Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  VCD en V.O.S.T.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VCD en V.O.S.T.

n°324918
fourmis
Posté le 29-08-2002 à 15:46:22  profilanswer
 

Pour faire un VCD, aucuns problemes. POur le mettre en V.O., aucuns problèmes. Mais alors pôur mettre les sous-titres ????
 
Si vous avez des pistes, merci

mood
Publicité
Posté le 29-08-2002 à 15:46:22  profilanswer
 

n°324927
fourmis
Posté le 29-08-2002 à 16:02:19  profilanswer
 

fourmis a écrit a écrit :

Pour faire un VCD, aucuns problemes. POur le mettre en V.O., aucuns problèmes. Mais alors pôur mettre les sous-titres ????
 
Si vous avez des pistes, merci




 
J'ai trouvé la solution de passer par VirtualDub, et donc par un fichier .avi à reconvertir ensuite en mpeg.
C'est lourd, il y a peut-être plus simple, non ?

n°324956
spirito
Posté le 29-08-2002 à 17:10:31  profilanswer
 

Sinon, une solution un peu plus radicale serait d'utiliser Xmpeg qui incruste, à la demande, les sous-titres pendant l'encodage. Pour encoder en VCD, il faut lui ajouter un plugin (lsx ou panasonic par exemple).

n°325189
fourmis
Posté le 30-08-2002 à 09:12:21  profilanswer
 

spirito a écrit a écrit :

Sinon, une solution un peu plus radicale serait d'utiliser Xmpeg qui incruste, à la demande, les sous-titres pendant l'encodage. Pour encoder en VCD, il faut lui ajouter un plugin (lsx ou panasonic par exemple).




 
J'ai trouvé cette méthode sur Internet, mais je bloque à la fin, juste avant le final. je m'explique :
 
Etape 1: Ripper le DVD avec Smart Ripper
 
Etape 2: Créer le fichier .d2v avec DVD2AVI
 
Etape 3: Ouvrir VFAPI, et créer un fichier pseudo-avi de quelques mégas à partir du .d2v
 
Etape 4: Installer les frameserver sur VirtualDub, et ouvrir le fichier pseudo-avi.
 
Etape 5: Ouvrir le filtre VobSub et indéxer les sous-titres à partir du fichier .ifo
 
Etape 6: start a frameserver from VirtualDub (it creates an another pseudo-AVI, small file as well) and leave it running
 
Etape 7: Ouvrir le another pseudo-avi avec TMPGEnc et le fichier son créé par DVD2AVi à l'étape 2, et encoder.
 
Mon problème : L'étape 6. Je n'arrive pas à créer un fichier .avi avec star frameserver de VirtualDub.
 
J'ai piqué cette méthode sur un forum anglais dont voici l'adresse : http://forums.afterdawn.com/thread_view.cfm/808
 
Merci pour votre aide,
Fourmis


Message édité par fourmis le 30-08-2002 à 09:14:24
n°325298
bepimaco
Festina lente
Posté le 30-08-2002 à 13:18:22  profilanswer
 

Poussin_Magique a écrit a écrit :

fourmis, laisse tomber ces méthodes abracadabrante tu vas y perdre beaucoup de temps, prends donc Xmpeg 4.2a (les versions ultérieures causent un décallage son/image et n'apportent rien de plus en ce qui concerne le VCD). Et suis ma méthode, tu ne trouveras pas mieux, j'ai des tonnes de VCDs de qualité irréprochables à mon actif faits avec simplement ces deux logiciels. Toujours les mêmes parametres, aucune bidouille, c'est fiable quoi... du tout bon  :hello:  




 
Pour ce qui est de la méthode en 7 étapes, elle n'est finalement pas si compliqué. Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par : faire du frame serving
 
Pour ta méthode passant par XMmpeg 4.2a, il faut ajouter le plug'in lsx (panasonic me semble payant)
Ensuite, il extrait les sous-titres du DVD dans la langue voulu ?
Et il en sort un .mpg ?


---------------
Bepimaco
n°325307
fourmis
Posté le 30-08-2002 à 13:38:58  profilanswer
 

bepimaco a écrit a écrit :

 
 
Pour ce qui est de la méthode en 7 étapes, elle n'est finalement pas si compliqué. Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par : faire du frame serving
 
Pour ta méthode passant par XMmpeg 4.2a, il faut ajouter le plug'in lsx (panasonic me semble payant)
Ensuite, il extrait les sous-titres du DVD dans la langue voulu ?
Et il en sort un .mpg ?




 
Merci bepimaco, c'ets justement ce que j'allais demander. Le frame serving vers TMPGEnc : c'est quoi ???

n°325581
fourmis
Posté le 30-08-2002 à 19:55:30  profilanswer
 

fourmis a écrit a écrit :

 
 
Merci bepimaco, c'ets justement ce que j'allais demander. Le frame serving vers TMPGEnc : c'est quoi ???




 
up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  VCD en V.O.S.T.

 

Sujets relatifs
Qui a dejas encodé du DiVx en VCD de trés bonne qualitée.....saccades sur VCD
Photos numériques et lecteurs de salon (VCD et DVD)copie VCD NTSC sur K7 mais magnéto pas compat. NTSC
GROS PROBLEME GRAVURE VCDVCD comment ca marche?????
Encoder un DivX en VCD - Probleme de synchro du sonDivx --> VCD correct
VCD sans sonsDIVX en VCD...
Plus de sujets relatifs à : VCD en V.O.S.T.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR