Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  rapport de puissance entre ampli AV et ampli hifi ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rapport de puissance entre ampli AV et ampli hifi ???

n°174200
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 23-12-2001 à 10:11:15  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
Je souhaite m'offrir un ampli pour ecouter de la musique surtout mais aussi (moins souvent) regarder mes dvd....
J'hesite donc entre un ampli AV et un ampli HIFI stereo...
il y a 3 ampli qui m'interesse hifi : onkyo a 9211 , yamaha ax 496 et le cambridge a500rc. Ce sont des ampli que l'on m'a conseillé pour environ 2000 Frs et qui dévelloppe sous 8 ohm 2*70 W. Or j'ai vu des ampli AV pour un peu plus cher qui developpe 5*70 W (un denon). Alors vu que j'ai bien les boom boom et qu'avec un ampli AV on peut mettre un caisson j'hesite parce que si la puissance d'un ampli AV est vraiment plus importante que hifi autant prendre le AV non ??
 
Merci de m'aiclairer

mood
Publicité
Posté le 23-12-2001 à 10:11:15  profilanswer
 

n°174213
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 23-12-2001 à 10:48:23  profilanswer
 

Pour les AV bas de gamme et moyen de gamme c'est 5*70 W mais pas en même temps :D
J'ai un technics 6X100W, ok. et si je regarde l'alim elle fait 300W. Cherchez l'erreur.
Après test, il ne sort pas les 6*100W en meme temps, ce qui est logique.
 
Pour sortir 100W dans de bonne conditions il faut une alim d'au moins 200W, donc pour un 6*100W il faut une alim d'au moins 1200W. Et ça, j'ai pas vu dans les liste des Ampli AV, meme les soit disant haut de gamme.
QFD.
Prend plutot 3 bons amplis Hifi de 2*70W.
 
PS: Watts sous 8Ohms, pour le 4 Ohm multipliez l'alim par 2.

 

[edtdd]--Message édité par kroll33--[/edtdd]


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  rapport de puissance entre ampli AV et ampli hifi ???

 

Sujets relatifs
j'hesite entre un ampli DTS/DD ou un ampli hifi........DVD salon sans ampli
Question Dolby Digital carte son PC sur Ampli A/V Yamahaampli harman/kardon AVR4000 : le bon choix ?
Rapport entre FPS et Taux de Rafraichissement ??Comment faire passer un flux AC3 d'un PC vers un ampli externe ?
une question toute con, un ampli ça peut se mettre a la verticale ?Combien vaut un décodeur dts (sans ampli)???
Choix ampli denon 1801 ou pioneer VSXD 510N 
Plus de sujets relatifs à : rapport de puissance entre ampli AV et ampli hifi ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR