Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Urgent: problème de lecteur DVD/ROM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgent: problème de lecteur DVD/ROM

n°131819
nabil2
Posté le 30-09-2001 à 21:15:41  profilanswer
 

Bonjour,
Mon ami un son lecteur de DVD/ROM hitachi qui ne focntionne pas, on vient de se rendre compte que dans le bios la ligne IDE primary slave et acces Mode était en none. Nous avons sélectionné donc la ligne en Auto mais hélas après enregistrement nous retrouvons tjs none!.
En manuel je ne sais pas le faire car on nous demande des données pour "capacity, cylindre, head, précomp, zone et sector".
Qu'en pensez-vous et comment remédier à ce problème?.


---------------
On en apprend tous les jours et merci beaucoup de votre contribution.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2001 à 21:15:41  profilanswer
 

n°131832
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 30-09-2001 à 21:33:28  profilanswer
 

ben normalement faut le mettre en auto et c tout, après si le bios garde pas le réglage, c pas la faute du lecteur dvdrom...
Sinon en manuel niet quedalle, faut laisser en auto (tout en auto, access mode, primary slave...), en manuel c pour les disques durs only

 

[edtdd]--Message édité par Ninipc--[/edtdd]

n°131835
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 30-09-2001 à 21:34:54  profilanswer
 

au fait un bios qui garde pas ses réglages est synonyme de pile foutue, par contre si il garde les autres réglages et pas celui là je vois pas d'où ca vient

n°131836
nabil2
Posté le 30-09-2001 à 21:35:53  profilanswer
 

Tu en déduirais quoi vu que le micro à moins de 1 ans: Lecteur abimé ou un bon nettoyage ferait l'affaire?.


---------------
On en apprend tous les jours et merci beaucoup de votre contribution.
n°131839
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 30-09-2001 à 21:42:40  profilanswer
 

je pencherais plutot pour lecteur mal monté et/ou réglé (jumper)
En effet c peut être marqué "None" mais c marqué après auto-detection, a tous les coups (en clair ce que je veux dire c qu'il voit pas le lecteur dvd donc il en conclu qu'il n'y a rien et met donc "none" ). Je te conseille vraiment de bien voir si le dvdrom est bien en slave, avec sa nappe bien branchée et dans le bon sens (toutes les nappes n'ont pas un détrompeur...), et de retester.Si ca donne rien fo voir avec un autre lecteur a la place (ancien lecteur cd, graveur ide, qu'importe...avec la même nappe) si le bios détecte ou pas cet autre périph.
Si oui >lecteur dvdrom > SAV (le faire changer quoi)
Si non > voir du coté de la nappe ou pire de la carte mère > SAV (idem)
 
mais il faut être sur que ce soit pas vous qui fassiez une erreur! :)

 

[edtdd]--Message édité par Ninipc--[/edtdd]

n°131848
nabil2
Posté le 30-09-2001 à 21:46:56  profilanswer
 

Ok merci beaucoup, nous allons voir cela à tête reposée prochainement chez lui.
 
Cordialement nabil


---------------
On en apprend tous les jours et merci beaucoup de votre contribution.
n°131882
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-09-2001 à 22:21:27  profilanswer
 

Petit rappel de la règle pour brancher des périphériques IDE :
 
1° cas, un seul périphérique sur la nappe :

Code :
  1. ----------------------------------------------------------
  2. ||                       ||                             ||
  3. Carte mère                                              Périphérique en mode Master


 
2° cas, deux périphériques sur la nappe :

Code :
  1. ----------------------------------------------------------
  2. ||                       ||                             ||
  3. Carte mère               Périphérique en mode Master    Périphérique en mode Slave


 
Et ça pour chaque nappe IDE, dès lors pour brancher 4 périph, mettez en deux par nappe.
 
Enfin, choses logiques pour éviter les pb, si vous avez un graveur, essayez de le mettre sur la nappe qui ne contient pas le disque dur de base ou le lecteur CD/DVD ! Pourquoi ? Simplement pour que la copie se déroule sans pb ! ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Urgent: problème de lecteur DVD/ROM

 

Sujets relatifs
personne ne s'intéresse à mon problèmeprobleme avec ATI TV player!!!
Super mon lecteur DVD de salon est multizone maintenant!!!!comment fait-on pour encoder un DVD en MPEG 2 pour le mettre en SVCD
Musicmatch : problème d’accès à CDDBPROBLEME AVEC LES .AVI
Meilleur Lecteur DVD de salon .... et pourquoi(micro dvd) - lancer des .mvd a partir d'un lecteur cd
Plus de sujets relatifs à : Urgent: problème de lecteur DVD/ROM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR