Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Question urgente pour acid pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question urgente pour acid pro

n°233152
hectoras
Posté le 18-03-2002 à 20:15:36  profilanswer
 

Salut,
 
Quand j'enregistre avec acid pro, il enregsitre aussi le morceau qui passe dans les écouteurs. Coment faire pour enregsitrer juste ce que l'on joue de nouveau sans s'occuper du morceau d'avant ?
Donc en fait enregsitrer srnune piste indépendante des autres quoi.
Et aussi enregistrer ce truc sur les 2 baffles et pas sur qu'un...
 
Si qq1 pouvais me répondre :cry:

mood
Publicité
Posté le 18-03-2002 à 20:15:36  profilanswer
 

n°234496
hectoras
Posté le 20-03-2002 à 13:08:10  profilanswer
 

svp jai vraiment besoin de ça  :cry:  :cry:  :cry:

n°234501
hectoras
Posté le 20-03-2002 à 13:10:00  profilanswer
 

ou bien alors si qq1 peut me conseiller un bon séquenceur qui permet dadapter le tempo de loops et où on peut ajouter des effets aux pistes...

n°234515
fred2k
Posté le 20-03-2002 à 13:27:25  profilanswer
 

je comprends pas tout là ; il vient d'ou le son "parasite" ?

n°235006
hectoras
Posté le 20-03-2002 à 21:28:47  profilanswer
 

en fait c tout simple ce que je veux, c enregsitrer une nouvelle piste que je joue à la gratte par exemple. Mais quand je fais recorder et que je joue sur la nouvelle piste y a le on de ma gratte plus toutes les pistes qui ont été jouées pendant l'enregsitrement, je voudrais juste garder le son de ma gratte moi, et sur les 2 baffles en stéréo...

n°235124
Mendoza
Posté le 21-03-2002 à 00:21:42  profilanswer
 

hectoras a écrit a écrit :

Salut,
 
Quand j'enregistre avec acid pro, il enregsitre aussi le morceau qui passe dans les écouteurs. Coment faire pour enregsitrer juste ce que l'on joue de nouveau sans s'occuper du morceau d'avant ?
Donc en fait enregsitrer srnune piste indépendante des autres quoi.
Et aussi enregistrer ce truc sur les 2 baffles et pas sur qu'un...
 
Si qq1 pouvais me répondre :cry:  




 
La seule solution dans ton cas, profiter des 2 entrées de carte son, et oui 1 entrée stéréo = 2 entrées mono
 
Donc
 
Tu met toutes les pistes du morceau en lecture en balance d un meme "coté", par exemple piste 1>left, piste 2> left, piste3>left.....
 
Sur ta piste ou tu va enregistrer tu active l enregistrement en mono sur 1 seul "coté" en l occurence l'opposé de celui selectionné pour la lecture, ici le right
 
Ensuite tu peux lancer l enregistrement, dans ton casque tu aura la lecture du morceau dans une oreille et le son joué dans l autre, si tu les veux dans les 2 fait en sorte que ton casque soit mono
 
Voila voila
 
Sache que c est comme ca k on procede lorsqu on veut faire du DtD et qu on a k une seule entrée sur une carte Full Duplex, je te conseille Vegas qui te permet d effectuer cela a merveille !
 
Ne te casse pas la tete pour ce qui est de la stereo, celle ci est generalement crée au mix par l adjonction d effets !!
 
Voila
 
j espere avoir été clair, si tu as besoin d aide n hesite pas
 
a+

n°235204
jwar
Posté le 21-03-2002 à 02:00:17  profilanswer
 

dixit un pote :
pour ne pas avoir le retour de ta piste de reference inibe ma sortie wave out ; Concerve lin in pour l'enregistrement de ta grate a condition d'avoir un retour queluonque de la dite grate
si tu passe par un ampli de chaine HiFi ce serait plus simple de recuperer le signal d'entré avant le melange (piste de reference + grate).

n°235253
LexTuhor
Posté le 21-03-2002 à 07:24:45  profilanswer
 

Arf, pour le genre de travail que tu fais, prends direct cubase, nuendo ou logic...


---------------
Pour toute question concernant :  
n°235409
hectoras
Posté le 21-03-2002 à 12:21:13  profilanswer
 

Mendoza> ok merci piur ton explication mais bon je ne connais aps encore trop bien lunivers du son, je débute (jai 14 ans) maios bon  ne vautil pas mieux quau final tout sort des 2 baffles en stéréo ?
 
Jai cubase mais quand je lance lenregsitrement et que je joue , je refais play et je vois quiul y a rien denregistré...

n°235443
Mendoza
Posté le 21-03-2002 à 13:06:04  profilanswer
 

hectoras a écrit a écrit :

Mendoza> ok merci piur ton explication mais bon je ne connais aps encore trop bien lunivers du son, je débute (jai 14 ans) maios bon  ne vautil pas mieux quau final tout sort des 2 baffles en stéréo ?
 
Jai cubase mais quand je lance lenregsitrement et que je joue , je refais play et je vois quiul y a rien denregistré...  




 
 
Pour ta lecture finale tu rebalance tous tes potar de balance au milieu sur toutes les pistes et c reglé !!

mood
Publicité
Posté le 21-03-2002 à 13:06:04  profilanswer
 

n°784151
Micky Lars​on
Posté le 19-01-2005 à 14:22:19  profilanswer
 

Bonjour, g une galere avec acid  
   
Ya pas de souci concernant l'utilisation, la seule chose c que je fais des compil de son, j'arrive a enregistrer les differentes piste sans probleme mais quand je les grave sur un cd il y a toujours une legere coupure entre chaque son, ce qui est bien evidement casse couille lol.  
   
Je voulai savoir si il avait un moyen de pouvoir séparer la totalité de la compil en plusieurs piste et de pouvoir grave le tout de facon a ce qu'il y est plusieur piste différentes sur le cd qu'on puisse avancé ou reculer a la muzik choisi et pour kil n'y est pas de coupure entre chaque morceau.  
   
G la notice mais en anglais et malgres mes notion, je n'arrive pas a trouver le chapitre si chapitre il y a.  
   
Merci de me donner un coup de main ou encore mieux la soluce.
 
... M!CKY ...

n°784229
Pnar
Posté le 19-01-2005 à 16:13:13  profilanswer
 

essaie de graver en DAO (Disk At Once) plutôt qu'en TAO (Track At Once) :)


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°784333
Micky Lars​on
Posté le 19-01-2005 à 18:59:05  profilanswer
 

ok mais pour avoir des pistes différents qui se suive sans coupure ca marche aussi ??? a moins que ton mess "Pnar" ne soit pas pour moi ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Question urgente pour acid pro

 

Sujets relatifs
Une p'tite question sur les sorties vidéo d'une Studio DC10+Question bête
question sur le son d'une TVQuestion sur VirtualDub ?
Conseil et question sur appareil photo numérique et sa mémoire.La MPEG LA remise en question par ON2 => Justice
Question d'un nouveau..question bete sur Qualité/bitrate du format SVCD
pb son audigy et AcidQuestion de codec
Plus de sujets relatifs à : Question urgente pour acid pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR