Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
785 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Résolutions DivX

n°40001
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 02-02-2001 à 12:34:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il ne les prend pas en compte... Vérifie !

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le 02-02-2001 à 12:34:09  profilanswer

n°40070
tiburs1
Posté le 02-02-2001 à 15:50:03  profilanswer

bruce a écrit a écrit :

En réalité, réaliser une calculatrice qui gère la résolution est tout bonnement impossible...

Bruce,
Je ne pense pas que celasssoit impossible.
On est ici face a une fonction (La taille du fichier) qui dépend essentielement de 3 variables, le bitrate, la durée et la résolution (ou plutôt la taille en pixel de l'image concernée)
théoriquement, avec une modélisation judicieuse et quelques tests
pour calculer les paramètres on devrait pouvour y arriver.
Si j'ai le temps je m'y mets. D'autres sont intéressés?
Tiburs1.

n°40075
- Thierry ​-
Posté le 02-02-2001 à 16:12:55  profilanswer

Je pense aussi que c'est possible, en se basant sur de nombreuses statistiques, donc de nombreux test precis, donc pas ca prendra du temps...

n°40081
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 02-02-2001 à 16:36:07  profilanswer

En réalité une calculatrice précise est impossible à faire, je le répette !

Cela viens du simple fait que l'on calcule un débit (quantité de donnée pour un temps donné).

Faire intervenir la résolution est un calcul quasi impossible. On peu évidement se "baser" sur un taux en fonction de la résolution mais c pas préçis du tout et donnera des résultats de toute façon faux.

A noter que déjà les caluclatrices donnent un débit théorique CBR alors que le DivX est VBR...

La seule méthode qui marche est de savoir un peu ce que contient le film et jouer dessus. Ainsi un film un peu lent pourra avoir un débit un peu plus haut, un autre plus rapide aurra un débit un peu plus petit...

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°40103
tiburs1
Posté le 02-02-2001 à 17:05:36  profilanswer

Bruce,
Je suis d'accord avec toi.
C'est bien la prise en compte du VBR qui est le plus délicat.
Il n'y a qu'à encoder la meme durée d'un générique et d'une scene d'action pour s'en rendre compte. Mais si pour des memes conditions de dépendance aux VBR on peut déjà prendre en compte l'effet de la résolution c'est déjà ça de gagner. J'essaye de faire avancer le Shmilblik de façon à réduire un minimum l'incertitude sur la taille finale. Mais c'est vrai que c'est pas gagner :D.
Tiburs1.

n°40150
z0rglub
Posté le 02-02-2001 à 18:54:21  profilanswer

bon alors moi c'est un peu hors propos, quoique :
j'enregistre des films sur ma télé en mpeg1 en 352*288 puis recompression avec virtualDub en divX low motion (10 x mieux que le fast motion dans mon cas précis...).
Ben je trouve que c'est flou(regardable quand même évidemment. Et absolmument aucun pixel, et une fluidité impeccable.
Seulement le truc c'est que j'ai l'impression que quand je compresse en 650 environ, c'est mieux qu'en 800 ou 1000 !!! Bizarre. Si qqun peut m'expliquer.
Sinon quand j'aurai compris comment faire pour passer du *.mp2 en divx, je testerai avec du mpeg2 352*288 vers divX.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Saccade sur Stigmata en DivXMessage pour Mac Fly (echanges DivX)
probleme de lecture de divx gravés sur cd...Prob "Le monde ne suffit pas" DivX
Codec Divx V3.22 Betaenlever les bandes noires sur un film deja en divx ?
divx tests du WE attention les yeux .....divx sur playstation est ce possible?
quel logiciel utiliser pour lire les divx (en 2 cd) l'un apres l'autreDoit on respecter des résolutions précises pour encoder en DivX ??
Plus de sujets relatifs à : Résolutions DivX

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR