Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Probleme DVD-Rom Pioneer / SBAudigy / WinXP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme DVD-Rom Pioneer / SBAudigy / WinXP

n°193580
Hellgi
Posté le 27-01-2002 à 01:17:21  profilanswer
 

Posté le 26-01-2002 à 03:07:19                      
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour a tous,
 
j'ai un petit probleme avec mon lecteur DVD-Rom pioneer 103 (6x), que je viens d'installer sur ma becane pourvu d'une Audigy Platinum et de WinXP.
 
Lorsque je lis des CDs, au bout de 3-4 secondes, j'entends des petits "pic-pic-pic-pic" (bon, ok, j'ai du mal a faire le son, mais vous voyez le topo), qui passent d'un cote a l'autre des enceintes. Cela ne le fait pas lorsque le CD est lu sur mon autre lecteur CD (un graveur HP).
 
Donc la question est "Y-a t'il incompatibilite entre :
- la SoundBlaster Audigy et les lecteurs DVD-Rom Pioneer
- Les lecteurs DVD-Rom Pioneer (ou celui-ci en particulier) avec winXP ?"
 
Autre question : Quelqu'un a-t'il deja rencontre ce probleme ?
 
Je precise que ma carte son utilise les derniers drivers dispos. Cependant, le FirmWare du lecteur DVD n'est pas patche, pensez-vous que cela puisse changer la donne ?  
 
Autre probleme, si je veux pouvoir upgrader le firmware, il faut que je sois en mode dos. Je fais comment, moi, avec mon WinXP ??
 
Merci par avance de vos reponses !  
 
a+
Hellgi  
 
 
  Posté le 26-01-2002 à 03:25:42                      
--------------------------------------------------------------------------------
JE me reponds a moi meme parce que personne ne veut le faire    
 
"Mais voyons Hellgi, ne voudrais tu pas parler de "craquements" plutot que de "tic-tic-tic-tic" ? Parce que ca me semble etre cela. J'ai d'ailleurs ouie dire sur d'autres posts de ce forum - que tu aurais du visiter avant - que c'etait sans doute un probleme avec ta carte son et ton chipset - qui est un VIA n'est-ce-pas ?
 
Si on pouvait confirmer ce que je dis, ca serait bien    
 
Hellgi  
 
 
  Posté le 27-01-2002 à 01:14:12                      
--------------------------------------------------------------------------------
Je viens de tester un DVD aujourd'hui, et je n'ai aucun probleme. Le son est parfait, et l'image aussi (quelques tres legers ralentissements parfois, mais je crois que c'est principalement du au fait que je decode qu'en semi-hardware - g un duron 750).
 
Pensant qu'il s'agissait d'un probleme avec uniquement la lentille CD du lecteur, j'ai fait un autre test en extraction audio, mais celle-ci s'est averée parfaitement stable. De plus, le mp3 qui en est sorti etait en parfaite qualité.
 
J'en conclu donc qu'il s'agit d'un probleme provenant de la lecture d'un CD audio et non du au lecteur en lui-meme.
 
D'apres vous, cela renforce t'il la these d'un probleme de driver audio ? Cela ne vous semble-t'il pas bizarre que je n'ai aucun probleme avec mon autre lecteur de CD ?
 
Hellgi

mood
Publicité
Posté le 27-01-2002 à 01:17:21  profilanswer
 

n°193581
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-01-2002 à 01:20:46  profilanswer
 

ça vient pas du cable qui relie le lecteur à la carte son qui serait mal branché ou un peu abimé ? ça doit pas venir du lecteur puisqu'il est capable de d'extraire les pistes correctement.


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°193584
Hellgi
Posté le 27-01-2002 à 01:31:46  profilanswer
 

Ben le truc, c'est que sous Windows Media Player, le son est egalement bourre de craquements. Or Windows Media Player utilise du wave (donc passe par la nappe IDE). Je pourrai debrancher le cable audio, j'aurai toujours du son sous WinMediaPlayer.
 
Donc je crois pas que ce soit ca :(
 
Hellgi

n°193585
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-01-2002 à 01:36:45  profilanswer
 

essaye un petit coup de nettoyage du lecteur et de la lentille, sait-on jamais...
 :sleep:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°193586
Hellgi
Posté le 27-01-2002 à 01:43:49  profilanswer
 

Tu veux dire, avec un CD nettoyant ?

n°193587
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-01-2002 à 01:47:03  profilanswer
 

non, démontage complet, dépoussiérage et nettoyage de la lentille.
mais faut pas avoir peur de mettre les mains dedans et de niquer un truc.
j'ai déjà sauvé un graveur yamaha qui ne voulait plus graver, mais sur un lecteur dvd samsung, ça n'a rien changé, il me prend 1 dvd sur 50.


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°193588
Hellgi
Posté le 27-01-2002 à 01:49:03  profilanswer
 

Depoussierage, tu le fais comment ? Quitte a le faire, je prefererais pas me planter :D
 
Hellgi

n°193590
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-01-2002 à 02:13:02  profilanswer
 

ben j'ai sortit le lecteur, je l'ai ouvert, un bon coup d'air pour virer la poussière (souflette ou autre, j'ai fait ça au sèche cheveux :pt1cable: , c'est assez puissant :D ), et nettoyage de la lentille avec un coton tige imbibé d'un peu d'alcool à 90°
mais c'est du "home made", je sais pas si c'est conseillé (ça a marché 1 fois sur 2).


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°193595
Hellgi
Posté le 27-01-2002 à 02:23:10  profilanswer
 

Euh... le lecteur est neuf. C'est une fin de stock OEM, que je viens d'acheter (parce qu'il est pas RPC2 et qu'il fait Slot-in).
 
Hellgi

n°193596
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-01-2002 à 02:24:11  profilanswer
 

dans ce cas je sais pas trop quoi dire de plus, aller voir le vendeur pour essayer un échange ?


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
mood
Publicité
Posté le 27-01-2002 à 02:24:11  profilanswer
 

n°193597
Hellgi
Posté le 27-01-2002 à 02:27:55  profilanswer
 

Acheté par correspondance et ca me fait chier de le renvoyer :D
 
Ah lala... ces problemes d'informatique... au moins, j'ai un bon lecteur DVD :D Je verrai si avec de prochains drivers cela s'arrangera... D'autant que ce probleme de "craquements" a l'air d'etre connu, donc peut etre que c'est bien du a cela.
 
Merci beaucoup de ton aide ceci dit !
 
Hellgi

n°193605
Hellgi
Posté le 27-01-2002 à 05:04:52  profilanswer
 

J'ai trouve !!! J'etais en mode numerique, et mon lecteur DVD avait pas l'air d'apprecier :D C'est bon maintenant c'est nickel !
 
Merci beaucoup pour ton aide :)
 
Hellgi

n°193620
byron
Posté le 27-01-2002 à 09:36:49  profilanswer
 

Hellgi a écrit a écrit :

J'ai trouve !!! J'etais en mode numerique, et mon lecteur DVD avait pas l'air d'apprecier :D C'est bon maintenant c'est nickel !
 
Merci beaucoup pour ton aide :)
 
Hellgi  




 
Yep, le Pionner n'a pas de sortie numerique malheureusement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Probleme DVD-Rom Pioneer / SBAudigy / WinXP

 

Sujets relatifs
Problème avec Sound blaster 128 PCI sous win XP.DVD to Svcd qu'elle logi pour ???
Probleme encodage Xmpeg DivX4 et XPDVD American pie 1
Problème image PC --> TV : Please, helpSBAudigy Player et carte fille SBLive
Drv pour WinXP du Fujifilm FinePix 2400 Zoomfaire des DVD sur des CD
Quel marque de CDR pour un DVD de salon qui ne lit pas les CDR ??? 
Plus de sujets relatifs à : Probleme DVD-Rom Pioneer / SBAudigy / WinXP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR