Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3646 connectés 

Dernière réponse
Sujet : La version finale de l'ogg vorbis est enfin là...
mphilamp j'ai essayé le AAC fraunhoffer low complexity et à 64kbps c aussi bien voir mieux (sur un segment c audible) que le OGG avec de la musique classique

mais par contre sur du U2 c completement different ogg vorbis s'en sort bien mieux

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
mphilamp j'ai essayé le AAC fraunhoffer low complexity et à 64kbps c aussi bien voir mieux (sur un segment c audible) que le OGG avec de la musique classique

mais par contre sur du U2 c completement different ogg vorbis s'en sort bien mieux
jugatsu

kobaia a écrit a écrit :

bon alors je poste aussi ici..

aux connoisseurs de tout poil...est ce que AAC -(LC, ou autre profile) va ruleeez , à terme, (enfin aps dans 10 ans non plus ! )  sur le creneau disons 48/96kbps , et en point de mire centrale le 64k (stereo of course , et max bande passante)

là j'ai fait un test rapido de la derniere release Ogg en qualité "zero" @64k donc et c'est quand meme pas mal du tout malgré quelques artefacts bien audibles quand meme, de la disto notamment ;-( ce qui est sur la durée finalement peut etre plus ch..qu'une bande passante tronquée façon mp3  ;  

donc est ce qu'il ya dans AAC le potentiel pour aller chercher OGG *là* vers 64k donc ?

Essaye avec cette version (la dernière en date tjs marqué 1.0):

http://ogg.benjamin-lebsanft.de/Download.htm

Normallement il ne devrait plus y avoir de modif importante (mais bon on ne sait jamais), d'ici au 17 date officielle de sortie de la version 1.0...

En ce qui concerne l'AAC, pourquoi pas mais (d'ici 1 an voir moins), mais bon ce qui me dérange c'est les brevets qui y sont ratachés et surtout le prix de cette technologie...

jaylcee Effectivement, il faut pas se dire qu'un miracle s'est passé en 2 jours. Version 1.0 ne veut ps dire "codecs sans défaut". Pour un usage audiophile, Musepack nique encore tout.
Oxygen3 il semblerait que les version finales sont particulièrement optimisée pour le 64kbits
jugatsu Alors oui c'est sûr c'est la version finale, si tu veux vérifier tu peux aller voir sur Hydrogen audio, il y a des news dessus...

Franchement à partir de q6 (voir même q5) je n'entends plus de diff, mais bon j'ai pas non plus du matos extraordinaire, le mieux c'est de tester...
jaylcee

tunisien a écrit a écrit :

merci Jugatsu, je t'aime !

est ce que les concepteurs de cette version ont dit a partir de quel indice de qualité on ne parvenait pas a faire la difference avec l'original ?

Je soutiens tunisien dans sa question

Oxygen3 y'a les dll pour headAC3he sur hydrogenaudio aussi
tunisien

jugatsu a écrit a écrit :

Slt à tous, la version 1.0 (RC4) vient de sortir, et je n'ai vu aucun sujet en parlant, alors voilà le lien pour pouvoir tester cette version finale:

http://www.inf.ufpr.br/~rja00/ogg.html

Cette version est vraiment surprenante essayer d'encoder en qualité 0 (64 Kbs) vous allez être surpris...

t'est sur que c'est la version finale ? :heink:  
tu peut mettre le lien direct stp ?

Evadream -jbd- ouchou
tunisien

jugatsu a écrit a écrit :

Slt à tous, la version 1.0 (RC4) vient de sortir, et je n'ai vu aucun sujet en parlant, alors voilà le lien pour pouvoir tester cette version finale:

Cette version est vraiment surprenante essayer d'encoder en qualité 0 (64 Kbs) vous allez être surpris...

merci Jugatsu, je t'aime !

est ce que les concepteurs de cette version ont dit a partir de quel indice de qualité on ne parvenait pas a faire la difference avec l'original ?

tunisien :ouch:
jugatsu Slt à tous, la version 1.0 (RC4) vient de sortir, et je n'ai vu aucun sujet en parlant, alors voilà le lien pour pouvoir tester cette version finale:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)