Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Pas de réception avec carte tuner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de réception avec carte tuner

n°1055621
lokan_ratu​m
Posté le 29-03-2006 à 11:53:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens de m'équiper d'une Carte Tuner Leadtek Winfast TV 2000 XP. Mais la réception est nulle, malgré le branchement à une antenne collective qui dessert une trentaine d'appartements, la mise à jour des logiciels et des pilotes, ainsi qu'une configuration solide:
 
Carte ASRock K7X8E+
Processeur de 2,7 GHz
512 Mo
Carte ATI Radeon 9200
Disque dur de 20 Go
 
Qu'en pensez-vous? Dois-je rajouter un ampli? Si oui, lequel?
 
Lokan

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 11:53:32  profilanswer
 

n°1055622
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 29-03-2006 à 11:57:59  profilanswer
 

si le cable marche sur ta tv, ca doit marcher sur ton pc..
as tu bien réglé la source ?

n°1055623
mrbebert
Posté le 29-03-2006 à 12:00:31  profilanswer
 

Je crois que les cartes télé ont la facheuse tendance de nécessiter une bonne réception :(  
Sans compter qu'un écran met beaucoup plus en "valeur" les défauts qu'une télé standard.

n°1055624
lokan_ratu​m
Posté le 29-03-2006 à 14:38:53  profilanswer
 

fritzoune a écrit :

si le cable marche sur ta tv, ca doit marcher sur ton pc..
as tu bien réglé la source ?


 
Je n'ai pas pu essayer le câble sur une TV. Malheureusement...
 
Sinon concernant la source, j'ai essayé les deux qui apparaissent dans le logiciel WinTV PVR, à savoir antenne ou câble.
 
Rien n'y fait. Je ne peux voir que RTL 9 et TF1 en très neigeux.  
 
Je ne sais pas quoi faire. Dépenser 50 euros pour obtenir ça, ça fait mal au coeur... :pfff:

n°1055625
lokan_ratu​m
Posté le 30-03-2006 à 09:56:26  profilanswer
 

Et je n'avais (pas tout à fait) tort !
 
J'ai changé le câble coaxial. J'en ai choisi un plus gros, blindé...
 
Résultat: je capte enfin des chaînes: TF1, TV5, RTL9, France 2,...
 
Il semblerait bien que la puissance du tuner de la carte ne soit pas aussi importante que cela était attendu...  
 
Il me faut un amplificateur de signal. Est-ce que vous auriez des propositions? Je ne m'y connais pas du tout...
 
Lokan

n°1055626
wakagashir​a
Posté le 30-03-2006 à 12:15:09  profilanswer
 

j avais une asrock K7VT2 elel ne prenait pas en charge les cartes tuner... va voir sur leur site si tu dois pas flasher ton bios(moi c est ce qu eje devais faire) et essaie sur une autre carte mere si tu le peut.

n°1055627
lokan_ratu​m
Posté le 30-03-2006 à 14:22:40  profilanswer
 

wakagashira a écrit :

j avais une asrock K7VT2 elel ne prenait pas en charge les cartes tuner... va voir sur leur site si tu dois pas flasher ton bios(moi c est ce qu eje devais faire) et essaie sur une autre carte mere si tu le peut.


 
En même temps, si ma carte mère ne prenait pas en compte les cartes tuner, je pense que, déjà, l'ordinateur me signalerait une incompatibilité de périphérique, et puis, la carte tuner ne capterait rien du tout... Alors que je capte déjà quelques chaînes correctement et d'autres en très neigeux...
 
Merci pour le conseil tout de même...
 
Lokan

n°1055954
lokan_ratu​m
Posté le 31-03-2006 à 09:31:34  profilanswer
 

Aïe Aïe Aïe.  
 
J'ai investi dans un ampli. Le résultat n'est pas probant. J'ai récupéré de la qualité sur certaines chaînes, j'en ai même récupéré une ou deux autres, ce qui doit monter mon total de chaînes à 6 ou 7.
 
Je ne sais plus quoi faire.
 
Faut-il que je change ma carte tuner de port PCI, pour l'écarter de sources comme la carte graphique et la carte son?
 
Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Pas de réception avec carte tuner

 

Sujets relatifs
Carte d'acquisition VGACarte tuner et telecommande
Préécoute avec une seule carte son[Conseils] Achat Tuner TV
cherche carte soncarte d'acquisition vidéo besoin de conseils
Reception NOOS avec une carte tuner Winfast 2000 XP deluxeProb de reception avec carte TV Tuner ASUS tv7134 wdm
Carte Tuner Sat et pas de RéceptionComment faire pour avoir une bonne reception pour ma carte Tuner ?
Plus de sujets relatifs à : Pas de réception avec carte tuner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR