Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2048 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[nandub SBC] Je peux modifier quoi pour la deuxième passe ?

n°200324
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-02-2002 à 03:52:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

moi ça me permet de recentrer un peu tout...

Mouaisss, tu frais mieux de recentrer ta thermodynamique.

Citation :

en plus ca fait plaisir de voir qqn ouvert et curieux, plutôt que se renfermant "nan EasyDivX c'est le meilleur un point c'est tout"

Vade retro, vil flatteur !
Bah, j'ai tendance à ne pas apprécier les ripacks (aïe : pour le coup, c'est moi qui vais quitter les thèmes). De manière générale, je préfère comprendre ce que je fais. Dans le cas du divX et de la vidéo, y a du boulot. Ca rend modeste aussi. Et ca fait hyper plaisir d'avoir des interlocuteurs compétents, dispo et bénévoles sur ce forum. Et le plus important, SYMPAS !. Drôle et railleur dans ton cas [et oui, je peux être flagorneur à mon tour].

Bon, la suite demain avec mes questions.
(ah, si, pourquoi 32 bits ? 16000000 de couleurs, c'est pas suffisant ? Et c'est quoi le fourCC au juste, une indication de ce avec quoi le fichier avi doit être décodé ? )

mood
Publicité
Posté le 06-02-2002 à 03:52:37  profilanswer

n°200325
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2002 à 03:59:46  answer

Le codec DivX encode les couleurs sur 24 ou 32 bits à la base, donc ça rend forcément mieux avec affichage 24 ou 32 bits... de même l'overlay gère aussi en 24 ou 32 bits, c tout bénef. L'intérêt du 16 bits, c quand ta carte graphique ne prend pas en charge l'overlay et rame à fond en Primary Surface 32 bits... c plus fluide mais c moche :/

Code FourCC : dans les spécifications du format AVI, c'est une suite de caractères placée dans l'en-tête du fichier qui indique le type de compression/codage vidéo utilisé, et quel décodeur utiliser pour lire la vidéo. Y a donc deux codes à chaque fois en fait. Sans ce code FourCC, un player saurait pas comment interpréter les données, ni quel décodeur utiliser pour lire la vidéo... ca semble logique en fait :)

n°201085
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2002 à 18:55:16  answer

:fuck:  
oops
 :bounce:

n°201148
Peters
Posté le 06-02-2002 à 20:08:49  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

El_ShAmAn___ , elle est indispensable, cette manipulation !!!!

J'avais encodé un vob de 6 minutes très sombre, en deux exemplaire (une fait 85 k/s de viéo pure, l'autre 133 k/s). J'avais remarqué d'affreux blocs sur une zone très sombre faiblement diaphane (brouillard) présent sur la plus grosse des versions, et absente sur la plus faible en résolution. Avec le nouveau décodeur, c'est corrigé.
C'est dommage tt de même qu'on perd en post-processing. Mais j'ai fait comme HotShot l'a ecommandé : 640 x xxx en vga 32 bits (pourquoi 32 ?), et c'est vraiment plus beau (et plus fluide on dirait).  

Le décodeur de Xvid n'est vraiment conseillé pour l'instant que si tu choisis d'encoder avec une quantization MPEG, sinon celui de Divx4 fait parfaitement l'affaire

Le problème des scènes sombres se pose pour ts les codecs, peut-être un peu plus pour xvid avec la luma à faible bitrate.
J'augmente systématiquement la luminosité ds DVD2AVI, + ou moins suivant les films. Cela corrige assez bien le pb, reste que ça augmente évidemment le bitrate affecté à ces scènes

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Peters--[/jfdsdjhfuetppo]

n°201178
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 06-02-2002 à 20:50:31  profilanswer

Peters a écrit a écrit :

Le décodeur de Xvid n'est vraiment conseillé pour l'instant que si tu choisis d'encoder avec une quantization MPEG, sinon celui de Divx4 fait parfaitement l'affaire

Il est conseillé pour tout décodage du flux XviD (j'aime bien l'aspect de l'image qu'il fournit, et tant qu'à utiliser XviD autant aller jusqu'au bout ;) ); normalement le décodeur DivX4.xx devrait pouvoir lire XviD puisqu'ils suivent tous les deux les indications du MPEG-4, néanmoins, il arrive qu'il y ait des bugs de lecture ou, au contraire, que tout fonctionne !
Actuellement, la quantisation en H263 ne semble pas poser de problèmes, ce qui n'est pas le cas avec la MPEG.

Le bug de décodage avec DivX4.xx devrait être résolu lors d'une prochaine version de DivX.

Le post-processing sera ajouté au décodeur XviD ;)

n°201186
Peters
Posté le 06-02-2002 à 21:01:49  profilanswer

El_ShAmAn___ a écrit a écrit :

Il est conseillé pour tout décodage du flux XviD (j'aime bien l'aspect de l'image qu'il fournit, et tant qu'à utiliser XviD autant aller jusqu'au bout ;) ); normalement le décodeur DivX4.xx devrait pouvoir lire XviD puisqu'ils suivent tous les deux les indications du MPEG-4, néanmoins, il arrive qu'il y ait des bugs de lecture ou, au contraire, que tout fonctionne !
Actuellement, la quantisation en H263 ne semble pas poser de problèmes, ce qui n'est pas le cas avec la MPEG.

Le bug de décodage avec DivX4.xx devrait être résolu lors d'une prochaine version de DivX.

Le post-processing sera ajouté au décodeur XviD ;)  

Je pense au contraire qu'en H263 la lecture est meilleure avec le décodeur Divx4 si on utilise son post processing et n'ai personnellement aucun pb de décodage.
D'ailleurs c bien le décodeur de Divx4 qui est laissé par défaut pour l'instant. J'aviserai lorsque le DS Xvid aura son post-processing

@+

n°201202
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 06-02-2002 à 21:19:32  profilanswer

Peters a écrit a écrit :

Je pense au contraire qu'en H263 la lecture est meilleure avec le décodeur Divx4 si on utilise son post processing et n'ai personnellement aucun pb de décodage.

Je ne peux pas dire si la meilleure qualité visuelle est obtenue avec le décodeur XviD ou DivX pour le H263. j'ai encodé un film en XviD et je l'ai mis dans un container en ".ogg", donc je ne peux plus modifier le code FourCC vers "DIVX" sauf si je le sortais du ".ogg", mais je n'ai pas envie de le faire maintenant ! Je comparerais la qualité lors d'un prochain encodage ;)

J'aime bien la qualité d'image du décodeur XviD, c'est tout :D

D'ailleurs, peut-être que quelqu'un, ici, voudrait faire un petit comparatif (il faudrait alors faire varier les niveau de post-processing de DivX car celui de XviD n'est pas neutre).

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par El_ShAmAn___--[/jfdsdjhfuetppo]

n°201233
Peters
Posté le 06-02-2002 à 21:53:42  profilanswer

Peut-être n'utilise t'on pas les mêmes releases du codec XVID parce que par défaut ds les dernières versions c'est le fourcc DIVX qui est mis.

Sinon, fais des 'ogm' itou  :)  et me suis déja amusé à faire une extraction de la vidéo, no pb.
(Ai aussi trouvé le moyen de calculer avec précision où couper un avi pour en faire 2 'ogm' de même taille)

Honnêtement, n'ai pas fait de test 'sérieux' pour voir si le décodeur XVID est meilleur que Divx (ss post-process of course)

Tu as raison, un test serait le bienvenu mais qui a le temps?   :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ke pensez vous de la comp SBC Vs Divx 4.12 ????????lame et filtre passe-bas
help les connaisseurs de nandub....encodage double passe divx 4.xx sous virtualdub
conseil mpg & nandubDebit du divx4 1 passe ???
Comment modifier un Divx [.Avi] genre rajouter une signature .......Cherche Logiciel pour Modifier les voix par des filtres !
Fps ds NANDUB???? (prblme INSIDE +Photos +MAJ de photos)J'ai trouvé le mot de passe a Bruce ! :)
Plus de sujets relatifs à : [nandub SBC] Je peux modifier quoi pour la deuxième passe ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)