Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [Qualité en DivX;-)] Quelle est la meilleure méthode???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Qualité en DivX;-)] Quelle est la meilleure méthode???

n°158541
webzeb
Posté le 21-11-2001 à 14:41:33  profilanswer
 

Bonjour!
J'aimerais savoir selon vous quelle est la MEILLEURE méthode d'encodage en terme de qualité, et les softs qui vont bien avec... Je trouve que ça serait sympa de regrouper toutes vos petites astuces d'encodage ici, afin de synthétiser se qui se dit dans les tutoriaux, et votre expérience personnelle. (genre passe le quantizer max à tant, met les keyframe toutes les x secondes, etc...)
Je vous remercie tous par avance!!!

mood
Publicité
Posté le 21-11-2001 à 14:41:33  profilanswer
 

n°158542
webzeb
Posté le 21-11-2001 à 14:44:29  profilanswer
 

Pour moi:
GordianKnot+VirtualDub (DivX4.11-2passes) ou NanDub (SBC)
crop des bandes noires en rentrant un peu dans l'image (pour virer la limité film/bande boir, qui bouffe du bitrate pour rien)
Crédits en 256kbps, économie de place oblige
ce genre de petits trucs...
etc...

n°158547
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-11-2001 à 14:48:58  profilanswer
 

Recherche sur le forum !


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°158554
webzeb
Posté le 21-11-2001 à 14:54:21  profilanswer
 

Bah, c'est censé REGROUPER les astuces qui sont présentes dans les divers posts du forum... (une sorte de résumé quoi!)

n°158649
domduple
Posté le 21-11-2001 à 17:19:40  profilanswer
 

Bonjour Webzeb,
 
Tout dépend si tu recherches vraiment la qualité ou le gain de place. Pour ma part (ça n'engage donc que moi)les deux choix sont obligatoirement opposé et la moyenne des deux ne peut donner qu'un résultat ........ moyen !!! Souhaitant pouvoir visualiser mes films sur mon TV, j'ai opté pour la qualité et obtenir une copie conforme d'un DVD. Le résultat final est ensuite envoyé sur mon TV, via ma carte graphique et je peux t'assurer qu'on ne voit aucune différence. Je conserve le son 5.1 d'origine et le réinjecte dans l'ampli de salon ad'hoc.
Pour les programmes, j'ai quasiment tout essayé. Comme bcp de monde te le dira, tu n'aura qu'à en retenir que quelques-un.
Au départ, ça peut paraître un peu rébarbatif, mais une fois tout en place, no problemo.
Sans rentrer ds les détails ; voilà ce que je peux te dire.
Si tu veux des infos complètes, fais-le moi savoir. Je t'indiquerai la liste des softs nécessaire et comment les utiliser (sans se prendre la tête). Car les vrais problèmes commencent lorque l'on veut avoir une copie conforme d'un DVD sur un CD de 650 Mo. Je sais que Noël approche, mais faut pas rêver qd même.
Restant à ta disposition.
Cordialement.
Domduple


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [Qualité en DivX;-)] Quelle est la meilleure méthode???

 

Sujets relatifs
DivX de Starwars, où sont les bons sous titres ??Quelle methode pour transformer du .ASF en divx ?
Lire les divx sur une play ??? Vérité ou fantasme technologique ?DivX vers MPEG ? possible ?
divx sur tvprobleme de dvd et divx sur tv
un divX de 1Go qui fait 10 secondes!!!!!!Comment convertir une K7 video en divX??
Effervescence autour d'un (ancien)nouveau codec Xvid (Divx à l'envers) 
Plus de sujets relatifs à : [Qualité en DivX;-)] Quelle est la meilleure méthode???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR