Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  lecture svcd micro-saccadée (régulier) sur pioneer dv-535

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecture svcd micro-saccadée (régulier) sur pioneer dv-535

n°195467
Homalay
Posté le 30-01-2002 à 10:17:42  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Voilà après tout ce n'est pas si grave que ça mais j'ai pu remarquer la présence de micro-saccades lors de la lecture de svcd sur ma platine de salon. Je pense avoir lu quelques part (mais je ne trouve plus le post) que l'explication est peut être due au framerate du fichier *.avi (23.976 fps au lieu des 25 fps préconisées par la norme svcd).
 
Je précise que j'encode mes fichiers *.avi avec tmpgenc 2.5 core version 1.82.121.
 
Avant de me lancer dans une manipulation j'aurais aimé connaitre vos solutions ou du moins votre avis.
 
Est il possible sans engendrer de decalage video/son de modifier le framerate avec virtualdub (direct stream copy de la video et du son en précisant video frame rate control/ source rate adjustment/ change to 25 frames per second)?
 
Il y a une note disant "changing the framerate will cause audio/video desynchronization". mais la différence de framerate étant faible...
 
Je ne pense pas qu'il y ait de possibilité d'intervenir sur le fichier mpeg2 lui même (à moins que?)
 
Merci de vos réponses
 
Homalay


---------------
Felix qui potuit rerum cognoscere cosas.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2002 à 10:17:42  profilanswer
 

n°195880
Homalay
Posté le 30-01-2002 à 18:15:05  profilanswer
 

et hop avant de disparaitre dans les profondeurs... :)


---------------
Felix qui potuit rerum cognoscere cosas.
n°196112
biosuz
Posté le 31-01-2002 à 09:45:28  profilanswer
 

re hop des profondeur c est interessant ca m arrive aussi !!!!

 

[edtdd]--Message édité par biosuz--[/edtdd]


---------------
[:biosuz] biosuz [:biosuz]
n°250042
hdrobien
Posté le 14-04-2002 à 09:25:08  profilanswer
 

Utilise TMPENC avec l'option template "SVCDNTSCFilm"

n°250117
mean
Posté le 14-04-2002 à 12:44:33  profilanswer
 

Tu es bien sur d'avoir choisi l'option pulldown on playback ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  lecture svcd micro-saccadée (régulier) sur pioneer dv-535

 

Sujets relatifs
Kyro II et lecture de divx ? saccades ???? témoignages...temp de ouf a la lecture de 102 dalma en divx
Quel carte ATI avec sortie TV pour lecture de DivX ?encoder un dvd en mpeg 2 pour lecture sur platine salon
Comment creer un Svcd a partir d'un VoB ???HEEELLLPPP! (lecture cassettes magnétoscope sur pctv)
[RioVolt] --> SP100 : probleme de lecture !Lecture de DVD sur ma TV
Povez vous m'indiquez un bon logiciel pour lecture de dvd ?Probleme DVD-Rom Pioneer / SBAudigy / WinXP
Plus de sujets relatifs à : lecture svcd micro-saccadée (régulier) sur pioneer dv-535


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR