Nivo qualité arettez de dire que flask est mieux, c'est uniquement vrais dans certaines images. J'avais fait un test comparatif il y as longtemps. En fait le re-size de mpeg2avi est plus mauvais et dans certaines scenes très rapide on vois plus de macroblocks alors que le bicubic de flask les lisses. Mais cela ne concerne qu'une petite partie du temps des films (peut-être 5% du temps...) et c'est facilement contournable. Tout simplement en encodant à une résolution plus adaptée et à un débit suffisant (en fait il faut que la valeur bit par pixel par image soit suffisante). Le rippack dans sa version 3 encode automatiquement avec des valeurs qui font que si ça fait des macroblocks il viennent du codec et non de l'encodeur.
Donc même si j'admet sans problème que flask peut être meilleur en qualité, l'écart est tellement minime que négligeable à mon avis.
Surtout que désormais l'encodage en DivX 4.0 (surtout le 2 pass) rend les choses encore mieux encodées et avec encore moins de macroblocks.
Après je ne dirais pas que le rippack est suppérieur à Flask, il est différent et as quelques avantages, plus rapide, meilleure synchro, support de tous les formats de son (dont le LPCM !)... Par contre il utilise aussi plus de places sur le disque dur pour gérer les fichiers temporaires que flask n'as pas à gérer en encodant directement...
---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com