Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Reduire la taille d'un divx avec virtual dub 1.4c (francais)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reduire la taille d'un divx avec virtual dub 1.4c (francais)

n°141083
lenirlouep
Keep the real, forget windows
Posté le 20-10-2001 à 19:40:12  profilanswer
 

J'ai un fichier de 703 Mo en 576 x 384 (rip dvd) en  128 kbps (48 khz) et j'aimerais le réduire de 5 mo minimum pour le mettre sur un cd (overburning impossible pour moi)
 
J'aimerais mettre le son en 128 kbps (44 khz), ce qui devrait résoudre le probleme ou au pire retailler l'image légèrement mais  le programme n'accepte aucune modification une fois le divx fait :
 
audio > compression > mpeg3 > 128 kbps 44 khz
audio > son venant de l'avi
audio > copie de flux directe
video > traitement direct
 
si des gens connaissent et peuvent m'aider ...
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-10-2001 à 19:40:12  profilanswer
 

n°141108
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 20-10-2001 à 20:14:40  profilanswer
 

as-tu simplement essayé de couper un peu ou la totalité du générique ?


---------------
En recherche de signature
n°141117
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-10-2001 à 23:23:38  profilanswer
 

le passage en 44khz changera quelque chose à la taille du mp3 ?
sinon un CD de 700 Mo on sait tj y mettre 701 ou 702 Mo sans overburning, donc tu ne dois pas couper bcp de la fin.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°141120
Slyde
No plan no gain
Posté le 20-10-2001 à 23:27:04  profilanswer
 

Alors :
 
1°/ c'est sans doute moi l'auteur de cette version :D
 
2°/ resampler à 44 KHz ne fait pas diminuer la taille. Au contraire souvent on note une très légère augmentation.
 
3°/ il va donc falloir couper sur le générique au moyen d'une selection de zone. Je rapelle qu'on ne peut couper que sur les images clés, tu va donc devoir découper au moins 8 à 12 secondes et certainement plus pour récuperer 1 ou 2 Mo, les CD-R de 80 minutes faisant la plupart du temps 703 Mo. Les entêtes necessaire à la gravure prennant environ 1 ou 2 Mo, essaie d'avoir 700 ou 701 Mo au final.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°141125
PatBasi
Posté le 21-10-2001 à 00:06:41  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

Je rapelle qu'on ne peut couper que sur les images clés,



 
Euh désolé de te contredire Slyde mais tu peux arrêter ta sélection sur n'importe kelle image; par contre il est vrai ke tu ne peux faire débuter la sélection ke sur une image clef.
 
Pour usage autre/futur lenirlouep, si tu veux réellement recompresser tu dois choisir non traitement direct mais "full processing"/traitement complet (c pour cela ke tu n'arrivais pas à faire ta modif)

n°141323
lenirlouep
Keep the real, forget windows
Posté le 21-10-2001 à 16:46:53  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

Alors :
 
1°/ c'est sans doute moi l'auteur de cette version :D
 
2°/ resampler à 44 KHz ne fait pas diminuer la taille. Au contraire souvent on note une très légère augmentation.
 
3°/ il va donc falloir couper sur le générique au moyen d'une selection de zone. Je rapelle qu'on ne peut couper que sur les images clés, tu va donc devoir découper au moins 8 à 12 secondes et certainement plus pour récuperer 1 ou 2 Mo, les CD-R de 80 minutes faisant la plupart du temps 703 Mo. Les entêtes necessaire à la gravure prennant environ 1 ou 2 Mo, essaie d'avoir 700 ou 701 Mo au final.  




 
j'ai 693 mo et ca marche pas (726 000 000 octets)

n°141324
lenirlouep
Keep the real, forget windows
Posté le 21-10-2001 à 16:47:49  profilanswer
 

ShonGailZeGway a écrit a écrit :

as-tu simplement essayé de couper un peu ou la totalité du générique ?  




 
c'est déjà au millimetre pres

n°141333
Slyde
No plan no gain
Posté le 21-10-2001 à 17:02:58  profilanswer
 

patbasi a écrit a écrit :

 
 
Euh désolé de te contredire Slyde mais tu peux arrêter ta sélection sur n'importe kelle image; par contre il est vrai ke tu ne peux faire débuter la sélection ke sur une image clef.
 
Pour usage autre/futur lenirlouep, si tu veux réellement recompresser tu dois choisir non traitement direct mais "full processing"/traitement complet (c pour cela ke tu n'arrivais pas à faire ta modif)  




 
Heu oui effectivement erreur de ma part. C'est que je vois trop souvent des gens essayer de couper avec la version buggée du codec fraunhauffer, qui elle pose le problème.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°141459
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-10-2001 à 20:24:33  profilanswer
 

lenirlouep a écrit a écrit :

 
 
j'ai 693 mo et ca marche pas (726 000 000 octets)  




 
ça doit rentrer sans aucun problème sur un CD de 80min sans overburning avec WinOnCD ou Easy CD.
Avec Nero il faut peut-être lui dire de fermer le CD (interdire en écriture) pour qu'il accepte.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Reduire la taille d'un divx avec virtual dub 1.4c (francais)

 

Sujets relatifs
codecs divx a la con?lecteru dvd de salon lisnat les divx?
Pb MPEG2 vers DivX, pas de son en sortie :(Divx pixelisé sur ma becane alors kil ne les pas sur d'autre !!
comment faire un divx ? FACILEMENT HELP MEProblème avec un Divx ...
Pourquoi ca fait une sorte de grille sur mes divx????DivX et décompression hardware
aide divxdivx => svcd
Plus de sujets relatifs à : Reduire la taille d'un divx avec virtual dub 1.4c (francais)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR