Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Sound Blaster 128 : bien ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sound Blaster 128 : bien ou pas ?

n°180281
zzzzz
Posté le 04-01-2002 à 16:25:16  profilanswer
 

j'ai 1 carte mère MSI K7T Turbo, avec la carte son intégrée via AC97, branchée à une assez bonne chaine HI-FI
 
est-ce ke vous pensez ke le son serait meilleur avec une sound blaster 128 (c'est une version pourrie ki a qu'une sortie speakers)

 

[edtdd]--Message édité par zzzzz--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2002 à 16:25:16  profilanswer
 

n°180291
zzzzz
Posté le 04-01-2002 à 16:44:22  profilanswer
 

UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
 
Please !!!

n°180328
skeye
Posté le 04-01-2002 à 18:59:03  profilanswer
 

non...SB128 c une carte son vraiment de base...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°180333
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 04-01-2002 à 19:04:28  profilanswer
 

Le son de la sb128 est tout a fait correct !!
 
Y'a pas tout les gadgets des live! c'est tout .... et c'est mieux !!


---------------
En recherche de signature
n°180334
skeye
Posté le 04-01-2002 à 19:07:25  profilanswer
 

ShonGailZeGway a écrit a écrit :

Le son de la sb128 est tout a fait correct !!
 
Y'a pas tout les gadgets des live! c'est tout .... et c'est mieux !!  




ben vi mais c pas mieux ke du son ac97...c tout...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°180337
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 04-01-2002 à 19:10:04  profilanswer
 

skeye a écrit a écrit :

 
ben vi mais c pas mieux ke du son ac97...c tout...  




 
ben j'en sais rien.
 
Pour qui ne veut que de la stéréo, c'est très suffisant.


---------------
En recherche de signature
n°180368
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-01-2002 à 19:21:37  profilanswer
 

Lors d'un test de cartes sons (je sais plus l'adresse...) les PCI 64 et PCI 128 étaient arrivée devant les Live sur la qualité du son... La PCI 128 est une Excellente carte ! Et au prix ou elle est vendu ça serait con de ne pas en profiter ! :)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°180402
zzzzz
Posté le 04-01-2002 à 19:59:11  profilanswer
 

merci
 
si d'autres ont des avis différents, faut pas hésiter !!

n°180406
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 04-01-2002 à 20:13:38  profilanswer
 

Avis : la SB 128 de mon frère à un moins bon son que son ancienne Maxi Sound Wave 32 FX car plus de souffle en sortie sur ses enceintes. Il a donc un peu regretté son achat.
 
Concernant la difference de qualité du sampling, vous êtes très fort pour l'entendre sans avoir de l'équipement audio de haute qualité ! Je ferais un test à l'aveugle entre une AC97 et une SBlive sur plusieurs personnes, je suis sûr que les résultats seraient très amusants.
 
La seule difference qui t'interessera peut-être entre ton AC97 et la SBlive! est le support par cette dernière du DirectSound3D, de l'A3D et de l'EAX, alors que l'AC97 ne supporte aucune de ces normes. Donc si tu es équipé d'un kit 4.1 ou 5.1, la Live te permettra d'avoir une répartition spaciale 3D de bonne qualité, chose que l'AC97 est incapable d'offrir faute de support matériel. La SB128, dans sa version équipée de deux sorties analogiques, ne doit gerer que le directsound3D et peut-être l'EAX mais en version 1.0, info à verifier.
 
La SBlive utilisera un peu moins de ressources processeur que l'AC97, celui-ci étant une solution sollicitant pas mal le processeur. Toutefois la plus faible utilisation des ressources se fait sur des normes que ne supportent pas l'AC97 (l'EAX pour commencer, ou la créative fait presque 0% d'occupation proco !).
 
Finalement, la dernière difference entre l'AC97 et les Live, c'est que les Live sont réputées foutre la merde avec les chipset VIA, ce n'est pas une légende et grand nombre font les frais des pilotes quelque peu merdiques de chez Creative (par exemple la carte passe son temps à envoyer des signaux sur le bus PCI ce qui bouffe une bonne partie de la bande passante déjà trop faible) amplifiés par la merdicité des southbridge VIA. Les problèmes se traduisent souvent par des freeze à la lecture d'un DivX, par de gros craquement dans le son. Heureusement sur des K7T pro turbo j'ai très rarement vu le problème.
 
Sinon mon choix se porterait sur une SBlive 5.1. Ces dernières sont bradées 300 F TTC (à convertir en ?), et elles permettent de décoder en hardware l'AC3 et de plus les 6 sorties analogiques permettent tout simplement de se passer de kit 4.1 ou 5.1 qui coute cher. Il suffit de brancher 2 paires d'enceintes, un caisson à pas cher et une dernière enceinte pour la LFE et t'a un système très peu cher et pas mal pour un début. Donc pour moi la SB 128 n'est carrement pas le meilleur achat qui puisse être fait en ce moment, je dirais même que sans les chipset VIA, aux prix actuels, c'est une carte qui n'a plus aucun attrait et ne mérite pas beaucoup d'interêt.

 

[edtdd]--Message édité par slyde--[/edtdd]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°181274
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-01-2002 à 05:21:04  profilanswer
 

Slyde : on est pas forcément intéressé par le son 3D et toutes ces autres merdes... L'EAX et autres A3D sont supportés par la SB 128 sans pb.
A 150 balles la 128 moi je vois TRES TRES bien l'intéret que peuvent avoir ces cartes ! Excellent son (tu as entendu du soufle ? A moins de monter le son à fond j'ai rien du tout...) et pour ceux qui veullent se mettre au mix ça permet d'acheter 2 cartes pour le prix d'une :)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le 06-01-2002 à 05:21:04  profilanswer
 

n°181282
wave
Posté le 06-01-2002 à 06:02:26  profilanswer
 

la SB 128 est très bien tant qu'on lui demande de jouer du 16 bits 44 KHz. Dans la majorité des cas il vaut mieux investir dans des enceintes de qualité ou une chaine Hi-fi avant de mettre un centime de + dans la carte son.
Les chips son intégrées ont souvent le défaut d'être facilement parasités par les autres signaux qui circulent sur la carte mère, d'où un peu + de souffle. Solution: mettre toujours le son à fond dans windows et régler le volume sur les enceintes.

n°181378
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 06-01-2002 à 12:26:44  profilanswer
 

Bruce a écrit a écrit :

Slyde : on est pas forcément intéressé par le son 3D et toutes ces autres merdes... L'EAX et autres A3D sont supportés par la SB 128 sans pb.
A 150 balles la 128 moi je vois TRES TRES bien l'intéret que peuvent avoir ces cartes ! Excellent son (tu as entendu du soufle ? A moins de monter le son à fond j'ai rien du tout...) et pour ceux qui veullent se mettre au mix ça permet d'acheter 2 cartes pour le prix d'une :)  




 
OUI j'entends du souffle sur toutes mes enceintes par rapport à des cartes que j'avais avant ou des concurrentes.
 
Ensuite l'auteur du post lui même nous dit que la version qu'il est susceptible de récupérer est une 1 sortie analog. Cette version ne supporte pas l'EAX et l'A3D. La SB 128 retail ne doit supporter que l'A3D 1.0 et l'EAX 1.0, avec un taux de charge CPU plus élevé.
 
à 150 F la 128 et 290 F la SBlive 5.1, désolé mais il faut franchement être fou pour acheter la 128 !


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°181399
Peters
Posté le 06-01-2002 à 13:17:08  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
à 150 F la 128 et 290 F la SBlive 5.1, désolé mais il faut franchement être fou pour acheter la 128 !  




 
C Clair, à moins vraiment de ne + avoir un kopek...

n°181401
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 06-01-2002 à 13:31:37  profilanswer
 

Bref dans son cas je ne vois pas l'utilité de changer de carte, prends une SBlive 5.1, c'est la bonne affaire du moment, ou ne change rien.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°181417
bisounours
Posté le 06-01-2002 à 13:49:20  profilanswer
 

Le 5.1 est-il important pour son utilisation personelle? Ca l'obligerait à acheter un kit hp 5.1 donc à voir l'importance de la chose.

n°181681
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-01-2002 à 19:28:50  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
OUI j'entends du souffle sur toutes mes enceintes par rapport à des cartes que j'avais avant ou des concurrentes.
 
Ensuite l'auteur du post lui même nous dit que la version qu'il est susceptible de récupérer est une 1 sortie analog. Cette version ne supporte pas l'EAX et l'A3D. La SB 128 retail ne doit supporter que l'A3D 1.0 et l'EAX 1.0, avec un taux de charge CPU plus élevé.
 
à 150 F la 128 et 290 F la SBlive 5.1, désolé mais il faut franchement être fou pour acheter la 128 !  




 
Slyde, met pas de la mauvaise volontée à comprendre ce que je dit !
 
Il n'y as qu'une version de la SB128, elle as une sortie et ça suffit largement ! Encore une fois tous le monde ne s'intéresse pas au son 3D ! Et l'EAX, A3D et autres conneries du genre SONT supportés ! Mais quel intéret de toute façon ?
 
"à 150 F la 128 et 290 F la SBlive 5.1, désolé mais il faut franchement être fou pour acheter la 128 ! "
 
Tout dépend de ton but ! Perso j'ai vite choisi entre 2 PCI 128 et 2 Live ! (j'ai besoin de 2 cartes son...).


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°181706
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 06-01-2002 à 19:47:15  profilanswer
 

Bruce a écrit a écrit :

 
 
Slyde, met pas de la mauvaise volontée à comprendre ce que je dit !
 
Il n'y as qu'une version de la SB128, elle as une sortie et ça suffit largement ! Encore une fois tous le monde ne s'intéresse pas au son 3D ! Et l'EAX, A3D et autres conneries du genre SONT supportés ! Mais quel intéret de toute façon ?
 
"à 150 F la 128 et 290 F la SBlive 5.1, désolé mais il faut franchement être fou pour acheter la 128 ! "
 
Tout dépend de ton but ! Perso j'ai vite choisi entre 2 PCI 128 et 2 Live ! (j'ai besoin de 2 cartes son...).  




 
en +, pour peu qu'on est pas besoin de sortie numérique, de la 3D ou de 2 sorties analogiques alors je prefere prendre un sb128 !! plus simple à installer, moins de ressources et moins de prob d'incompatibilité !! et moins de gadgets inutiles aussi !!


---------------
En recherche de signature
n°181798
Peters
Posté le 06-01-2002 à 22:00:22  profilanswer
 

Puisqu'il y a des amoureux de la brocante, j'ai une AWE32 Gold  ISA! qui prend la poussière. On sait jamais, y'a ptet qqn que cela intéresse avant qu'elle aille aux ordures... :)

n°181806
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-01-2002 à 22:07:02  profilanswer
 

ShonGailZeGway a écrit a écrit :

 
 
en +, pour peu qu'on est pas besoin de sortie numérique, de la 3D ou de 2 sorties analogiques alors je prefere prendre un sb128 !! plus simple à installer, moins de ressources et moins de prob d'incompatibilité !! et moins de gadgets inutiles aussi !!  




 
 :D


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Sound Blaster 128 : bien ou pas ?

 

Sujets relatifs
sound blaster live player 5.1 besoin d'info pour branchement sur hificodecs divx imac, c'est bien ceux ci?
Toutes vos consoles sur moniteur un VGA ! ----------- c bien sa?Carte Sound Blaster Audigy avec entrée DV, bon ou pas
thomson c bien en tv 4/3Sound blaster + chipset VIA= CATASTROPHE
Y a t-il quelqu'un qui connait bien Gordian Knot et Bsplayer? 
Plus de sujets relatifs à : Sound Blaster 128 : bien ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR