Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Je veux faire des videos de tres bonnes qualités, mais...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je veux faire des videos de tres bonnes qualités, mais...

n°106318
darkangel
C2FFA
Posté le 10-08-2001 à 21:54:56  profilanswer
 

...je ne sais pas quoi faire :sarcastic:  
En fait, j'ai des épisodes d'une serie tv sur dvd et d'autres sur K7, et je voudrais les mettre sur PC/CD. Mais voila, je ne sais pas kel codec utiliser, j'en ait testé pas mal, mais je ne connais pas tres bien ceux autres que le divX.
l'image divX, je la trouve personnelement trop flou... Donc, je v tenter de me tourner vers du SVCD probablement, mais je veux garder une qualité excelente (très proche, voir égale au DVD).
En gros, par ordre de préférence, je voudrais:
1)Qualité
2)Rapidité d'encodage
3)Taille la plus faible possible (je dis pas ultra faible non plus, que l'on se comprenne bien)
 
Un autre truc qui me chiffonne, c pour le VCD. Combien peut-on mettre de video sur un cd de 80min. Je pense 80min tt betement pour le VCD, mais pour le SVCD?
 
De plus, quel bitrate utiliser avec le SVCD (bon ca je v ptet faire une recherche ca a du etre di 50fois... :sweat: )
 
 
Merci quand meme de votre si vous me l'apportez  ;)  :o

mood
Publicité
Posté le 10-08-2001 à 21:54:56  profilanswer
 

n°106346
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-08-2001 à 22:55:01  profilanswer
 

si la source est une VHS ne t'attend pas a des miracles au niveaux de la qualiter
moi je fais en divx
100 Mo pour un episode de 20 minutes
et je trouve que la qualiter est bonne si je regarde pas a 10 cm de l'ecran
 
pour les truc qui vienne du DVD en utilisant le divx une resolution de 512*384 et un bitrate de 1000-1200 la qualiter devrai etre la
mais ça prendra un peu de place

n°106363
darkangel
C2FFA
Posté le 10-08-2001 à 23:17:18  profilanswer
 

En fait, cela serait pour des épisodes de 3/4dh environ, je peux monter jusqu'à un episode par cd, donc 45 à 50min sur 650/700Mo

n°106366
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 10-08-2001 à 23:23:09  profilanswer
 

pour de la source VHS pas de miracle si tu veux de la bonne qualité : encoder en grosse res, à un gros débit, puis filtrer comme une brute avec CNR ou fxVHS puis resize vers 384*288 ou 320*240 en compression en DivX à débit supérieur à 700 kbits.
 
Le ?VCD sur PC c'est encore plus flou que le DivX.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°106388
darkangel
C2FFA
Posté le 10-08-2001 à 23:50:15  profilanswer
 

Bon, laissons de côté les VHS pour le moment, dtf g tres peu d'épisodes dessus...
Comment coder ces épisodes pour avoir une qualité graphique quasi égale (voir égale?) à la qualité originale du DVD, en SVCD?
Parce que ca sré bien que je puisse lire sur le lecteur de salon, bien que j'ai la connectique pour relier le pc à la télé... C'est pour cela que j'aimerai me tourner vers une de ces solutions. Rappelez vous, il faut juste faire tenir moin de 50min sur un cd, je pense que le SVCD est envisagable ds ca cas non? Ou le divX reste quand meme mieux ; si je fais en divX, ca sera à un bitrate au alentour de 2000, je viens de calculer, mais comme je l'ai dit, je trouive l'image flou en divX, à moins que j'encode comme une vache, c une autre possibilité...
J'aimerai aussi que l'encodage ne soit pas trop long, parce que g environ 40 épisodes à faire... Donc exit les double passes et autres SBC...
Yapa une solution miracle  :cry:

n°106390
darkangel
C2FFA
Posté le 10-08-2001 à 23:52:33  profilanswer
 

NB : tt le post ci dessus concerne les DVD bien sur ;)
 
Sinon, à quel bitrate, le SVCD ou le xVCD donne une qualité DVD (ou très approchante).

n°106395
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 11-08-2001 à 00:01:50  profilanswer
 

si par contre tu veux une qualité optimale et qui entre dans tes cordes ( <50 minutes et platines de salon) le SVCD/XVCD est fait pour toi !
 
Avec TMPGenc (ignoblement lent) à partir de 1500 kbits en XVCD le resultat est bluffant, surtout avec du 2-pass VBR.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°106405
darkangel
C2FFA
Posté le 11-08-2001 à 00:12:00  profilanswer
 

En résumé, si je fou du xVCD avec un bitrate au alentour de 2000, ca sera parfait? Combien de temps envrion l'encodage? si ca met plus de 4h les 50min, je sens que ca va m'énerver  :lol: , mais bon, si la qualité la je mis ferai...
Ca serai sur un tb 900 ptet un peu plus bientot et 384Mo de ram, dd ibm 7200trs, etc

n°106425
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 11-08-2001 à 00:49:03  profilanswer
 

avec CCE ca ne prendra pas beaucoup de temps.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Je veux faire des videos de tres bonnes qualités, mais...

 

Sujets relatifs
Salut, g une question très simple : Quoi pour mpeg>avi gratos si poss?DTT 2200 : ca vaut le coup ?? ===>tres URGENT<===
Rippack VS FlaskMPEG ??? Je veux vous entendre SVPQuel logiciel pour "tagger" des vidéos ?
Je veux lire les WMV!!!Cherche soft TRES SIMPLE pour convertir un.ram (real video) en avi/mpg
Decodage canal+ très lent..........Très bon post Satirik quoi qu'en dise JC ...
JE VEUX JUSTE COUPER UN MPEG EN 2Filtre Virtual dub pour améliorer la qualité des Vidéos issus de VHS ?
Plus de sujets relatifs à : Je veux faire des videos de tres bonnes qualités, mais...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR