Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  .vob + remultiplexage piste son francaise/video + gravure DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

.vob + remultiplexage piste son francaise/video + gravure DVD

n°134667
fastfab
Posté le 06-10-2001 à 20:13:06  profilanswer
 

Est-il possible après ripping des .vob sur HD d'en extraire la piste son francaise UNIQUEMENT et la video (exclusion des autres pistes son), de la remultiplexer avec la video sous la forme de .vob et en finale de graver un DVD avec un graveur comme le pioneer et un logiciel adéquate.
Ceci dans le but de garder la qualité audio/video du DVD sans passer par Divx ou S/XVCD dont la qualité même si elle très bonne n'égale pas le DVD.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2001 à 20:13:06  profilanswer
 

n°134723
fastfab
Posté le 06-10-2001 à 21:15:13  profilanswer
 

UP UP !

n°134730
fastfab
Posté le 06-10-2001 à 21:27:53  profilanswer
 

bon alors c'est moi qui vais intéresser la discussion : il parait qu'aucun lecteur DVD de salon (a part les tokaï)  ne sait lire des .vob gravés, seul les DVDRom le peuvent (d'ou les tokaï).
Si oui pourquoi et alors que grave-t-on avec les graveurs de DVD de salon qui est différent des graveurs DVD de PC ?

n°134865
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 07-10-2001 à 01:17:23  profilanswer
 

oui faut recréer la structure d'un dvd avec un logiciel d'authoring DVD tel que DVDit, SpruceUp, DVD toolbox...
Rien n'oblige a faire un menu mais y faut "compiler" ca au format DVD (avec les dossiers video_ts, audio_ts, ifo, vob...) ce que ces logiciels permattent de faire
quand a garder unqiquement la bande son fr, ca doit être possible.Il faut extraire la piste francaise du vob(.mpa ou .ac3), extraire la piste video (.mpv) refoutre tout ca dans le logciel d'authoring qui se chargera de faire le vob et toute la structure en une image prête a graver.

 

[edtdd]--Message édité par Ninipc--[/edtdd]

n°135360
Fab2[le re​tour]
Posté le 08-10-2001 à 08:08:32  profilanswer
 

Cool si ca marche mais encore 2 questions :
 
quelqu'un l'a-t-il déjà fait et quels sont les meilleurs logiciels pour (en particulier pour le remux video/son au format DVD?
Est-ce que la video+la piste son francaise tiennent sur un DVDR de 4,7Go, sinon aucun intéret d'acheter un graveur de DVD.


---------------
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ca rate, plus on a de chances que ca marche.
n°135362
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 08-10-2001 à 08:13:59  profilanswer
 

J'aime bien SpruceUp, qui se fait plus, mais qui a un nouveau grand frère dont je ne me rappelle plus le nom, DVDvirtuoso un truc comme ca, qui est encore mieux mais je connais pas son prix.En tout cas spruce up garde bien les pistes ac3 comme il faut, pas comme dvdit qui ne prends que du DD 2.0...
Sinon pour la taille je pense que suivant la durée du film ca doit dépasser qq fois...a voir (rip un dvd de 2h, le film seulement et juste la piste en francais tu verras bien la place que ca prends)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  .vob + remultiplexage piste son francaise/video + gravure DVD

 

Sujets relatifs
Relier deux fhiers avec VDUB : pas de vidéo !?!Finalement , Real video commence a etre pas mal ...
graver un film pour lecture sur video discImages saccadées lors des lectures avec le DVD ROM
problem macrovision avec DVD des 10 commandementspourquoi ulead video studio 5 plante?
Carte vidéo : quelle est la meilleure pour 800 FOù acheter du matos Hifi-Video en ligne?
Capture d'écran à partir d'un DVD PCQuel est le meilleur utilitaire de compression vidéo ?
Plus de sujets relatifs à : .vob + remultiplexage piste son francaise/video + gravure DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR