Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  La version finale de l'ogg vorbis est enfin là...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La version finale de l'ogg vorbis est enfin là...

n°298508
jugatsu
let's play...
Posté le 11-07-2002 à 23:18:09  profilanswer
 

Slt à tous, la version 1.0 (RC4) vient de sortir, et je n'ai vu aucun sujet en parlant, alors voilà le lien pour pouvoir tester cette version finale:
 
http://www.inf.ufpr.br/~rja00/ogg.html
 
Cette version est vraiment surprenante essayer d'encoder en qualité 0 (64 Kbs) vous allez être surpris...

mood
Publicité
Posté le 11-07-2002 à 23:18:09  profilanswer
 

n°298529
tunisien
Tu suces ?
Posté le 12-07-2002 à 00:26:18  profilanswer
 

:ouch:


---------------
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort
n°298530
tunisien
Tu suces ?
Posté le 12-07-2002 à 00:27:22  profilanswer
 

jugatsu a écrit a écrit :

Slt à tous, la version 1.0 (RC4) vient de sortir, et je n'ai vu aucun sujet en parlant, alors voilà le lien pour pouvoir tester cette version finale:
 
http://www.inf.ufpr.br/~rja00/ogg.html
 
Cette version est vraiment surprenante essayer d'encoder en qualité 0 (64 Kbs) vous allez être surpris...




 
merci Jugatsu, je t'aime !
 
est ce que les concepteurs de cette version ont dit a partir de quel indice de qualité on ne parvenait pas a faire la difference avec l'original ?


---------------
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort
n°298531
Evadream -​jbd-
Posté le 12-07-2002 à 00:27:28  profilanswer
 

ouchou

n°298534
tunisien
Tu suces ?
Posté le 12-07-2002 à 00:32:18  profilanswer
 

jugatsu a écrit a écrit :

Slt à tous, la version 1.0 (RC4) vient de sortir, et je n'ai vu aucun sujet en parlant, alors voilà le lien pour pouvoir tester cette version finale:
 
http://www.inf.ufpr.br/~rja00/ogg.html
 
Cette version est vraiment surprenante essayer d'encoder en qualité 0 (64 Kbs) vous allez être surpris...




 
t'est sur que c'est la version finale ? :heink:  
tu peut mettre le lien direct stp ?


---------------
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort
n°298543
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-07-2002 à 00:50:02  profilanswer
 

y'a les dll pour headAC3he sur hydrogenaudio aussi


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°298547
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 12-07-2002 à 00:59:47  profilanswer
 

tunisien a écrit a écrit :

 
 
merci Jugatsu, je t'aime !
 
est ce que les concepteurs de cette version ont dit a partir de quel indice de qualité on ne parvenait pas a faire la difference avec l'original ?




 
Je soutiens tunisien dans sa question


---------------
--------------------------------------------------------------------------
n°298596
jugatsu
let's play...
Posté le 12-07-2002 à 06:53:18  profilanswer
 

Alors oui c'est sûr c'est la version finale, si tu veux vérifier tu peux aller voir sur Hydrogen audio, il y a des news dessus...
 
Franchement à partir de q6 (voir même q5) je n'entends plus de diff, mais bon j'ai pas non plus du matos extraordinaire, le mieux c'est de tester...

n°298600
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-07-2002 à 07:07:54  profilanswer
 

il semblerait que les version finales sont particulièrement optimisée pour le 64kbits


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°298755
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 12-07-2002 à 13:22:48  profilanswer
 

Effectivement, il faut pas se dire qu'un miracle s'est passé en 2 jours. Version 1.0 ne veut ps dire "codecs sans défaut". Pour un usage audiophile, Musepack nique encore tout.


---------------
--------------------------------------------------------------------------
mood
Publicité
Posté le 12-07-2002 à 13:22:48  profilanswer
 

n°299450
jugatsu
let's play...
Posté le 13-07-2002 à 19:38:17  profilanswer
 

kobaia a écrit a écrit :

 
 
bon alors je poste aussi ici..
 
aux connoisseurs de tout poil...est ce que AAC -(LC, ou autre profile) va ruleeez , à terme, (enfin aps dans 10 ans non plus ! )  sur le creneau disons 48/96kbps , et en point de mire centrale le 64k (stereo of course , et max bande passante)
 
là j'ai fait un test rapido de la derniere release Ogg en qualité "zero" @64k donc et c'est quand meme pas mal du tout malgré quelques artefacts bien audibles quand meme, de la disto notamment ;-( ce qui est sur la durée finalement peut etre plus ch..qu'une bande passante tronquée façon mp3  ;  
 
donc est ce qu'il ya dans AAC le potentiel pour aller chercher OGG *là* vers 64k donc ?




 
Essaye avec cette version (la dernière en date tjs marqué 1.0):
 
http://ogg.benjamin-lebsanft.de/Download.htm
 
Normallement il ne devrait plus y avoir de modif importante (mais bon on ne sait jamais), d'ici au 17 date officielle de sortie de la version 1.0...
 
En ce qui concerne l'AAC, pourquoi pas mais (d'ici 1 an voir moins), mais bon ce qui me dérange c'est les brevets qui y sont ratachés et surtout le prix de cette technologie...

n°299487
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 13-07-2002 à 22:42:40  profilanswer
 

j'ai essayé le AAC fraunhoffer low complexity et à 64kbps c aussi bien voir mieux (sur un segment c audible) que le OGG avec de la musique classique
 
mais par contre sur du U2 c completement different ogg vorbis s'en sort bien mieux


Message édité par mphilamp le 13-07-2002 à 22:47:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  La version finale de l'ogg vorbis est enfin là...

 

Sujets relatifs
MPC : 1.02, 1.04 ou 1.06? Quelle version utiliser?Gros point sur le OGG VORBIS (pre RC4)
Connaitre la version de divx utilisé dans un rip ?WINAMP 3 : en route vers la finale !!!
Version Wonderful world CitroenChapitre et vorbis. ??
Nouvelle version de K! TvInstal version PCTV Pro 5.1 b61 avec PinPCTV.inf modifié
Version OEM, boiteQuel ligne de commande pour faire du OGG vorbis par EAC ?!
Plus de sujets relatifs à : La version finale de l'ogg vorbis est enfin là...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR