Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  pb avec Virtual dub (ou freevcr) : acquisition dv impossible!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb avec Virtual dub (ou freevcr) : acquisition dv impossible!

n°266395
ethan hunt
Posté le 13-05-2002 à 10:25:12  profilanswer
 

J'ai une Ennyah firewire qui, jusqu'à présent, m'apportait toute satisfaction.
Mais là, j'arrive plus à faire une acquis avec vdub ou freevcr : la preview, c'est un écran gris avec des points bleus et rouges, et lorsque je veux capturer, Ca me met : "configurer et activer les interruptions de synchronisation verticale" alors là, je ne comprends rien, d'autant plus qu'avec videowave, je peux capturer des images.
J'ai essayé de réinstaller vdub, freevcr, directx, les 4 in 1 (CM K7T266 pro2), et même Windows XP (par dessus parceque pour formater C avec XP, il faut se lever de bonne heure).
Si vous avez une idée......
Parceque sinon, je vais bien être obligé de formater et de réinstaller.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2002 à 10:25:12  profilanswer
 

n°266663
ethan hunt
Posté le 13-05-2002 à 15:58:41  profilanswer
 

up

n°266720
grohad
Dans l'doute, frappe encore !
Posté le 13-05-2002 à 17:23:39  profilanswer
 

euh, ça a (presque)rien à voir avec ton problème, mais tu fais comment avec Freevcr pour faire de l'acquisition DV ?  :sarcastic:  Ou trouves-tu des drivers compatibles (je sais plus si c'est vfw ou wdm ou quoi) ?  :??:  
Car moi, j'ai une webcam, une entrée analogique (ASUS V6800) et une entrée DV (DV Action!), mais les 2 premières seulement apparaissent dans les logiciels tiers de capture ?!? :(

n°267049
ethan hunt
Posté le 14-05-2002 à 10:46:49  profilanswer
 

Justement , c'est le problème, le driver n'apparait pas alors qu'avant c'était le cas.
Entre temps, j'ai installé un soft que je n'aurais pas dû : Flycap et je le soupçonne d'avoir mis le bordel dans mes drivers.

n°267137
grohad
Dans l'doute, frappe encore !
Posté le 14-05-2002 à 13:27:59  profilanswer
 

J'ai essayé avec Vdub, et pour moi, c'est une question de drivers WDM qui n'existe pas sur mon PC... :fou:  
La question est alors : existe-t-il des drivers générique WDM pour les controleurs d'hôte IEE 1394 OHCI ???  :??:  
Et si oui, on les trouve où ??
 
Sinon, tu peux toujours essayer de réinstaller ta carte DV, mais dans le gestionnaire de périphérique (touches windows + pause), ta carte est identifié comme un port IEEE 1394 ou par un truc du genre Ennyah firewire ? Car elle a peut-être des drivers spécifiques ? Je te demande ça car moi, les drivers sont ceux générique de windows, j'en ai pas d'autre !!! :gun:  
Enfin, bonne chance à toi ;^p

n°267246
ethan hunt
Posté le 14-05-2002 à 16:34:32  profilanswer
 

En fait, elle est identifiée comme un port IEEE 1394. Je pense que le pb vient bien de là.

n°267257
grohad
Dans l'doute, frappe encore !
Posté le 14-05-2002 à 16:53:12  profilanswer
 

OK, donc c'est comme moi. Mais ce que je comprend pas, c'est que j'ai jamais réussi  :non:  à faire de l'acquisition autrement qu'avec des logiciels spécifiques comme studio 7 ou video studio 5. :sarcastic:
 
Les logiciels tiers comme freevcr ou virtual dub ne prennent en charge que les drivers WDM. :sweat:  
Comment as-tu fais toi ? T'as installé des pilotes ou t'as juste branché la carte dans le PC et c'était bon ???

n°267518
ethan hunt
Posté le 15-05-2002 à 00:34:48  profilanswer
 

Non, je n'ai pas installé de driver.
Par contre, cela marchait avant que j'installe flycap.

n°267605
ethan hunt
Posté le 15-05-2002 à 10:57:27  profilanswer
 

J'ai installé vidcap, un autre logiciel de capture et il semblerait maintenant que cela vienne de l'overlay.
Je teste...

n°267722
grohad
Dans l'doute, frappe encore !
Posté le 15-05-2002 à 13:45:54  profilanswer
 

Bizarre, tu mets quoi comme source de capture ?
Car j'ai rien qui me permet de capturer directement du port DV en mettant juste la carte en question ?!?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2002 à 13:45:54  profilanswer
 

n°268250
ethan hunt
Posté le 16-05-2002 à 09:37:08  profilanswer
 

Et bien moi j'ai le périphérique de capture, mais le pb est que ça n'a pas l'air d'être le bon (preview=couleur grise) et que si je lance la capture, on me demande de configurer les interrruptions de synchronisation verticale.

n°268704
grohad
Dans l'doute, frappe encore !
Posté le 16-05-2002 à 20:35:52  profilanswer
 

Je suis désolé, mais je peux pas t'aider pour ton problème, peut-être en jouant sur les install/désinstall  :??: , mais je sais pas ce qui bloque exactement... :(  
En tout cas, moi, j'ai même pas le périph de capture qui s'affiche donc impossible d'essayer de caturer autrement qu'avec un logiciel dédié..  :fou:  
désolé

n°269068
ethan hunt
Posté le 17-05-2002 à 13:53:46  profilanswer
 

OK Merci quand même...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  pb avec Virtual dub (ou freevcr) : acquisition dv impossible!

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pouir acquisition vidéo en haute résolutionRas le bol, décalage image/son impossible à changer ... help !!!
Impossible de muxer un AVI et de l'AC3 dans OGM ????[DV] Quelle est la meilleure carte d'acquisition DV à - de 1000 Frs
Impossible de supprimer les clips vidéosBLEM ACQUISITION / SORTIE DV
[CD-AUDIO]lecture impossible sur pc ! :/Probleme d'acquisition sur DV
Acquisition : comment configurer la synchronisation verticale?Carte d'acquisition DV
Plus de sujets relatifs à : pb avec Virtual dub (ou freevcr) : acquisition dv impossible!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR