Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Réglage du PostProcessing sous codec DivX 4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réglage du PostProcessing sous codec DivX 4

n°179509
Bandenabos
§;o)
Posté le 03-01-2002 à 13:09:41  profilanswer
 

Je souhaite augmenter le postprocessing sur un Divx afin d'améliorer la qualité à la lecture mais voilà, quand je change la valeur il me la repositionne à la valeur d'origine ... que faire pour que cela fonctionne (je l'ai fais sur une autre machiner et ça roulait) ??


---------------
quand il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème !!
mood
Publicité
Posté le 03-01-2002 à 13:09:41  profilanswer
 

n°179627
Bandenabos
§;o)
Posté le 03-01-2002 à 17:10:52  profilanswer
 

Up !!


---------------
quand il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème !!
n°179697
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 03-01-2002 à 19:52:44  profilanswer
 

c'est normal, le post-processing est très mauvais sur le DivX
 
il faut le laisser sur le minimum, sinon ça devient horriblement flou, déjà que le divx4 est assez flou en lui-même...
 
si tu préfères avoir du flou que des pixels, ce que je comprends tout à fait, il vaut mieux encoder avec une + basse résolution, le lecteur qui zoomera se chargera du flou
 
par contre pour le divx 3.11 il vaut mieux mettre le CPU quality à fond
 
A+


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°179935
Bandenabos
§;o)
Posté le 04-01-2002 à 09:11:27  profilanswer
 

Il me semble que le divX que je lis est encodé en 3.x et j'utilise le 4 pour lire. Est-ce pour cette raison que je ne peux régler le post processing ?? Vaut-il meiux et est il possible d'avoir un codec 3 et un codec 4 installés sur une même machine pour lire respectivement du 3 et du 4 ??


---------------
quand il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème !!
n°179936
alpha71
Posté le 04-01-2002 à 09:15:43  profilanswer
 

vi

n°180013
Bandenabos
§;o)
Posté le 04-01-2002 à 11:57:40  profilanswer
 

Vi pour laquelle de mes 2 questions ??


---------------
quand il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème !!
n°180019
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 04-01-2002 à 12:02:35  profilanswer
 

oui, il FAUT lire le divx 3 avec le codec divx3 et le 4 avec le 4
 
donc install divx 3.11a, puis le 4 et à la question "use divx4 to play divx3 contents" réponds non
 
l'utilisation du divx4 pour lire le divx3 offre une qualité d'image un peu + mauvais, et en + encore un peu buggée (trainée vertes)
 
de + si ça demande un peu moins de puissance CPU sur p3 ou athlon grace aux instaruction SEE/3dnow, si un CPU "pur MMX" c'est + lourd, et dans tout les cas ça demande beaucoup + de RAM (j'ai essayé avec 32Mo, on voit clairement la différence)
 
et lis avec WMP si tu veux des fonctions de base (play/pause) et que ça démarre vite, pour des fonctions + avancées (ss-titres, bivx, amplification...) utilise powerdivxNG
 
A+


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°180055
Bandenabos
§;o)
Posté le 04-01-2002 à 12:59:54  profilanswer
 

Merci pour tout, je m'en vais faires ces modifications sur ma mahcine !!


---------------
quand il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Réglage du PostProcessing sous codec DivX 4

 

Sujets relatifs
Quel est le meilleur log pour faire des DIVX avec des DVD ?WinTv et enregistrement video et divx
Lecture divx sur une petite config ?? Machine minimum pour mater divx
son et divx[DivX] surfer en encodant???
ENCODAGE DE DIVX EN PAS SUPER QUALITE AVEC ATHLON XP !!!(GUITOU)COMMENT CONVERTIR UN DIVX POUR KIL PUISSE ETRE LU SUR DREAMCAST...
Voir un DIVX sur ma téléComment amplifier le son d'un divx ?
Plus de sujets relatifs à : Réglage du PostProcessing sous codec DivX 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR