Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Vive le vrai Home cinema, a bas le PCHC !!!!

n°105942
Yes Papa !​!!
Vous voulez un whisky ???
Posté le 09-08-2001 à 17:51:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
jprenaux > ton explication me satisfait pleinement et tu remontes dans mon estime :gold: Je fais pareil :p :p :p :p

En plus je crois que videologic propose des kits DD/DTS et agréer THX

[edtdd]--Message édité par Yes Papa !!!--[/edtdd]

---------------
"Si ca marche pas, il faut taper ..." Moi :D :D
mood
Publicité
Posté le 09-08-2001 à 17:51:54  profilanswer

n°105943
jprenaux
Posté le 09-08-2001 à 17:55:09  profilanswer

BeachComber a écrit a écrit :

quand j'ai regardé les tests, c'était 3000 F pour le moins cher, et presque 5000 F pour le meillleur ensemble VideoLogic. Je dirais pas que je trouve ça cher, parce que ça les vaut surement... mais je les ai pas ;)  

Ouahhhhh 5000F pour un kit d'enceintes !!!!
Ben je vais aller faire un tour sur leur site pour voir les specif.....

SI tu avais les 5000F je te conseillerais plutot d'investir dans un ampli d'occas, de te payer 2 petites colonnes d'occas, et d'attendre pour acheter la centrale et les arrieres.

n°105944
beachcombe​r
Posté le 09-08-2001 à 17:55:24  profilanswer

celui de GrosBill est à 2800 F. Si j'étais sur de le garder qques années, j'aurais fais l'effrot, mais là... :eek2:

---------------
"Plus on rame moins fort, moins on va plus vite"
n°105950
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 09-08-2001 à 18:03:05  profilanswer

Pour le son :
un ampli + enceintes, évidemment c'est mieux qu'un kit PC, mais c'est plus cher (sinon pourquoi se poser la question)

perso j'ai les 2, cf ma config
maintenant j'ai le son du PC uniquement sur l'ampli, avant j'avais des enceintes altecs

Mon conseil :
prend un ensemble creative ou Altec, mais n'y mets pas trop d'argents. Si tu deviens accros aux DVD et que tu souhaites passer au niveau suivant, tu devra prend un ampli + enceinte. Donc là il faudra vraiment investir, et si t'as pas la tune, prend une carte d'abonnement UGC ou Gaumont  :)

n°105951
beachcombe​r
Posté le 09-08-2001 à 18:06:32  profilanswer

HAL, t'utilise pas le décodeur et les enceintes JMLab, c'est donc pas vraiment du matos PC...

---------------
n°105952
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 09-08-2001 à 18:11:32  profilanswer

j'utilise le PC pour lire les CD audio (meilleur son que depuis le lecteur de salon), les mp3 ...
avant je lisait les DVD depuis le PC et :
sortie composite sur la TV
sortie son SP/DIF sur l'ampli qui lui décodait le dolby digital

maintenant j'ai un lecteur de slon, car plus pratique et le RVB, c'est mieux

Donc gosso modo mon PC a des enceintes JMLab  :)

n°105956
beachcombe​r
Posté le 09-08-2001 à 18:13:21  profilanswer

tu sais pas ou je peux trouver un conseil pour l'achat de mes enceintes PC (entre 700 et 2200 F) ? :??:

---------------
n°105961
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 09-08-2001 à 18:18:41  profilanswer

Au final de toutes façons il faudra te fier à tes oreilles

si tu es sur Paris, tu vas le matin en semaine à surcouf et tu écoute les différents packs (tu t'emmene un DVD type gladiator pour tester) et comme ça tu sera fixé

Mais si tu prend vraiment gout au HC (comme moi) après tu pourra upgrader ta config.

n°105965
beachcombe​r
Posté le 09-08-2001 à 18:23:27  profilanswer

Je suis pas sur PAris pour les vacances, mais quand j'y suis allé pendant l'année, y avais jamais moyen de tester les kit, même les créatives (en plus ils étaient juste débalés => impossible d'écouter)

---------------
n°105966
beachcombe​r
Posté le 09-08-2001 à 18:24:45  profilanswer

Bon, je m'en vais, en espérant que demain cette page soit pleine de bon conseils. Bonne nuit à tous et merci.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-08-2001 à 18:24:45  profilanswer

n°105972
speedyop
Posté le 09-08-2001 à 19:10:44  profilanswer

il existe deux type de Homcinéphile je dirait :  
-les purs et dur qui ne jurent que par videoprojecteurs,lecteur de salon, ampli etc...
-et les multimedia ceux qui sont avant tout branché par l'info et les possibilité qu'ils peuvent tirer de leur materiel

fait a remarqué les premiers sont plus riches que les deuxiemes
a chacun de savoir ce qu'il veut et ne pas toujours envier ou denigrer l'autre categorie.

Alors que les purs et dur peuvent se payer un video projecteur, tout un ensemble HIFI, des enceintes de folies, et peut etre amenager une salle pour leur loisirs,la deuxieme categorie est souvent dans sa chambre d'etudiant sur leur lit-canapé devant leur bureau-meuble TV regardant un divx sur leur ecran ordi, avec les enceintes info pour diffuser le son.

Tout cela n'est qu'une question d'argent. Alors si klk dit:" je suis super content avec mon PCHC!" tant mieux pour lui, ne le desesperer pas a lui dire que c de la merde. Si il trouve que la qualité des divx est equivalente a celle d'un dvd c'est la meme chose.

Le home cinema est traditionellemnt "un sport" de luxe, mais il faut bien rever un peu non?
Alors vive le PCHC et vive la HIFI HC aussi, ces deux categories de produits vise 2 categories de consommateur differentes.

Personnelement je me situe entre les deux (oui je sais c un peu contradictoire avec ce que j'ai dit plus haut)
J'ai un PC (PIII 650,512Mo,TNT2 TV out,SBLive,Hollywood+,Telecommande H+), un ampli Yamaha Dolby Digital et un pack d'enceintes (5+1) Yamaha et une télé Sony Wega 70 cm.

je suis assez content de tout ca et mes futures evolution seront certainement un pack d'enceintes avec colones (j'ai repere un pack jamo vers les 5000frs assez interessant)
et plus tard un videoprojecteur LCD (type sony apparemenet les moins chere mais pas les moins performant)
Mais en ce qui concerne la lecture DVD je resterai avec ma bonne vieille H+ qui ne chaume po (surtout depuis qu'on peut faire passer les divx). En effet j'ai un bruit de fond avec le PC et alors j'y suis habitué depuis que je me suis mis a l'info, mon PC etant allumé 24H/24H, me suis longtemps poser la question de l'achat d'un Lecteur dvd de salon mais pourquoi faire? retrouver les meme function que mon pc avec peut etre un pb de zone, la telecommande H+ marche vraiment bien (y'a meme le on/off pour lancer l'application si on ne veut absolument pas se servir de la souris).De plus c'est pas parceque je lirait un DVD que mon ordi sera eteinds (serveur FTP,compression et puis c'est tellement plus pratique de surfer sans avoir a booter).
En plus quand ma copine veut regardé un DVD ben ca me gene pas pour travailler sur l'ordi puisque le decodage se fait par la H+, je met mon casque relié a la SBLive et j'ecoute des MP3 voila!
De plus quand j'aurais un videoproj je prefererai passer en RGB depuis mon PC que depuis un lecteur de salon (meme en RVB ou yuv)

Le truc c'est que personne ne sera jamais satisfait de son installation (moi le premier), on veut toujours plus, mais c'est bien non si on ne reve plus de rien ce serait vraiment triste.

n°105979
speedyop
Posté le 09-08-2001 à 19:24:34  profilanswer

je rectifie mon erreur avant que klk me saute a la gorge: sur un videoproj LCD la connection d epuis u nlecteur de salon se fait en s-video,
le yuv doit etre reserver au videoproj tritube il me semble et le rvb ben c une peritel cablé...

n°105983
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 09-08-2001 à 19:42:30  profilanswer

Quand je vois un titre comme celui de ce post, je me dis que personne sur ce topic n'a essayé un bon PCHC avec une bonne installation derrière...MDR :lol:  
 [:mimi74]

---------------
mimi74, le site
n°106077
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 09-08-2001 à 23:12:44  profilanswer

mais putain on s'en fou !

n°106078
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 09-08-2001 à 23:14:21  profilanswer

serieux en quoi peut on trouver un interet a un topic aussi insignifiant

chacun son budget chacun ses gouts chacun ses contraites chacun ses choix

... chacun son chemin koi ...

:sleep:  :sleep:

n°106137
CrowFix
Official Special Force
Posté le 10-08-2001 à 01:13:57  profilanswer

En ce qui concerne les kits d'enceintes, pour ceux qui ne sont pas très riches et qui veulent quand même avoir un bon son, allez voir chez Leclerc. J'ai acheté il y a 3 ou 4 ans un kit pro-logic Taekwang (oui, hyper connu) à 1290F avec 4 HP, un caisson pas dégueu (les graves ne sont ni trop fades ni trop gras) et un central pour 1290F. Je crois qu'il est maintenant à 990F, donc ça vaut largement plus le coup que des enceintes pc à 800F. Y a pas de dts ni d'e/s numériques mais bon... on peut s'en passer.

n°106155
Tochy
Posté le 10-08-2001 à 02:47:08  profilanswer

Petite question.
D'après ce que je viens de lire la sortie vga d'une carte correspond à une sortie rgb. Donc comme à priori j'ai une entrée rgb sur une des péritel de ma télé, est il possible de relier mon ordi à la télé par la prise vga plutot que par la sortie svideo ou composite. Si oui aurai je une meilleure qualité. Existe t'il des cables avec une prise vga d'un coté et une peritel de l'autre.

n°106160
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 10-08-2001 à 02:53:55  profilanswer

Ben moi tous ce ke je veux faire c'est un PCHC et pour ça j'ai choisit une SB Live 5.1 et le kit ki va avec le DTT2200!!
(y en a un ki demandait un conseil sur le kit PC a choisir désolé je c plu ;) ) ben moi je conseille le DTT2200 pas trop cher (800frs environ )et suffisant pour une install avec un PC.
Bon mon avis maintenant...
Ben déjà je peut vous dire ke moi aussi je rève de pouvoir avoir mon propre Hc avec un super screen (allez une TV a plasma soyons foux )et des enceintes de maldes mais bon à 19ans et etant etudiant des parents ouvriers ki gagne juste de koi pas être à découvert à la fin du mois ben c dur très dur...
Donc j'ai choisit l'alternative du PCHC ki maintenant peu rivaliser avec le VRAI HC grace a son faible cout!!!
c surtout ça ki le rend interressant a mes yeux.
Pour ceux ki critiquent (comme jpruneaux) la non ergonomie des PC ben il ont k'a apprendre à s'en servir meiux ke ça de leur PC!!!
J'ai Win Me depuis le mois d'octobre 2000 5-6 plantage grave (je pense au blue screen) et jamais réinstallé depuis.
Et pourtant vu ke je suis curieux je donwlaod pas mal de log k'il fo installé et désinstaller après test et je lis mes DVD avec sans problèmes!!!
Donc si vous avez des probs ben c ke vous faites pas ça correctement...ou ke vous connaissez mal il fo perséverer pour bien apprendre plutot ke de se tourner aussitot vers son HC de salon...
Et pi si vous voulez vraiment pas être emmerder ben le jour ou ça marche vous faites une image disk et vous la réinstallerez en 1/4 d'heure le jour ou ça plante pour retrouver un Pc stable.
Donc ça c pas le problème.
Le bruit...avec tous ce ki ce fait maintenant pour les rendre silencieux j'en parle a peine moi il est a coté de moi et avec a zic je l'entends a peine (pourtant c pas de le techno ke j'écoute en ce moment c plutot de genre slow pour ceux ki  connaissent "Paradise de Madonna dernier album "Music"" )...
En plus un PC c'est EVOLUTIF!!!
Si jamais vous aviez acheter votre lecteur DVD dans les debuts ils ne reconnait pas le DTS et comme ça vient de plus en plus ben fodra en RACHETER 1 allez bam!! encore 2000frs ki partent!!et pour l'ampli pareil si le reconnait pas rebam 2500-3000frs de plus!!
sur le Pc juste la carte son 1000frs au pire au niveau budget le Pc y a pas mieux...
Je suis donc tout a fait de l'avis de Speedyop pour être de la première catégorie il fo être riche c tout...
J'apprécierais tout autant avoir mon Home Cinema mais je n'en ai pas les moyens c là le problème de ceux ki ont un PCHC le budget on retombe toujours la dessus...

n°106161
krysst
Posté le 10-08-2001 à 02:57:46  profilanswer

jprenaux, as-tu essayé une radeon en entrée svga sur un projo?
Je connais bien des doubleurs de lignes forts onéreux qui peuvent aller se rhabiller...

Tochy > impossible. les TV prennent du RVB entrelacé avec une simple synchronisation sur le composite.  
Les PC sortent du RVB progressif avec double synchronisation horizontale et verticale de l'image.
Les deux format sont incompatibles.

[edtdd]--Message édité par krysst--[/edtdd]

n°106163
Tochy
Posté le 10-08-2001 à 03:04:30  profilanswer

merci krysst

n°106169
Maxime
Posté le 10-08-2001 à 03:28:13  profilanswer

Bon je previen j'ai pas lu tous les posts qui etais long  :pt1cable:  

Le PC-HC est je pense la meilleur solution.

La config la mieux adapte pour pas cher

Duron/T-bird 800
128mo( 256 le prix baisse tan qua faire ) sdram
Carte video ATI
Carte son Live platinium 5.1

connecté par cable optique/coaxial a un ampli ( de qualite de preference couplé à des enseintes de bonne qualité aussi )

et pour l'image, ca depend du budjet : ecran 19/21 " ou un videoprojecteur.

heu voila jai rien oublier je crois :hello:

n°106212
beachcombe​r
Posté le 10-08-2001 à 10:03:01  profilanswer

Ben on avance petit à petit... ;)

---------------
n°106296
beachcombe​r
Posté le 10-08-2001 à 13:35:40  profilanswer

up !
Franchement, sur les 525 qui ont lu ce post, vs allez pas me dire que personne n'a pu réellement comparer 1 ou 2 kit !
Allez, aidez-moi, je vais les acheter demain... (ou lundi si vraiment je suis toujours pas fixé).
Merci :hello:

---------------
n°106301
PierRick
Posté le 10-08-2001 à 13:43:44  profilanswer

Je suis passé au Home Cinema de salon cette semaine, j'avais seulement le lecteur DVD avant, pas l'ampli et les enceintes...

J'ai donc ça :

-Lecteur DVD Pioneer DV-535  
-Connexion vers ampli via câble numérique optique  
-Ampli DD&DTS Pioneer VSX-D710S  
-Enceinte centrale JM lab Chorus 700  
-2 enceintes colonnes avant JM lab Chorus 710  
-2 enceintes arrière bibliothèque JM lab Chorus 705

Eh ben euh... !! :love: :love: :love: ! ça rulez ! :love: :love: :love: !!

[edtdd]--Message édité par PierRick--[/edtdd]

n°106313
jprenaux
Posté le 10-08-2001 à 14:24:24  profilanswer

BeachComber a écrit a écrit :

up !
Franchement, sur les 525 qui ont lu ce post, vs allez pas me dire que personne n'a pu réellement comparer 1 ou 2 kit !
Allez, aidez-moi, je vais les acheter demain... (ou lundi si vraiment je suis toujours pas fixé).
Merci :hello:  

Belle petite config. Je suis aussi partisant de JMLab. J'ai la gamme Cobalt. as-tu compare les nouvelles gammes ? qulles sont les differences ? On dit que le nouveau caisson est vraiment bien....

Pour Beach Comber:

un bon plan chez mistergooddeal avec le pack JBL avec DD a 2000F. C'est a mon avis une super affaire car ca reste de la hifi (de l'entree de gamme mais de la hifi quand meme)

http://www.mistergooddeal.com/article.asp?art=510868

pour Neodam: Je pense savoir me servir de mon PC suffisament bien. POur info, j'ai 4 OS d'installes sur ma machine (sur disque SCSI et IDE amovibles): 98 pour les jeux, 2000 pour bosser, XP pour tester et mandrake 7.0 pour le fun (je l'avoue je ne suis pas tres linux). Rien n'y fait, meme si 2000 a apporte bcp de stabilite. Et entre nous, lorsque j'invite des amis a une projection, ca me fait carrement chier de redescendre un ghost pendant 1/2h, et de me fair chambrer la dessus.
Juste pour info, meme si j'avais 60000F a mettre dans un plasma, je preferais m'acheter un super projecteur a 30000F et Garder le reste.

Pour kryyst: J'ai teste la sortie SVGA de ma geforce2MX (je n'ai pas d'ATI, ce que je regrette), c'est effectivement de tres bonne qualite (meme si j'ai qques pertes dans mon cable VGA de 15m jusqu'au projecteur). En effet mon PC est assez eloigne du projo, car mon PC n'est pas dedie. Je ne renie pas la qualite de la sortie SVGA de ma carte video (je joue d'ailleurs bcp sur projecteur), mais definitivement, je reste un fervant defenseur du HC pour sa simplicite (je sais ce n'est pas le meme prix, je vais encore m'attirer les foudres de certains...)

n°106315
Maxime
Posté le 10-08-2001 à 21:43:48  profilanswer

j'ai eu l'ocation de voir des extraits de films sur une instalation JBL a 1 000 000 millions de francs  :D  
et je compare a mon kit JBL : no comment  :lol:

n°106321
MC
retour à la raison
Posté le 10-08-2001 à 22:10:53  profilanswer

jprenaux a écrit a écrit :

Effectivement sur une tele, la difference ne saute pas aux yeux, surtout si tu ne regardes que des films en qualtie analogique hertzien.
Mais les lecteurs DVD actuels de salon diffusent le signal soit en RGB soit en YUV (pour les hauts de gamme), et la, si ta television le supporte, la difference est flagrante..d'autant plus sur projecteur.

J'ai joue pendant longtemps en svideo sur televiseur, c'est amplement suffisant. Mais sur projecteur, en RGB je peux lire tres clairement meme les petits caracteres, alors qu'en svideo c'est difficile.

JP

PS pour Crowfixe: Qui dit materiel haut de gamme ne dit pas forcement tres cher. Le marche de l'occasion marche tres bien surtout a cause de mecs petes de tunes qui revendent leur materiel 2 mois apres achat, parce qu'un nouvel appareil est sorti. Pour information, mon projecteur (un NEC Tri-LCD) m'a coute 7000F d'occasion. Je sais c'est encore cher en comparaison d'une television, mais c'est peanuts en regard de la qualite et de la taille de l'image.

Et puis de toutes facons, l'essentiel est d'avoir le materiel qui nous convient !  :pt1cable: pas forcement le plus cher !  

Tu n'as pas eu de pb avec le projo d'occase? On m'a fortement déconseillé a cause de l'usure de la lampe. Mais d'un autre coté j'ai récupéré de quoi monter un deuxième PC en rack, avec carte télé et DVD et un petit projo...

n°106382
PierRick
Posté le 10-08-2001 à 23:44:48  profilanswer

Belle petite config. Je suis aussi partisant de JMLab. J'ai la gamme Cobalt. as-tu compare les nouvelles gammes ? qulles sont les differences ? On dit que le nouveau caisson est vraiment bien....

J'imagine que c'est à moi que ça s'adresse (tu as écrit "BeachComber a écrit..." en intro donc j'ai eu un doute ;)).  

En fait je peux pas vraiment te parler des nouvelles gammes ni des différences, car je suis complètement débutant! J'ai mon lecteur DVD depuis Décembre 2000, et là pendant mes 8 jours de vacances ç'a m'a pris, je me suis mis en tête de m'acheter un ampli + des enceintes, le tout DD & DTS "seulement". J'ai donc lu des articles sur le net et comparé les prix, pour finalement aller tester dans un magasin près de chez moi afin de comparer les sons, et j'ai vraiment bien fait. J'ai un très bon revendeur dans ma (petite) ville, donc j'ai écouté chez lui, et j'ai pu comparer le kit Celestion F2 avec centrale F + 2 arrière F1 et deux avant F2, ce que je comptais prendre au début, avec la gamme Chorus de JM lab que j'ai acheté, et bien la différence est impressionnante! Heureusement que je n'ai pas pris les Celestion, qui offrent un bon rapport qualité/prix, mais qui sont incomparables avec les JM lab...  

Donc je ne regrette absolument pas mon achat, et les quelques films que j'ai pu tester (Jurassic Park, X-Men, Starship Troopers, X-Files...) m'ont vraiment impressionné! Le son déchire! Enfin, il peut être très doux et précis, ou super grave et bien flippant, c'est génialissime :)!

Vivement mon premier film DTS :)!

A+

PierRick

n°106426
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 11-08-2001 à 00:49:41  profilanswer

kestion conne fo pas des enceintes en plus pour le DTS????

n°106450
PierRick
Posté le 11-08-2001 à 01:56:21  profilanswer

Nan pour le DTS classique 5.1 les mêmes 5 enceintes que celle utilisées pour du Dolby Digital fonctionnent...

n°106451
krysst
Posté le 11-08-2001 à 02:33:19  profilanswer

je reste un fervant defenseur du HC pour sa simplicite (je sais ce n'est pas le meme prix, je vais encore m'attirer les foudres de certains...)  

Oooohhh que je te comprends. :(
Et je ne te parle même pas de la galère pour utiliser convenablement une radeon. :( :( :(

Juste un petit mot pour ceux qui veulent s'équiper en grand.
www.uniondream.com fait des tarifs H-A-L-L-U-C-I-N-A-N-T-S sur certains ampli.
Je ne sais pas si elle est toujours d'actualité, mais ils soldaient récemment le haut de gamme de Denon (THX Ultra, DTS 6.1, DD EX) moitié prix (9000 au lieu de 18000f ou un truc dans le genre).  
Et ils ont continué avec une reduc de 30/40% sur un des + gros Yamaha.

Allez y jeter un oeil ou deux. ;)

n°106592
PierRick
Posté le 11-08-2001 à 15:14:27  profilanswer

Wahou 9000 balles ça reste super cher, mais j'imagine que le résultat est là, j'aimerais bien entendre la diff entre mon Pioneer VSX-D710S et un des ces Yamaha ou Denon quand même, enfin la différence principale doit être le support du 6.1 et du DTS Néo ES, DD EX et tout ça...

n°107163
PierRick
Posté le 13-08-2001 à 09:48:47  profilanswer

:bounce: UP pour ma réponse à jprenaux :bounce:

n°107207
beachcombe​r
Posté le 13-08-2001 à 11:40:00  profilanswer

Ben je crois que je vais me laisser tenter par les DTT 3500 (y a plus les JLB à 1900 F...)
Merci à tous. :hello:

---------------
n°108412
jprenaux
Posté le 16-08-2001 à 10:09:48  profilanswer

MC a écrit a écrit :

Tu n'as pas eu de pb avec le projo d'occase? On m'a fortement déconseillé a cause de l'usure de la lampe. Mais d'un autre coté j'ai récupéré de quoi monter un deuxième PC en rack, avec carte télé et DVD et un petit projo...  

Et bien bizarement non. IL faut effectivement faire tres attention. Ma lampe avait 400h au compteur (sur 2000 possibles).
En revanche j'ai eu un gros pb electrique dans mon appartement, et le bloc d'alimentation m'a lache (en faisant sauter les plombs de l'appart !). Bilan 3000F de reparation pour un changement de bloc alim et un depoussierage complet (j'avais qques taches de poussieres sur les panneaux).

Pour PierRick: Effectivement les Celestion n'ont rien a voir avec les JMlab. Je n'ai pas non plus regrette mon achat des JMLab. Ma piece est un peu petite pour l'instant: 16m2, je pense qu'elles rendraient mieux dans un espace plus grand. As-tu vu des differences entre la gamme cobalt et la gamme chorus ?

A plus

JP

n°108559
PierRick
Posté le 16-08-2001 à 13:45:55  profilanswer

Pour PierRick: Effectivement les Celestion n'ont rien a voir avec les JMlab. Je n'ai pas non plus regrette mon achat des JMLab. Ma piece est un peu petite pour l'instant: 16m2, je pense qu'elles rendraient mieux dans un espace plus grand. As-tu vu des differences entre la gamme cobalt et la gamme chorus ?

Ma pièce est également petite du même ordre que la tienne ce qui est dommage, mais sinon je n'ai pas pu tester les Cobalt, donc je ne connais pas les différences désolé...

n°111077
PierRick
Posté le 21-08-2001 à 13:28:34  profilanswer

:hello:

n°111089
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-08-2001 à 14:22:35  profilanswer

jprenaux -> tu l'as trouvé où ton videoprojecteur à 7000 Frs ? parce que c'est vraiment pas cher comparé au prix du neuf  :eek2:  
7000 Frs, c'est tout juste suffisant pour s'acheter une bonne tv 16/9 (et pas très grande...).

pour ma part, je conseille à ceux qui ne connaisent pas d'aller faire un tour sur www.homecinema-fr.com dans la rubrique PCHC, on se rend compte qu'une bonne installation à mi-chemin entre pc et salon peut aboutir à d'excellents résultats.

c'est d'ailleurs la direction que j'ai choisie de prendre, encore 3 mois d'attente pour commencer à bosser et je pourrais commencer à voir plus grand (videoprojecteur :love: )

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°111113
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 21-08-2001 à 16:03:51  profilanswer

Un kit d'enceinte agréé THX pour 2500!!!?!!!
j'en avais entendu parlé il y a un an.
Faisons les calculs: la marque de ces enceintes a du débourser plus de 2000Frs pour les royalties THX. Donc ça fait des enceintes à 500Frs le lots.
THX ou l'art de piquer du fric  :)  :)  

Description de mon install mixte PC-HC sur mon ptit site

@+

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°111125
zeboulon
Posté le 21-08-2001 à 16:29:18  profilanswer

BeachComber : si t'as pas encore acheter ton kit , regardes du cotes du kit teac powermax 2000 (5*15W + 45W pour le caisson)

j'ai acheter ce kit y a quelques mois, il dechire je trouve :hot:

il coute dans les 2300f

je le trouve bien meilleur que les dtt3500

n°111156
jprenaux
Posté le 21-08-2001 à 17:39:50  profilanswer

guezpard a écrit a écrit :

jprenaux -> tu l'as trouvé où ton videoprojecteur à 7000 Frs ? parce que c'est vraiment pas cher comparé au prix du neuf  :eek2:  
7000 Frs, c'est tout juste suffisant pour s'acheter une bonne tv 16/9 (et pas très grande...).

pour ma part, je conseille à ceux qui ne connaisent pas d'aller faire un tour sur www.homecinema-fr.com dans la rubrique PCHC, on se rend compte qu'une bonne installation à mi-chemin entre pc et salon peut aboutir à d'excellents résultats.

c'est d'ailleurs la direction que j'ai choisie de prendre, encore 3 mois d'attente pour commencer à bosser et je pourrais commencer à voir plus grand (videoprojecteur :love: )

J'ai trouve mon projo sur ibazar. En fait, c'etait une enchere d'un jour faite par un regisseur d'un palais des congres (du cote de saint malo). Il changeait son matos devenu un peu vieux, alors que le materiel ne tourne quasiment pas (ma lampe avait 400h au compteur). J'ai achete le matos les yeux fermes, et me le suis fait livre sur Paris par chronopost. J'etais un peu fou a l'epoque ! Ce que je conseille c'est au moins de tester le materiel mais a ce prix la il ne faut pas reflechir trop longtemps.

Je connais aussi le forum de homecinema-fr. Il est sympa, mais il y a qques energumenes qui balancent des posts n'importe comment, et les moderateurs ont ete obliges d'interdire les reponses....ca enleve un peu de piquant au debat ;-)

Attention a l'accoutumance: Le projecteur, une fois que tu l'as essaye, tu peux plus t'en passer ! ;-)

En ce qui concerne le PCHC, je suis encore un peu recaclitrant(meme si je nen nie pas les qualites des cartes graphiques). A quand un lecteur de DVD avec une carte video et une sortie VGA RGB en plus de la peritel ????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel est le meilleur home cinema sur PC ?cherche bonne url sur l'actualité cinéma et en francais
connaisseur hifi - home cinema les lecteurs dvd home cinema
Home-cinémaCaisson de base HOME CINE
Plus de sujets relatifs à : Vive le vrai Home cinema, a bas le PCHC !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)