Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  j'y connais keudal mais j'ai une question à propos de la lecture DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'y connais keudal mais j'ai une question à propos de la lecture DVD

n°102704
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-08-2001 à 18:54:51  profilanswer
 

c'est une question qui va vous parraitre toute bête à vous mais je suis un nioubi en home cinema..
 
je pense faire l'acquisition d'un DVD mais j'hésite entre un lecteur pc et une vraie platine de salon, question prix, y'a pas photo je peux avoir un pioneer slot in pour presque rien, mais avec une sortie télé je me demandait si point de vue qualité ca vaut un lecteur de salon ?
 
 
v'la merci bieng :jap:


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 01-08-2001 à 18:54:51  profilanswer
 

n°102749
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-08-2001 à 20:19:36  profilanswer
 

:bounce:


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°102762
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 01-08-2001 à 21:06:24  profilanswer
 

nan


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°102809
Anathema
Justice for all...
Posté le 01-08-2001 à 23:54:49  profilanswer
 

Je sors le DVD de powerDVD sur la télé par une radeon et c'est nickel. Faut vraiment avoir la bonne envie de chipoter pour trouver à redire. Bref ça justifie pas la différence de prix, et ça permet les sauvegardes en divX au passage. Alors à moins que ton pc soit pas dans la même pièce que la télé, prend le joli slot in.

 

[edtdd]--Message édité par Anathema--[/edtdd]

n°102935
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-08-2001 à 13:10:09  profilanswer
 

ouais ok mais pour la decompression, j'ai un duron@1000 et une TNT2, ca ira ?


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°102938
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-08-2001 à 13:14:28  profilanswer
 

largement
avec mon p3 800 je fait tout en software
c'est nickel

n°103097
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-08-2001 à 20:51:04  profilanswer
 

Thx :)  
 
mais une chose me tracasse, c'est que j'ai déja pu appercevoir un DVD sur un ecran pc et la compression etait vraiment visible, c'est du au moniteurs pas adaptés à la lecture dvd ou bien au dvd meme et/ou la decompression ?


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°103099
wave
Posté le 02-08-2001 à 20:55:46  profilanswer
 

c'est sur qu'un ecran de PC laisse apparaitre davantage de défauts, qu qu'il a une image + fine. Mais si les "traces de mpeg" sont trop visible, c'est soit un mauvais DVD (rare), soit un soft de décompression pas terrible. Avec PowerDVD par exemple l'image est vraiment bonne.

n°103108
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 02-08-2001 à 21:30:07  profilanswer
 

je vais peut-être paraitre dur, mais a moins d'avoir une Radeon ou H+, sortir sur la TV ne vaut pas le coup.
 
Lecteur DVD : 600 F
Cable de 5 ou 10 M : 200 F
Et en pratique je peut te dire qu'avec une TNT2 t'aura un pauvre résultat de merde, particulièrement des petites saccades quelque soit ton proco.
 
Lecteur DVD de salon : 1500 F
Avantage : le RGB eclate n'importe laquelle de vos TV out a moins d'utiliser une H+. Ceux qui n'ont jamais vu un VRAI lecteur de salon (pas une sous marque) en RGB ne peuvent pas imaginer la difference. De plus un lecteur de salon c'est 0 saccades, 0 emmerdes, toujours opérationnel, 0 cables de plus de 5m, pas de bruit, bref que des garanties.
 
Après avoir longtemps gouté a la solution du PC -> TV pour les DVD, je suis passé à la platine car j'en avais marre des emmerdes.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°103109
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 02-08-2001 à 21:31:20  profilanswer
 

Ryan a écrit a écrit :

Thx :)  
 
mais une chose me tracasse, c'est que j'ai déja pu appercevoir un DVD sur un ecran pc et la compression etait vraiment visible, c'est du au moniteurs pas adaptés à la lecture dvd ou bien au dvd meme et/ou la decompression ?  




 
Les cartes graphiques font trop chier leur peuple et ne filtrent pas une fois sur deux l'image, resultat un rendu de merde avec des dégradés hideux.
 
Le décodage software c'est de la connerie.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2001 à 21:31:20  profilanswer
 

n°103115
wave
Posté le 02-08-2001 à 21:38:59  profilanswer
 

la connerie ça serait pas plutot le décodage semi-hardware qui dépend des drivers de la carte vidéo alors qu'on a assez de cpu pour tout faire au cpu meme le filtrage?

n°103123
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 02-08-2001 à 22:00:31  profilanswer
 

n'importe quel PII 400 suffit en théorie a faire un décodage semi materiel.
 
L'affichage de la surface overlay DDraw de ta carte graphique je ne vois pas comment tu veux la faire faire a ton processeur... le motion compensation reste purement mathématique... et pourtant ca rame.
 
Je me pose serieusement la question de savoir s'il ne manque pas un putain de READ AHEAD BUFFER quelque part entre le stockage physique des données et l'utilisation de ces donnés. Expliquez moi pourquoi à moins de faire du 100% hardware j'ai toujours eu les pires peines du monde à avoir un rendu 100% sans accouts sur du MPEG-1/2/4, comme on peut en trouver sur platine de salon ?
 
Tiens, j'ai une idée d'experience TRES interessante en tête ! si ca s'avère concluant, ca va être une grosse preuve de ce que j'avance et une grande avancée !!!


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°103131
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-08-2001 à 22:24:14  profilanswer
 

tu veux pas causer plutot vertex shaders et architectures CPU plutot que de parler de choses dont je ne saisi pas un mot ?  :D  
 
donc en défénitive la lecture DVD sur pc ca vaut pas le coup..


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°103134
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-08-2001 à 22:27:30  profilanswer
 

www.homecinema-fr.com , rubrique le forum, section PC.
Y'a tout ce qu'il faut...


---------------
They will not force us
n°103135
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 02-08-2001 à 22:31:29  profilanswer
 

Ryan a écrit a écrit :

tu veux pas causer plutot vertex shaders et architectures CPU plutot que de parler de choses dont je ne saisi pas un mot ?  :D  
 
donc en défénitive la lecture DVD sur pc ca vaut pas le coup..  




 
En définitive seule une platine de salon t'assure que tu ne te fera pas chier a la configuration puis utilisation, pour un résultat inferieur pour à peine + cher.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°103142
wave
Posté le 02-08-2001 à 22:43:44  profilanswer
 

Slyde c'est quoi ton expérience?

n°103144
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 02-08-2001 à 22:50:51  profilanswer
 

plusieurs dizaines de tentatives de rendu fluide sur des bécanes toujours differentes les unes des autres.
 
Resultat : très rarement un rendu totalement fluide, SURTOUT avec des logiciles comme PowerDVD ou WinDVD. Seul Cinemaster 2000 aux fonctions en retrait offrait un meilleur taux de reussite.
 
Sur platine de salon, un certain nombre de modèle et pas mal d'essais de platines sortant du RGB.
 
Resultat, pour la différence de prix minime, je préfère et conseille de loin la solution de salon, pour son efficacité assurée et sa convivialité.
 
Maintenant vu que tu pose cette question je suppose que tu as quelque chose à reprocher a mon point de vie donc je t'écoute.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°103146
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 02-08-2001 à 22:53:43  profilanswer
 

MERDE !
 
j'avais rien capté a la question !  :crazy:  
 
Ptain faut que j'arrête le hardware a outrance !
 
Mon experience consiste à reduire le plus possible les temps de latence entre l'acquisition des donnés et leur utilisation. Avant il faut que je verifie deux trois choses car je crois que Windows va m'emmerder légèrement.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°103148
wave
Posté le 02-08-2001 à 22:54:02  profilanswer
 

non j'espérais que tu avais une idée précise de la source des saccades sur un PC. Remarque le multitache de windows n'y est peut-etre pas pour rien...

n°103152
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 02-08-2001 à 22:56:49  profilanswer
 

Je dois d'abord tenter mon truc puis si j'observe de meilleurs résultats, j'aurais la source, et possiblement une solution.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°103172
fragoule
Posté le 02-08-2001 à 23:56:00  profilanswer
 

DVD de salon, sans hésitation possible
surtout que la TNT2 (jai aussi ca) est pas top pour la decompression (problème avec l'overlay, obligé de descendre en résolution)

n°103571
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-08-2001 à 11:45:33  profilanswer
 

DVD de salon, c'est trop le pied de mettre le DVD, s'assoir avec une biere a la main, ta blonde ou brune (ta copine, pas la biere) dans l'autre bras et apprecier en toute tranquilite. ET ca marche toujours!!!

n°103574
ianoo
Posté le 04-08-2001 à 11:57:55  profilanswer
 

kham a écrit a écrit :

DVD de salon, c'est trop le pied de mettre le DVD, s'assoir avec une biere a la main, ta blonde ou brune (ta copine, pas la biere) dans l'autre bras et apprecier en toute tranquilite. ET ca marche toujours!!!  




 
sauf kand tu tombe sur un lecteur pourri ki refuse les CD R (audio) et ki saccade a cause de micro rayures sur le DVD. Dans ce cas la, ta la haine !!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  j'y connais keudal mais j'ai une question à propos de la lecture DVD

 

Sujets relatifs
Lecture d'un CD audio hybrideQuestion sur la DLL de Lame
powerDVD -> ecran bleu après 20 mn de lectureG moins de son que de vidéo qd j'encode mon DVD
[VirtualDub] Question très con mais...Lecture DVD sur disque dur
achat de DVD[DVD] Extraction d'une piste MPEG audio
ACS 54 et DVD salon 
Plus de sujets relatifs à : j'y connais keudal mais j'ai une question à propos de la lecture DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR