Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  SB Live 5.1, sortie optique et ampli DD/DTS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SB Live 5.1, sortie optique et ampli DD/DTS

n°53601
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 15-03-2001 à 12:29:00  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai un ampli DD/DTS, sur lequel j'ai déjà connecté ma H+ via l'entrée numérique RCA pour profiter de mes DVD à fond :)
Sur l'ampli, j'ai également une entrée numérique optique. plutôt qu'on long discours, en voici un schéma.
 
http://www.enchantica-fr.com/hardware/digitals.gif
 
Je voudrais donc savoir, si la sortie numérique d'une SB Live Player 5.1, peut-être branchée sur l'entrée numérique optique de l'ampli. Si oui, quel type de câble faut-il ? Est-ce que quelqu'un a déjà fait la manip ?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2001 à 12:29:00  profilanswer
 

n°54084
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 17-03-2001 à 19:31:39  profilanswer
 

Up ??

n°55225
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-03-2001 à 10:22:07  profilanswer
 

up ! :(

n°55229
TRON
Posté le 20-03-2001 à 11:00:43  profilanswer
 

Fô que t'achête un convertisseur coaxial/optique dans le commerce mais c'est cher, des vrais voleurs car si tu en fait 1 toi même ca te reviendra aux alentours de 50 Frs, fô que je recherche le shéma dans mes archives, mais aujourd'hui j'ai pas le temps, si ça t'intéresse mail moi demain.
 :hello:

n°55233
compatible
Ze modoz killer !
Posté le 20-03-2001 à 11:07:33  profilanswer
 

bin tu prend un cable optique carré a chaque bout , sa vo 148 fr le  philips de 1.5 m a darty

n°55262
TRON
Posté le 20-03-2001 à 12:26:59  profilanswer
 

compatible a écrit a écrit :

bin tu prend un cable optique carré a chaque bout , sa vo 148 fr le  philips de 1.5 m a darty




Aucun rapport avec le câble, celui dont tu parles c'est un cordon optique au standard TOSHLINK. Lui il veut convertir la sortie S/pDIF de sa live! en optique, le cordon TOSHLINK reste un câble optique/optique mais à un standard différent de celui rencontré habituellement.

 

[edit]--Message édité par TRON--[/edit]

n°55264
compatible
Ze modoz killer !
Posté le 20-03-2001 à 12:30:08  profilanswer
 

merde j'avais compris platinum  :p

n°55265
MEGABUG
FLOODEUR A LA RETRAITE:D
Posté le 20-03-2001 à 12:30:40  profilanswer
 

y ferais mieux de s'acheter un dvd de salon,le resulta sera sans commune meusure, surtout si tu fais le convertisseur toi meme,deja kavec ceux a 600balles c pas terrible. si ta une entre coaxial ,tu peux faire le branchement direct,a moins ke je dise une grosse connerie:Dc pas impossible:lol:

n°56411
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 22-03-2001 à 18:08:50  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. En fait, le principal problème, c'est pas de profiter du DVD, puisque ma H+ est branchée sur l'entrée coax de l'ampli. Donc ça c'est bon.
 
Bon but actuel, serait de pouvoir continuer à profiter de la quadriphonie de la SBLive pour les jeux. le seul branchement que j'ai pu faire pour l'instant, c'est sur les entrées lignes, donc en stéréo. Je me disais qu'avec une SBLive5.1, ou un platinum, que j'aurais pu profiter de la sortie optique pour faire entrer le signal sur le second canal digital. Mais effectivement le problème est la compatibilité Toslink/Spdif.  
 
Quelqu'un a d'autres suggestions ? :)

n°56427
gnafron
Posté le 22-03-2001 à 19:03:06  profilanswer
 

peut être que ce topic :
 
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] inc&cache=
 
permet de résoudre ton problème (connexion de la sortie H+ sur une entrée interne de la SB), la sortie SPDIF de la SB pouvant alors être connectée sur l'ampli en coax/RCA.

 

[edit]--Message édité par gnafron--[/edit]

mood
Publicité
Posté le 22-03-2001 à 19:03:06  profilanswer
 

n°56468
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 22-03-2001 à 20:52:42  profilanswer
 

Wolfman a écrit a écrit :

Merci pour vos réponses. En fait, le principal problème, c'est pas de profiter du DVD, puisque ma H+ est branchée sur l'entrée coax de l'ampli. Donc ça c'est bon.
 
Bon but actuel, serait de pouvoir continuer à profiter de la quadriphonie de la SBLive pour les jeux. le seul branchement que j'ai pu faire pour l'instant, c'est sur les entrées lignes, donc en stéréo. Je me disais qu'avec une SBLive5.1, ou un platinum, que j'aurais pu profiter de la sortie optique pour faire entrer le signal sur le second canal digital. Mais effectivement le problème est la compatibilité Toslink/Spdif.  
 
Quelqu'un a d'autres suggestions ? :)




bon beni si tu veux passer le son sur 4 encaintes de la live par la sortie numerique, sache que ca ne fonctionnera pas avec ton ampli DD/DTS a part s celui ci est de creative car creative utilise son propre protocole.
par contre pour de la simple stereo ca amrchera sans pb.
autant branche ta live sur les entrees evolutives de l ampli, le resultat sera equivalent et tu opurra profiter de la quadriphonie dans les jeux.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°56789
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 23-03-2001 à 20:18:25  profilanswer
 

ben voilà ! c'est bien ça le problème. actuellement j'ai effectivement la stéréo grâce au branchement SBLive-Entrée CD de l'ampli. Alors peut-on faire entrer un autre signal stéréo pour l'expédier sur les enceintes arrière ? j'ai pas trouvé comment.

n°58014
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 27-03-2001 à 20:22:24  profilanswer
 

Wolfman a écrit a écrit :

ben voilà ! c'est bien ça le problème. actuellement j'ai effectivement la stéréo grâce au branchement SBLive-Entrée CD de l'ampli. Alors peut-on faire entrer un autre signal stéréo pour l'expédier sur les enceintes arrière ? j'ai pas trouvé comment.




oui mais faut passer ca sur les entrees evolutives de l ampli pas en passant par les connecteurs du lecteur CD ou du lecteur cassette.
faut passer par les entrees evolutives :).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  SB Live 5.1, sortie optique et ampli DD/DTS

 

Sujets relatifs
Prob avec W2K Windvd 2000 Sblive pour le son dolby digital et DTSConnecter un PC à une TV via la sortie s-vhs ?
DTT3500 +SB Live 5.1 + Lec DVD 10X scsi PioneerEst il possible de lire des CD AUDIO DTS avec carte hollywood+ ?
Problème Voodoo 3 -Sortie TVInstall de Creative Sound Blaster Live 1024 sous Win2K
HOME CINEMA, Choix lecteur dvd + ampli + enceinte ???Une petite question surla Sb Live!1024 !!!
voodoo 3, sortie TV et problèmeLire un avi/ac3 en 5.1 avec une live 5.1
Plus de sujets relatifs à : SB Live 5.1, sortie optique et ampli DD/DTS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR