Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Question Dolby Digital carte son PC sur Ampli A/V Yamaha

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question Dolby Digital carte son PC sur Ampli A/V Yamaha

n°172187
diavolo
Posté le 18-12-2001 à 22:45:18  profilanswer
 

Bon, je me pose cette question depuis pas mal de temps.
J'ai un Ampli Audio Video Yamaha Rxv 592 Pro logic. J'ai des entrées 6Ch pour raccorder un décodeur AC3.  
Si je branche une carte son genre Live Player 5.1 (qui décode le 5.1, AC3 etDTS je crois), aurais-je le meme effet que si j achete un lecteur dvd de salon avec décodeur ac3 intégré ?
 
(je n ai qu une  sb 128)

mood
Publicité
Posté le 18-12-2001 à 22:45:18  profilanswer
 

n°172189
DJ FTS
Watts Master
Posté le 18-12-2001 à 22:59:01  profilanswer
 

En principe oui mais avec du matos de salon tu obtiendra tout de meme une meilleur qualité car tu évitera  toute la cuisine que tu fais avec tes cartes et compagnie. Mais surtout le matos de salon t'offre une meilleur gestion du 5.1...


---------------
Les Watts sont au Son ce que l'overclocking est au... à mes secondes de gagnées pour mes rips...
n°172191
diavolo
Posté le 18-12-2001 à 23:01:31  profilanswer
 

ok, en parcourant ce forum pendant 5 min j en ai appris plus qu en 2 ans !  
 
donc c possible avec une sb live player 5.1 ? si oui comment, car je crois qu il n y a que 5 jack a l arriere ?

n°172197
DJ FTS
Watts Master
Posté le 18-12-2001 à 23:10:10  profilanswer
 

Pas dur : 1 jack= 2voies avt
          1 jack= a voies arrière
          1 jack = centrale sur un canal et sub sur l'autre (masse commune), ne pas se planter lors des branchements...
Le reste c'est jack entrée mic et jack entrée ligne...
Du coup t'a une gestion du volume du sub et de la voie centrale avec le soft sb live...  
Mais moi je cherche un soft plus poussé qui puisse gerer le 5.1 (frq de coup du sub, volume des voies séparé voir dsp programmables et titrables) !!! Car le soft creative il va bien 5 min ! Donc si quelqu'un peut m'aider ...  :( Merci d'avance


---------------
Les Watts sont au Son ce que l'overclocking est au... à mes secondes de gagnées pour mes rips...
n°172199
diavolo
Posté le 18-12-2001 à 23:14:26  profilanswer
 

ok, merci, donc c possible.
la sb live player 5.1 est elle livrée avec tout ces cables ?
t en est content de ta carte ?

n°172247
DJ FTS
Watts Master
Posté le 19-12-2001 à 07:20:06  profilanswer
 

Moi j ai la version bulk et il y a comme d'habitude seulement le cable du cd... Moi j en suis content mais j aimerais un  soft plus conséquent et plus clair pour gerer les filtres... :(  :(  :(  Mais pour une utolisation grand public c 'est très bien :D


---------------
Les Watts sont au Son ce que l'overclocking est au... à mes secondes de gagnées pour mes rips...
n°172256
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-12-2001 à 08:08:27  profilanswer
 

Attention, la SBlive5.1 ne décodent que l'AC3 et pas le DTS!
Pour décoder les DTS (voir le DPL2) on peut utiliser PowerDVD4 ou WinDVD3.1...
@+


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°172349
diavolo
Posté le 19-12-2001 à 12:13:28  profilanswer
 

donc tous les formats (ac3 dts) sont décodés via software.
 
est ce que dans la version "normale" de la carte les cables sont livrés avec ?

n°172923
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 20-12-2001 à 10:01:25  profilanswer
 

Je ne crois pas!
Par contre les cables internes au PC sont livrés: numérique et analogique...
@+


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Question Dolby Digital carte son PC sur Ampli A/V Yamaha

 

Sujets relatifs
Connecteur DVI-I ou VGA sur carte graphiqueprobleme de lecture DVD avec une carte ATI 7500
help, quelle carte d'aquisition pour...ampli harman/kardon AVR4000 : le bon choix ?
enregistrer des vidéo avec une carte d'aquisitionComment faire passer un flux AC3 d'un PC vers un ampli externe ?
une question toute con, un ampli ça peut se mettre a la verticale ?Besoin conseils pour achats carte son !
DTS et Dolby Digital quelle difference? 
Plus de sujets relatifs à : Question Dolby Digital carte son PC sur Ampli A/V Yamaha


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR