Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Pb MPEG2 vers DivX, pas de son en sortie :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb MPEG2 vers DivX, pas de son en sortie :(

n°141004
JusteFaisL​e
Posté le 20-10-2001 à 17:24:42  profilanswer
 

Salut, j'essaie d'encoder un fichier MPEG2 en DivX. Le CODEC utilisé pour le MPEG2 est celui de ma carte ATI Aiw Radeon.
 
J'ai essayé avec DVD2AVI, il me sépare le son dans un autre fichier (.mpa). J'ai essayé avec TMPGenc (via un Save AVI) et je n'ai pas de son dans le fichier de sortie.
 
J'y arrive très bien avec VirtualDUB à partir d'un fichier MPEG1, mais il ne sait pas lire le MPEG2 produit par ma carte.
 
Au pire, avez vous une suggestion pour merger le .mpa et le .avi produits par DVD2AVI en un seul et même .avi ?
 
A l'aide.... 3 jours que je m'énerve et c'est pas bon pour mon estomac. Compatissez, quoi  :cry:  
 
A+, JFL.


---------------
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
mood
Publicité
Posté le 20-10-2001 à 17:24:42  profilanswer
 

n°141163
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-10-2001 à 09:25:47  profilanswer
 

Un .mpa c'est du .mp2 en fait. L'ancetre du MP3... Utilise Winamp.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°141557
JusteFaisL​e
Posté le 21-10-2001 à 23:54:53  profilanswer
 

Merci du tuyau, et désolé si j'ai l'air bourrin, mais je vois pas en quoi winamp va m'aider. Ca me permettra de lire le fichier audio, OK, mais moi je veux pas le lire, je veux le mélanger au avi qui ne contient pas d'audio.  
 
Ou mieux: je veux un moyen de fabriquer directement un AVI qui contient le signal vidéo en DivX et le signal audio en MP3, mais dans le même fichier. Tout ca à partir de mon fichu MPEG2 produit par ma carte.
 
Bon, ben merci quand même de ton aide.
 
Pour l'instant j'ai trouvé en deux temps: avec Falskmpeg je génère l'AVI en encodant en DivX pour la vidéo et pas d'encodage pour l'audio (bicoze il voit pas les codecs MP3, et quand j'utilise les CODECS Divx Audio, je n'ai pas de son en sortie).  
 
Ensuite, j'utilise VirtualDub en copie directe pour le flux vidéo et en compression MP3 pour l'audio. En sortie, j'obtiens bien le résultat souhaité : un AVI tout beau tout petit DivX + MP3.  
 
Bref, si vous avez une solution pour traiter ça en une seule passe, ca m'arrangerait. Sans compter que FlaskMPEG me semble un peu lent pour l'encodage vidéo. Mais bon, ça encore, c'est pas trop gênant. On ne peut pas tout avoir.
 
Merci, A+.
JFL.


---------------
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
n°141667
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-10-2001 à 11:03:59  profilanswer
 

Naaaaa (pfff), soit pas idito !
Winamp vas te permettre de convertir le .mp2 en WAV ! Et ensuite pouvoir l'encoder dans le format que tu veux ainsi que le muxer avec ta vidéo sous Vdub...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°141669
t45
Posté le 22-10-2001 à 11:06:18  profilanswer
 

Pourquoi n'essayez pas EasyDivx ? y'aura plus de soucis car ça se fait en un clique ...


---------------
It's good to be bad ...
n°141676
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-10-2001 à 11:16:20  profilanswer
 

:lol:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°141677
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-10-2001 à 11:16:48  profilanswer
 

Alors tu me prend un DVD avec bande son en MP2 et tu demande à EasyDivX de le faire, on vas rire !!!!


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°141704
ganesh
Posté le 22-10-2001 à 11:52:42  profilanswer
 

tiens ben en parlant d'easydivx,je l'ai essayé et il s'arrete pour me dire qu'il trouve pas de fichier .avi.
Manuellement, je lui donne celui qu'il à créé mais monsieur n'en veut pas, donc ça s'arrete là, si vous avez une solutions je suis preneur.

 

[edtdd]--Message édité par ganesh--[/edtdd]

n°141759
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-10-2001 à 12:51:52  profilanswer
 

Oublie EasyDivX... Voilà la solution !


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°141850
ganesh
Posté le 22-10-2001 à 14:03:59  profilanswer
 

la solution c'est rippack?
Je l'ai télécharger mais par contre il a l'air beaucoup plus complexe avec entre autres le nombre de logiciel à gérer.
J'essaie ça ce soir et je te dit demain ce que ça donne . J'ai pris le tutorial et on verra bien.
Si t'as des conseils avant que je me lance, ils sont les bienvenus.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2001 à 14:03:59  profilanswer
 

n°141871
JusteFaisL​e
Posté le 22-10-2001 à 14:52:22  profilanswer
 

Corrigez moi si je dis une bétise :  
Rippack, ca Ripp le DVD, ca permet pas de travailler sur un fichier MPEG2 déjà sur le disque dur, non ?  
En plus, le choix de la piste son se fait aussi sur le DVD lui-même, pas dans le MPEG2 sous forme de fichier ?
Je sais, je devrais changer de pseudo pour KasKouille quand je m'y mets :)
 
A+.

n°141874
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-10-2001 à 14:56:26  profilanswer
 

ganesh : c'est pas LA solution, c'est un des logiciels équivalents à EasyDivX qui est meilleur que ce dernier. Regarde les themes du forum pour voir les autres. Quand aux logiciels, EasyDivX en gèretout autant, mais tu n'as pas à les configurer c tout. N'oublie pas que tu as une beta du rippack là. Sinon, c'est tout aussi simple à utiliser.
 
JusteFaisLe : pour le moment, oui. Mais ça vas être possible dans les futures versions comme cela as déjà été possible dans de précédentes versions. En attendant le rippack n'est pas une solution pour toi pour le moment (pas plus qu'EasyDivX d'ailleur). DVD2AVI -> frameserve -> vdub est à mon sens le plus simple pour toi now.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°141887
JusteFaisL​e
Posté le 22-10-2001 à 15:11:19  profilanswer
 

Ah ouais, ça c'est une bonne idéé. Je n'ai pas encore essayé d'utiliser un Frameserver avec VirtualDub. Je vais me pencher sur le problème, je vasi voir si je peux débroussailler le terrain.
 
Merci, A+.

n°141892
ganesh
Posté le 22-10-2001 à 15:13:57  profilanswer
 

pareille verdict demain :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Pb MPEG2 vers DivX, pas de son en sortie :(

 

Sujets relatifs
Divx pixelisé sur ma becane alors kil ne les pas sur d'autre !!pb sortie TV sur Geforce 2 pro...please!!help!! :(((
comment faire un divx ? FACILEMENT HELP MEProblème avec un Divx ...
Pourquoi ca fait une sorte de grille sur mes divx????DivX et décompression hardware
aide divxdivx => svcd
un soft pour lire les divx avec deux flux audios?A koi sert la sortie numérik sur un lecteur CdRom ?
Plus de sujets relatifs à : Pb MPEG2 vers DivX, pas de son en sortie :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR