Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [Topic unique]Recherche de solutions contre les protections CD Audio..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unique]Recherche de solutions contre les protections CD Audio..

n°250161
dzav
Posté le 14-04-2002 à 15:23:02  profilanswer
 

Avant toutes choses, je tiens à dire qu'il s'agit ici de trouver des solutions pour ceux qui ont acheté un CD protégé et qui lisent les CD sur leur PC faute de platine CD externe. Il ne s'agit pas de piratage..
 
Donc pour le moment la seule solution connue qui marche est de posséder une carte son avec entrée num et un lecteur CD avec sortie num, c'est la seule solution que je connaisse qui fonctionne à tous les coups pour n'avoir aucune perte. Ce qui implique donc d'avoir un lecteur cd externe, donc pas top.
Il semblerait que cetains rippers tels clone CD arrivent à passer au dessus de la protection pour qu'on puisse en faire un cd gravé compatible..
 
Je viens de penser à un truc mais ne possédant pas moi-même de CD protégé je n'ai pas pu essayé.. Je possède un petit vxd (ou dll je ne me rappelle plus trop) qui permettait de "voir" les pistes d'un CD audio directement comme des wave dans Windows. En gros quand vous ouvrez le CD vous voyez un fichier wav au lieu de CD normalement.. Du coup je me demande si ça ne permettrait pas de "tromper" la protection??  :??:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par dzav--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2002 à 15:23:02  profilanswer
 

n°250203
dzav
Posté le 14-04-2002 à 16:46:41  profilanswer
 

Bon allez, un p'tit up pour la forme ainsi qu'une news. En faisant des recherches il semblerait que Clone CD puisse faire "sauter" pratiquement toutes les protections des CD audios pour peu qu'on choisisse les bon réglages.. J'ai également trouvé un utilitaire du nom de Clony qui se charge d'analyser le CD et d'indiquer les bons réglages à utiliser dans Clone CD.. Si quelqu'un veut essayer.. Voici le lien pour Clony:
http://www.cdmediaworld.com/cgi-bi [...] xxl_fr!zip
 
En Français s'il vous plaît..  :D

n°252480
gugus
Posté le 17-04-2002 à 21:37:37  profilanswer
 

truc bizard ... un CD du groupe scooter (d'ailleur un double CD) marche pas du tout sur les lecteur CD de PC (le lecteur arive pas à le lire) j'ai essayé sur mon DVD pioneer 106S ... ben ça a marché sans aucun pb il a reconnu le cd du premier coup alors que sur mon graveur ça marchait pas.
l'explication possible c ke mon DVD possède des firmware cracké RPC-1 (pour le dézonner) donc ça peu p-ê venir de là ... enfin sinon c que leur protec est aléatoire :lol:


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°252490
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 17-04-2002 à 21:51:32  profilanswer
 

Certains lecteurs de pc les lisent sans problème.
 
Ma nièce a un ibm aptiva 'Net-up' première génération, qui va avoir 3 ans.
 
Le cd de célino Dion, il le lance comme n'importe quel cd normal.
Idem au boulot pour un lecteur de cd Compaq 24x ' LTN 485'.
 
Ces deux lecteurs sont des vieux 24x.

n°252504
Pio2001
Posté le 17-04-2002 à 22:02:25  profilanswer
 

Il existe de nombeuses protections différentes : Cactus datashield 100, 200, 300, SafeAudio, Key2Audio, MediaCloq, etc
Certaines sont faciles à contourner (CloneCD, EAC avec "detect TOC manually"...) d'autres non.
Les lecteurs se comportent différament face à une même protection. Exemple : Natalie Imbruglia's White Lilies Island
 
SAMSUNG SC-140B : lecture impossible (error : Cannot detect matching read command for this drive)
 
PIONEER DVD-103s : parfois la commande "detect TOC manually" de EAc fonctionne, parfois non.
 
TEAC CD-R55S : aucun problème. Comme si le disque n'était pas protégé !
 
En ce qui concerne la copie SPDIF, deux précisions, une bonne et une mauvaise.
 
La mauvaise : une liason SPDIF ne suffit pas à réaliser une copie sans perte. La carte son doit impérativement avoir un chipset permettant de synchroniser l'horloge en esclave sur l'entrée numérique. Aucune Creative ne permet de faire ça, ni la Hercules Game Theatre. Par contre, les exellentissimes MAudio audiophile, Terratec EWX2496 et DMX 6fire peuvent.
 
La bonne : pas besoin d'un lecteur hifi externe : un CD ROM avec sortie SPDIF interne suffit.


---------------
Pio2001
n°252535
Pio2001
Posté le 17-04-2002 à 22:38:18  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [Topic unique]Recherche de solutions contre les protections CD Audio..

 

Sujets relatifs
juste extraire que l'audio sur un dvdlocation de cd audio
[jai fait une recherche] capture video win TV PCI + win XPTag 2000 Codec Audio kesako????
bug apparemment connu? Moi je vois pas de solutions...recherche dun tutorial
[Baladeurs MP3] A la recherche de la perle rare. (Disque Dur Inside)pb audio dvd sur xp
problème pour graver audio sous xpdvd audio avec xp pas de son
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Recherche de solutions contre les protections CD Audio..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR