointe) qui etait alimenté par un ampli Magnat 2X500 W max, ponté (c'est du moyen de gamme mais pas de la merde)
un jour (pour cause de changement de voiture) j'ai refait mon installation et j'ai remplacé mon ampli Magnat par un Soundstream Référence 500S (2x 75Wrms, sous 2x4 ohms) et il n'y a pas photo en termes de peche et qualité sonore. Du reste j'ai aujourd'hui 2 de ces amplis qui sont pour moi des perles et dont je ne pense jamais me separer. Un d'eux alimente aujourd'hui 2 subs Soundstream Exact 12.
Un seul de ces amplis coute plus que le Magnat: Ton ampli Phoenix Gold est de cette race. Reflechis bien avant de le remplacer, soigne surtout le montage du subwoofer (caisson adapté et realisé dans les regles de l'art), doubler la puissance de l'ampli n'ameliorera pas beaucoup de choses, le contraire etant le plus probable.
 
RoToR


---------------
www.soundstream.com
n°120404
jul416
SnOOp Di o double G
Posté le 06-09-2001 à 09:42:50  profilanswer
 

RoToR a écrit a écrit :

Tu as deja essayé ? si non, essaie , tu risques d'etre surpris par cet amplificateur.
 
Pour l'anecdote, j'avais un subwoofer JBL 1500 GTI (38cm, 600Wrms,1000W en pointe) qui etait alimenté par un ampli Magnat 2X500 W max, ponté (c'est du moyen de gamme mais pas de la merde)
un jour (pour cause de changement de voiture) j'ai refait mon installation et j'ai remplacé mon ampli Magnat par un Soundstream Référence 500S (2x 75Wrms, sous 2x4 ohms) et il n'y a pas photo en termes de peche et qualité sonore. Du reste j'ai aujourd'hui 2 de ces amplis qui sont pour moi des perles et dont je ne pense jamais me separer. Un d'eux alimente aujourd'hui 2 subs Soundstream Exact 12.
Un seul de ces amplis coute plus que le Magnat: Ton ampli Phoenix Gold est de cette race. Reflechis bien avant de le remplacer, soigne surtout le montage du subwoofer (caisson adapté et realisé dans les regles de l'art), doubler la puissance de l'ampli n'ameliorera pas beaucoup de choses, le contraire etant le plus probable.
 
RoToR  




 
 
ok merci  
l ampli je l ai deja testé c pour ca ke je disais qu il manquer de peche
enfin bon jvé tester tout sa jdemanderai a l essayer avant de l acheter
encore merci @+

n°120407
jul416
SnOOp Di o double G
Posté le 06-09-2001 à 09:45:14  profilanswer
 

au fait je suis sur le site http://www.soundstream.com/amp_city.html
c lekel le tien? tu la acheter ou ? combien?
merci
@+

n°120760
RoToR
Buell driver
Posté le 06-09-2001 à 21:05:47  profilanswer
 

Le mien est un Reference 500S, c'est un modèle qui n'existe plus, il est remplacé par le Rubicon 502 (perfs comparables)
Je suis en Suisse et il n'y a plus d'importateur officiel pour la marque, de meme qu'en France je crois.
Désolé
 
RoToR


---------------
www.soundstream.com
n°121067
jul416
SnOOp Di o double G
Posté le 07-09-2001 à 11:57:55  profilanswer
 

ah ok
sinon c t dans kel ordre de prix?

n°121459
RoToR
Buell driver
Posté le 07-09-2001 à 22:58:50  profilanswer
 

A l'epoque (1996) une pièce coutait 1000.- frs (env 4000FF), c'est un prix catalogue.
Je pense que les prix ont du baisser car si a l'époque Soundstream était le leader, l'ecart de technologie s'est considérablement aminci: Il faut dire que Soundstream était assis sur ses lauriers, la gamme actuelle n'étant remaniée pratiquement qu'esthétiquement (pour les amplis de large diffusion). Je peut t'avoir une liste de prix actuelle d'un instalateur de Lausanne qui fait lui-meme une importation "personnelle" des produits Soundstream.
 
Pour ceux qui ont envie de voir du haut de gamme et des produits au look different de la production actuelle et aux performances hors du commun allez voir les amplis "Da Vinci" et surtout le "Tarantula" sur le site de Soundstream.
 
RoToR


---------------
www.soundstream.com
n°121650
jul416
SnOOp Di o double G
Posté le 08-09-2001 à 12:10:31  profilanswer
 

RoToR a écrit a écrit :

A l'epoque (1996) une pièce coutait 1000.- frs (env 4000FF), c'est un prix catalogue.
Je pense que les prix ont du baisser car si a l'époque Soundstream était le leader, l'ecart de technologie s'est considérablement aminci: Il faut dire que Soundstream était assis sur ses lauriers, la gamme actuelle n'étant remaniée pratiquement qu'esthétiquement (pour les amplis de large diffusion). Je peut t'avoir une liste de prix actuelle d'un instalateur de Lausanne qui fait lui-meme une importation "personnelle" des produits Soundstream.
 
Pour ceux qui ont envie de voir du haut de gamme et des produits au look different de la production actuelle et aux performances hors du commun allez voir les amplis "Da Vinci" et surtout le "Tarantula" sur le site de Soundstream.
 
RoToR  




 
SALUT
disons que 4000 frs :-( sa depasse mon budget ...

n°121756
RoToR
Buell driver
Posté le 08-09-2001 à 17:33:13  profilanswer
 

Regarde alors du coté de MTX, c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment.
C'est ce que j'ai prevu de mettre pour la Polo GTI de ma femme.
 
RoToR


---------------
www.soundstream.com
n°121758
papayou
Coin Coin
Posté le 08-09-2001 à 17:44:50  profilanswer
 

hop hop
 
ceux qui habite dans le sud , allez faire un tour a andorre  
un mec ( vers le haut du pas de la case)vend les produit Kicker et Macrom ( qui sont nickel)
 
 
j'ai un 4*40 RMS de chez macrom ( serie concours) et ca booste deja pas mal  
avant 2 voie eclatées 13 cm Mac audio Mc iron
sub 27 KX focal


---------------
Slide control makes you feel strange...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  ampli voiture lekel??? pour 1 caisson avec sub ZEUZ 38 cm

 

Sujets relatifs
vend ampli hi/fi home cinema haute qualitevend ampli hi fi home cinema haute qualite
G récupéré un ampli et des encientes j'y connait Ke dalleAmpli à Tubes: mon dieu, ça pète!!!
conseil evolution ampli dplampli salon pioneer vsx405 mk2 VS kit creative tt3500 ?
Ampli Sony Home-cinema, ca donne koi ?comment relier une sortie SPDIF et un ampli decoder dolby digital?
connection à utiliser entre une sortie SPDIF et un ampliDécoder le mp3 sur ampli externe
Plus de sujets relatifs à : ampli voiture lekel??? pour 1 caisson avec sub ZEUZ 38 cm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR