Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  divx et sous titres à des frame rates differents...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

divx et sous titres à des frame rates differents...

n°158560
albatorx
Posté le 21-11-2001 à 15:12:03  profilanswer
 

que faire???
si par exemple, le divx est en 23,976 fps et le fichier sous titres est un sub ou un txt à 25 fps( eh oui...je prefere telecharger les sous titres plutot que de passer 2h à les ripper...)
faut il modifier le avi ou le sub? y'a t il des programmes qui permettent de changer le frame rate d'un fichier de sous titres....
 
Help me, please, parce que ça fait des jours et des jours que j'essaie d'y arriver :cry:  :cry:  :cry:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2001 à 15:12:03  profilanswer
 

n°158595
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-11-2001 à 16:02:30  profilanswer
 

AlbatorX : flemard, ça prend 5 minutes à ripper... tu met 2x plus de temps à les prendre sur le net !


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°158600
albatorx
Posté le 21-11-2001 à 16:05:37  profilanswer
 

2 mn????tu rigoles? d'abord, faire la reconnaissance de caracteres...ok, ça; c'est pas long...mais fair le spellcheck apres, c'est lourd!... :fou:  
 
sinon, Bruce, tu n'aurais pas reponse à ma question??? :benetton:  
 
thanx :hello:

n°158679
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-11-2001 à 18:23:04  profilanswer
 

N'importe quel outil de manipulation de sous-titres permet de changer le framerate...
 
Sinon, avec de bonnes matrices de char aucune correction n'est nécéssaire...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°158683
albatorx
Posté le 21-11-2001 à 18:29:52  profilanswer
 

et tu me conseille quoi comme "outil de manipulation de sous titres"?...j'ai essayé subconverter mais il permet pas de changer le framerate des sub et txt (ou alorsn j'ai pas trouvé comment faire... :??: )
merci pour ton aide  :)

n°158962
albatorx
Posté le 22-11-2001 à 10:14:20  profilanswer
 

1 p'tit up matinal
 
 :hello:

n°158991
Nizza
Posté le 22-11-2001 à 10:38:57  profilanswer
 

Subadjust sait changer le framerate, à télécharger chez http://www.doom9.org
 
Sinon, suis pas certain que le spellcheck des sous-titres dispos sur le net soit correct, arf...d'ailleurs même les sous-titres originaux ne sont pas exempts d'erreurs

n°187772
raigo
Posté le 16-01-2002 à 22:17:55  profilanswer
 

il ya un truc que j'aimerais bien savoir, c'est comment connaître le framerate d'un fichier de sous-titres ? Si je le connaissais ce serait vraiment simple pour recaler les ST avec mes DivX, mais sinon ...? aidez-moi SVP, je galère grave ! :(

n°187863
drkarma
Old boy
Posté le 17-01-2002 à 02:41:27  profilanswer
 

Bruce : meme avec des matrices et autres systemes hyper automatisés, il y a toujours des erreurs (il y en a meme +)... le 1 avec espace, les trois points espacés pour ne citer qu'eux
 
albatorX : dans ton cas essaie de convertir ton sub en SRT (format Subrip) avec Subadjust, puis dans Subrip de convertir le framerate des ST en modifiant la durée globale ; tu la multiplie par (25/23.976)
a moins que subadjust fasse directement le changement de framerate
 
www.media-video.com pour les softs

n°187864
drkarma
Old boy
Posté le 17-01-2002 à 02:44:13  profilanswer
 

Nizza a écrit a écrit :

Subadjust sait changer le framerate, à télécharger chez http://www.doom9.org
 
Sinon, suis pas certain que le spellcheck des sous-titres dispos sur le net soit correct, arf...d'ailleurs même les sous-titres originaux ne sont pas exempts d'erreurs  




 
erreurs les plus fréquentes :
 
1 995 , 1 0 ans
. . . au lieu de ...
ll ou II (confusion I/l)
mots collés, ou au contraire espaces incongrus
 
methode : "remplacer" dans le bloc-notes pour les 3 premiers, et, pour détecter les erreurs spéciales (comme la 4e), si ce sont des sous-titres français une vérification d'orthographe dans Word s'impose (gaffe aux noms propres). en tout ca prend une vingtaine de minutes pour corriger...

mood
Publicité
Posté le 17-01-2002 à 02:44:13  profilanswer
 

n°187973
drkarma
Old boy
Posté le 17-01-2002 à 11:37:43  profilanswer
 

cai plutot l'inverse qu'il faut faire : des sous-titres se basant uniquement sur le nombre de frames, et pas sur le temps en hh:mm:ss
sauf exceptions, un film en zone1 "dure" autant d'images qu'en zone2, mais il dure bien 3 à 6 minutes de plus à cause du framerate différent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  divx et sous titres à des frame rates differents...

 

Sujets relatifs
Son pour le divx ...[Qualité en DivX;-)] Quelle est la meilleure méthode???
DivX de Starwars, où sont les bons sous titres ??Quelle methode pour transformer du .ASF en divx ?
Lire les divx sur une play ??? Vérité ou fantasme technologique ?[sous titres]fichiers sub ou txt pas au bon nbre de fps...que faire???
DivX vers MPEG ? possible ?divx sur tv
probleme de dvd et divx sur tv 
Plus de sujets relatifs à : divx et sous titres à des frame rates differents...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR