Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Simple passe ou double passe ??? C'est quoi la différence ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Simple passe ou double passe ??? C'est quoi la différence ?

n°309031
Synkronize​d007
Born to be cool ;-)
Posté le 31-07-2002 à 10:24:05  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Bon voilà, j'ai déjà essayé de ripper des DVD en simple passe et en double passe, je m'apercois qu'en double passe, l'image est meilleure !
 
Mais est-ce que quelqu'un peut me dire exactement la différence entre la simple et la double passe ?
 
Merci.
Synkronized007.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2002 à 10:24:05  profilanswer
 

n°309049
Quineto
Posté le 31-07-2002 à 11:08:20  profilanswer
 

synkronized007 a écrit a écrit :

Hello tout le monde,
 
Bon voilà, j'ai déjà essayé de ripper des DVD en simple passe et en double passe, je m'apercois qu'en double passe, l'image est meilleure !
 
Mais est-ce que quelqu'un peut me dire exactement la différence entre la simple et la double passe ?
 
Merci.
Synkronized007.




 
En fait la compression en mpeg utilise plusieur type d'images (4 types en tout) et certain de ces image sont des image reelle du film compresser en jpeg d'autre sont des extrapolation entre ces images.
Lorsque tu compresse en 2 passe, la premiere passe sert a analyser le film pour savoir comment repartir ces images en fonction du film, la 2eme passe cree les images en elle memes en fonction de l'analyse.
Si tu ne fait qu'une passe, le film n'est pas analyser dans sont integralite, les differente image sont donc repartie de facon plus ou moins aleatoires ce qui ne permet pas d'optimiser le type d'image et leurs positionnement de maniere optimum en fonction du film...
 
Voila enfin en gros quoi...
 
 
 

n°309476
DIABLE
Posté le 31-07-2002 à 17:16:54  profilanswer
 

Simple passe c'est 250 Fr.
Double passe c'est 300, c'est toi qui choisis chéri.
 
 [:deliriumtremens]

n°309485
Ciler
Posté le 31-07-2002 à 17:23:26  profilanswer
 

DIABLE a écrit a écrit :

Simple passe c'est 250 Fr.
Double passe c'est 300, c'est toi qui choisis chéri.
 
 [:deliriumtremens]  




 :lol:  
 
Mais bon.. c pas bla-bla ici


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°309501
DIABLE
Posté le 31-07-2002 à 17:37:08  profilanswer
 

Oui je sais, mais désolé je n'ai pas pu résister ...
 :D  
Ferais plus ...

n°310603
slarchy
The $larch
Posté le 02-08-2002 à 17:41:17  profilanswer
 

j'ai + simple comme explication:
 
en 1 passe, il compresse à 100Ko/s environs toutes les images (c a d que chaque image occupe la meme place quelque soit l'information qu'elle contient)
 
en 2 passes, il compresse à taux variable selon le nombre d'info à enregistrer (c a d que les scene d'action prennent + de place et les plans fixes - de place), le taux d'info se réparti en fonction de la quantité de mouvement de l'image.
 
en effet, la première fois, il analyse le film pour detecter les scenes avec beaucoup de mouvement, la deuxieme fois il compresse la video en sachant qu'a tel endroit il va beaucoup compresser pasque l'image bouge pas et à d'autre il va conserver la meilleure qualité mais en bouffant beaucoup + de place
 
voila

n°312458
Synkronize​d007
Born to be cool ;-)
Posté le 06-08-2002 à 15:21:33  profilanswer
 

Merci pour l'info !!!

n°312466
_probleme_
Posté le 06-08-2002 à 15:36:18  profilanswer
 

slarchy a écrit a écrit :

j'ai + simple comme explication:
 
en 1 passe, il compresse à 100Ko/s environs toutes les images (c a d que chaque image occupe la meme place quelque soit l'information qu'elle contient)
 
en 2 passes, il compresse à taux variable selon le nombre d'info à enregistrer (c a d que les scene d'action prennent + de place et les plans fixes - de place), le taux d'info se réparti en fonction de la quantité de mouvement de l'image.
 
en effet, la première fois, il analyse le film pour detecter les scenes avec beaucoup de mouvement, la deuxieme fois il compresse la video en sachant qu'a tel endroit il va beaucoup compresser pasque l'image bouge pas et à d'autre il va conserver la meilleure qualité mais en bouffant beaucoup + de place
 




....avec un debit moyen a 100Ko/s (pour reprendre ton exemple)
la taille finale ne varie pas beaucoup, mais il te faudra les double du temps en 2 passes


---------------
feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Simple passe ou double passe ??? C'est quoi la différence ?

 

Sujets relatifs
[RioVolt] Difference entre le SP100 et le SP90Win XP : nouveau player --> ni sous-titres ni double streams audio
12h pour 1 passe sur Céléron 500, çà fé bcp non ???TI 4600 et double écran
cherche logiciel d'édition vidéo TRÈS SIMPLEQuelle différence y a t-il entre Pinacle Express et Pinacle Studio ??
différence entre pinnacle studio DV 7 complète et express ?Cherche double lecteur a lancement simultné.
Différence entre carte IEEE et une carte d'acquisitionCDA-> MP3 soft simple efficace
Plus de sujets relatifs à : Simple passe ou double passe ??? C'est quoi la différence ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR