Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3645 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vive le vrai Home cinema, a bas le PCHC !!!!

n°111156
jprenaux
Posté le 21-08-2001 à 17:39:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit a écrit :

jprenaux -> tu l'as trouvé où ton videoprojecteur à 7000 Frs ? parce que c'est vraiment pas cher comparé au prix du neuf  :eek2:  
7000 Frs, c'est tout juste suffisant pour s'acheter une bonne tv 16/9 (et pas très grande...).

pour ma part, je conseille à ceux qui ne connaisent pas d'aller faire un tour sur www.homecinema-fr.com dans la rubrique PCHC, on se rend compte qu'une bonne installation à mi-chemin entre pc et salon peut aboutir à d'excellents résultats.

c'est d'ailleurs la direction que j'ai choisie de prendre, encore 3 mois d'attente pour commencer à bosser et je pourrais commencer à voir plus grand (videoprojecteur :love: )

:hello:  

J'ai trouve mon projo sur ibazar. En fait, c'etait une enchere d'un jour faite par un regisseur d'un palais des congres (du cote de saint malo). Il changeait son matos devenu un peu vieux, alors que le materiel ne tourne quasiment pas (ma lampe avait 400h au compteur). J'ai achete le matos les yeux fermes, et me le suis fait livre sur Paris par chronopost. J'etais un peu fou a l'epoque ! Ce que je conseille c'est au moins de tester le materiel mais a ce prix la il ne faut pas reflechir trop longtemps.

Je connais aussi le forum de homecinema-fr. Il est sympa, mais il y a qques energumenes qui balancent des posts n'importe comment, et les moderateurs ont ete obliges d'interdire les reponses....ca enleve un peu de piquant au debat ;-)

Attention a l'accoutumance: Le projecteur, une fois que tu l'as essaye, tu peux plus t'en passer ! ;-)

En ce qui concerne le PCHC, je suis encore un peu recaclitrant(meme si je nen nie pas les qualites des cartes graphiques). A quand un lecteur de DVD avec une carte video et une sortie VGA RGB en plus de la peritel ????

mood
Publicité
Posté le 21-08-2001 à 17:39:50  profilanswer

n°111159
jprenaux
Posté le 21-08-2001 à 17:48:58  profilanswer

Armaniz a écrit a écrit :

Vive le vrai cinéma, a bas le home cinéma qui coûte la peau des fesses !  

Et les cartes UGC/Gaumont et cie.....

Comme ca les gens ont plus rien a branler de faire chier la terre entiere lorsqu'ils sont au cine ! Ils s'en foutent, ils ont deja rentabilise l'abonnement. J'ai ete le WE dernier voir Final Fantasy (extraodinairement bien fait !) dans une salle UGC 'grand modele'. Je suis sorti avec un mal de crane. Le son me dichirait les tympans (et pourtant j'ecoute fort chez moi).
Les mecs a cote fumaient leur petard.Lorsque je mate un film, j'aime bien regler le volume sonore a ma facon, et pouvoir le mater en calecon chez moi sans etre derange ;-)

Mais ceci est un autre debat...

Le cinema restera toujours le cinema, et je continuerai d'y aller voir certains films. Pour les autres, ca sera de la location DVD ou de l'achat...

n°111615
PierRick
Posté le 22-08-2001 à 09:06:20  profilanswer

C'est vrai que le son ciné est parfois (toujours?) poussé trop à fond, et que du coup on y perd en qualité sonore.

Franchement je trouve le son bien meilleur chez moi, par rapport au ciné. Pour avoir pu comparer un même film chez moi et dans une salle obscure, le résultat sonore est à l'avantage de mon install! (mais c'est vrai que dans ma ville on n'est pas équipé en DD ni DTS, enfin bon, c'est pour Novembre :)!)Et même l'image est à mon goût meilleure chez moi, avec l'absence totale de poussière, contrairement au ciné...

Enfin bon, un ptit ciné de temps en temps ça se refuse pas :)!

n°111686
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-08-2001 à 11:02:11  profilanswer

jprenaux a écrit a écrit :

Et les cartes UGC/Gaumont et cie.....

Comme ca les gens ont plus rien a branler de faire chier la terre entiere lorsqu'ils sont au cine ! Ils s'en foutent, ils ont deja rentabilise l'abonnement. J'ai ete le WE dernier voir Final Fantasy (extraodinairement bien fait !) dans une salle UGC 'grand modele'. Je suis sorti avec un mal de crane. Le son me dichirait les tympans (et pourtant j'ecoute fort chez moi).
Les mecs a cote fumaient leur petard.Lorsque je mate un film, j'aime bien regler le volume sonore a ma facon, et pouvoir le mater en calecon chez moi sans etre derange ;-)

Mais ceci est un autre debat...

Le cinema restera toujours le cinema, et je continuerai d'y aller voir certains films. Pour les autres, ca sera de la location DVD ou de l'achat...  

entièrement d'accord  :D  les mecs qui foutent le bordel dans les salles de ciné  :gun:  alors chez soi on apprécie le confort et le calme, on est mieux placé (pas collé à l'écran, mais c'est plus, et pas complètement à droite ou à gauche derrière les enceintes), et on peut effectivement regarder son film en caleçon avec un pack de bières bien fraiches  (fisher rulezzz :love: )
donc oui, si c'est plus cher est moins grand à la maison, c'est quand même bien plus confortable  :sol:  

:hello:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°111766
PierRick
Posté le 22-08-2001 à 12:28:55  profilanswer

Armaniz a écrit a écrit :

perso je trouve que 5000 et + ca devient bc pour du Home cinéma...  

5000, 5000 francs? Pour le tout? Mais tu as rien du tout à ce prix là! Enfin si, le lecteur DVD, et une petite TV, mais même pas d'enceintes ni d'ampli!

C'est bien plus cher que ça malheureusement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel est le meilleur home cinema sur PC ?cherche bonne url sur l'actualité cinéma et en francais
connaisseur hifi - home cinema les lecteurs dvd home cinema
Home-cinémaCaisson de base HOME CINE
Plus de sujets relatifs à : Vive le vrai Home cinema, a bas le PCHC !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)