Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

quel est selon vous le meilleur encodeur mp3!

n°38158
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 26-01-2001 à 13:07:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Extraction : Audiocatalyst
 
Compression : Wingogo -> 40x min avec un duron 600@1000

mood
Publicité
Posté le 26-01-2001 à 13:07:57  profilanswer
 

n°38223
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 26-01-2001 à 15:43:31  profilanswer
 

Une URL intéressante, mattez donc la page "analysis" : http://users.belgacom.net/gc247244/analysis.htm
 
Un détail toutefois, il encode en 256 Kbps, perso je ne fait que du 128 et ça doit changer quelques trucs... Je vais essayer de faire des tests.
 
Extrait de la page "critique" :
"FhG is great and at bitrates 192 and up not too much different, but overall Lame gets great results at much lower average bitrates. Frequency analysis of Fraunhofer vs Lame would have made no sense because both are ok, and one part of a song FhG would be better, and another part Lame would.ssSome graphs would prove this, others would prove that...ss
Strictly cbr talking FhG and Lame come close in quality, but since the more recent versions the shared opinion of most people says that Lame has an edge to FhG. "
 

 


--Message édité par Bruce--

n°38228
Piksou
Posté le 26-01-2001 à 16:26:59  profilanswer
 

Bruce: ça a l'air plus compliqué que ce que je pensais, le coup des droits, va voir www.mp3-tech.org, si t'es intéressé.
 
Sinon, allez lire les comparatif, il est très bien
 

Citation :


"New: LAME3.80 is the first vbr encoder to give a near perfect encoded sweep signal all the way up to 22kHz.ssThe dB output in 3.70 in the 5kHz->21kHz was still a bit too high and there was a 21kHz->22kHz cut off."

 


 

n°38233
Piksou
Posté le 26-01-2001 à 16:40:32  profilanswer
 

pour ceux qui cherchentssles binaires (et non les sources) de Lame et/ou qui venlent des progs qui s'en servent, allez voir là: http://www.chat.ru/~dkutsanov/~index.htm y a tout ce que vous pouvez souhaiter !

 

n°38236
Piksou
Posté le 26-01-2001 à 16:43:31  profilanswer
 

dernière chose: comme lame est un prog win en mode commande, je vous recommande VIGOUREUSEMENT le délicieux RazorLame qui non seulement sait encoder du wave vers le mp en utilisant la dll lame, mais en plus vous offre tous les réglages imaginables et, le fin du fin, vous montre quels paramètres entrer au codec lame en mode command pour employer les mêmes réglages. un petit copier-coller dans votre soft de rip habituel et hop !

 

n°38256
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 26-01-2001 à 17:50:21  profilanswer
 

J'utilise WinDAC 1.52 avec les codec Fraunhoffer, ce qui permet de ripper et d'encoder en même temps.
 
WinDAC effectue une très bonne extraction audio, ce qui n'est pas à négliger.
 
En général j'encode à 192 kbps. En dessous, il y a trop de differences avec l'original.

 

n°38263
filipe_c
Posté le 26-01-2001 à 18:09:36  profilanswer
 

Cdex ca marche nickel et en + c'est hyper rapide!!
 
sshttp://www.cdex.n3.net/
 
 
@+

 

n°39203
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-01-2001 à 16:38:30  profilanswer
 

Truc intéressant, dans Musicmatch, vous pouvez spécifiez à l'encodeur la fréquence à laquelle il "coupe". Perso je règle désormais à 22 Khz come ça je suis certain d'avoir the pure qualité ;)
 
Et du coup lors des tests sous Cool edit pro, fraunhoffer reprend un avantage certain ;) (cf le site que j'ai cité plus haut).
 
http://asfastasyoucan.multimania.com/mm.gif


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°39253
Piksou
Posté le 30-01-2001 à 18:27:56  profilanswer
 

t lourd :D:D
Lame, on t'as dit :)
fraun, il faut utiliser leur soft malodorant (l'interface est moche et elle bug un peu et surtout ... j'y comprends rien :D:D:D) alors que Lame, c du bonheur en exe. chut.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°39287
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-01-2001 à 20:03:05  profilanswer
 

Lol, chacun son truc ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le 30-01-2001 à 20:03:05  profilanswer
 

n°39293
Piksou
Posté le 30-01-2001 à 20:21:49  profilanswer
 

:cry:ss:cry:ss:cry:ss
pourquoi lame il fait pas ça
que je le fasse tairess:Dss:Dss
 :cry:ss:cry:ss:cry:


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°39315
Kendrix
Tant que t'as pas essayé...
Posté le 30-01-2001 à 22:01:34  profilanswer
 

Sauf que La qualité de Lame est supérieure à celle de Fraunhauffer ! (et meme les gens de l'institut Fraunhauffer l'ont reconnu !)
 
De plus si supposons que tu encodes en 128 kbps tu regles le filtre sur 22 khz il y a de fortes chances que tu auras de moins bons resultats que si tu mets 18 khz car proportionnellement tu as moins de bits pour encoder le son (4 khz de plus à encoder)...
 
Et je le sais car j'ai fait plusieurs tests.
 
En plus 18 khz c largement suffisant !

n°39318
Piksou
Posté le 30-01-2001 à 22:19:51  profilanswer
 

:love:ss:love:ss:love:ss:love:ss:love:ss:love:ss:love:


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°39326
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-01-2001 à 23:11:43  profilanswer
 

Ben, je peu mettre 18 Kbps si je veux ;)
 
Mais aux dernières nouvelles sur le site de Lame ils reconnaissaient qu'il n'étaient pas encore complètement au niveau de Fraun...
 
Mais bon, de toute façon que cela soit l'un ou l'autre le résultat est excellent ! Comme je l'ai déjà dit il m'est impossible de les différentier !


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°39385
Kendrix
Tant que t'as pas essayé...
Posté le 31-01-2001 à 10:34:14  profilanswer
 

Chuis a peu pres d'accord avec toi bruce sauf que pour 2 ou 3 morceaux j'ai entendu une légère (mais attention très légère) difference...
 
Et puis surtout Lame est 2x plus rapide alors pourquoi se priver ! (en effet si on mets pas high dans les options de musicmatch la séparation stereo est pourrie...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
gerer ses MP3... ou faire son juxboxWAV en MP3
Un soft pour convertir en MP3 en temps réel ? PLEASE !Kel est le meilleur baladeur mp3 ???
Meilleur outil pour créer les sous-titresLe MP3 c'est fini.
MP3 >> Cd-AudioQuel est selon vous le meilleur ripper de DVD ?
Quelle est la meilleur geforce gts 32mo?MP3 > MP3
Plus de sujets relatifs à : quel est selon vous le meilleur encodeur mp3!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR