Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Quel format de sous-titres pour un ogg media (ogm) ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel format de sous-titres pour un ogg media (ogm) ??

n°271222
Eric B
Posté le 21-05-2002 à 17:59:43  profilanswer
 

Voici ce que je dois rassembler :  
- une piste video Xvid  
- 3 bandes sons ogg vorbis  
- 2 fichiers de sous titres en .srt  
- un fichier info pour les chapitres.  
Normalement, OggMux devrait faire cela très bien. Je lance donc le mux et j'obtient un fichier de 1.35 Go  
   
Seulement, j'ai 2 pb (j'utlise BsPlayer 0.85 build 484) :  
- une fois l'ogm réalisé, le son est dégeulase ( << aux fichiers ogg ecoutes separements avec winamp2.8 ; ça scrache)  
- qd j'essaie d'avancer dans le film, BsPayer plante violament.  
   
EDIT : le responsable serait BsPlayer  
Je viens d'essayer ZoomPlayer et je n'ai pas ces 2 pb, MAIS Zoom Player ne reconnait qu'une piste son et pas les autres avantages de l'ogm (ni sous-titres, ni chapitres).  
PowerDivx 3.12 n'arrive meme pas à ouvrir correctement le fichier ogm. Vivement la version 4 !!  
D'où la question : quel player utiliser ?  
 
EDIT2 : ok pour BsPlayer avec DirectSound  
Reste le pb des sous-titres : faut-il modifier le format en sortie de SubRip ??

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Eric B le 23-05-2002 à 09:42:31--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 21-05-2002 à 17:59:43  profilanswer
 

n°271281
sylvanio
Posté le 21-05-2002 à 20:28:40  profilanswer
 

Media Player 6.4 tout simplement ... pour l'instant je trouve que c'est le seul vraiment stable pour de l'Ogm (avi perso).
 
 :hello:

n°271282
floriang01
Posté le 21-05-2002 à 20:29:29  profilanswer
 

je crois qu'il player officiel est prevu
dans un premier temps sous linux
je vais verifier mes infos je reviendrais sur le thread

n°271283
sylvanio
Posté le 21-05-2002 à 20:31:15  profilanswer
 

floriang01 a écrit a écrit :

je crois qu'il player officiel est prevu
dans un premier temps sous linux
je vais verifier mes infos je reviendrais sur le thread  




 
Oui c'est PowerDivX 4 ... qui se fait attendre  :D

n°271291
floriang01
Posté le 21-05-2002 à 20:35:17  profilanswer
 

je crois que mediaplayer gere pas plusieurs streams audio

n°271295
sylvanio
Posté le 21-05-2002 à 20:37:26  profilanswer
 

floriang01 a écrit a écrit :

je crois que mediaplayer gere pas plusieurs streams audio  




 
Chez moi si, tu fais clique droit sur la video puis tu vas dans langue et là tu as toutes tes langues et sous titres

n°271298
floriang01
Posté le 21-05-2002 à 20:43:18  profilanswer
 

je croyais que ct pour faire du 5.1

n°271301
albatorcob​ra
Posté le 21-05-2002 à 20:46:13  profilanswer
 

ya bsplayer qui gère tout aussi!

n°271304
jotenakis
Posté le 21-05-2002 à 20:49:37  profilanswer
 

Bsplayer0.85, c'est nickel à condition de choisir "DirectSound Device" comme péripherique audio.

n°271349
jason
Posté le 21-05-2002 à 21:23:31  profilanswer
 

Pour que Media player gere plusieurs stream, il fuat insatller le plugin Morgan stream switcher qui marche assez bien(Enfin moi j'utilise ca)

mood
Publicité
Posté le 21-05-2002 à 21:23:31  profilanswer
 

n°271350
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-05-2002 à 21:24:21  profilanswer
 

TCMP4 rulaiz :)
sinon le bon vieux mplayer2 marche pas mal ;)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°271432
Eric B
Posté le 22-05-2002 à 00:08:21  profilanswer
 

Merci de vos réponses, notamment jotenakis pour le directsound. Le pb du son degeu est donc réglé avec BsPlayer.  
Reste la stabilité pas tjs là (plantage qd on avance).
C'est quoi TCMP4 (où le trouver ?)
 
D'autre part, les sous titres ne semblent pas fonctionner. Les fichiers srt doivent-t-ils etres parfais ??
J'ai utilisé Subrip pour les faire puis Word pour corriger les erreurs mais ce dernier a rendu le fichier .srt partiellement illisible par Subrip. Faudra que je les refasse, zut !

n°271445
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-05-2002 à 01:12:57  profilanswer
 

Eric B a écrit a écrit :

Merci de vos réponses, notamment jotenakis pour le directsound. Le pb du son degeu est donc réglé avec BsPlayer.  
Reste la stabilité pas tjs là (plantage qd on avance).
C'est quoi TCMP4 (où le trouver ?)
 
D'autre part, les sous titres ne semblent pas fonctionner. Les fichiers srt doivent-t-ils etres parfais ??
J'ai utilisé Subrip pour les faire puis Word pour corriger les erreurs mais ce dernier a rendu le fichier .srt partiellement illisible par Subrip. Faudra que je les refasse, zut !  




TCMP4 = nom officiel de PDivx4 = player officiel de l'ogm
mais pas encore dispo ;)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°271490
Eric B
Posté le 22-05-2002 à 10:16:38  profilanswer
 

Ah oui, TCMP = The CoreMedia Player !
 
Correction concernant mes sous-titres : apres verification, ils sont parfaitement lisibles avec SubRip sans erreur.
Mais ils restent invisibles ds BsPlayer. Pourtant, ils sont reconnus puisque BsPlayer me propose le choix entre les 2 sous-titres. Mais l'action "Afficher les sous-titres" n'affiche rien.
Faut-il transformer les sous-titres (format de sortie) de SubRip pour les mettre dans un ogm ??

n°271513
sylvanio
Posté le 22-05-2002 à 11:06:12  profilanswer
 

Eric B a écrit a écrit :

Ah oui, TCMP = The CoreMedia Player !
 
Correction concernant mes sous-titres : apres verification, ils sont parfaitement lisibles avec SubRip sans erreur.
Mais ils restent invisibles ds BsPlayer. Pourtant, ils sont reconnus puisque BsPlayer me propose le choix entre les 2 sous-titres. Mais l'action "Afficher les sous-titres" n'affiche rien.
Faut-il transformer les sous-titres (format de sortie) de SubRip pour les mettre dans un ogm ??  




 
Pour faire un Ogm, il faut des sous-titres en *.srt donc bon
Petite question : as tu vérifié la couleur de la police car des fois elle se met en noir sur fond noir  :sarcastic: (Au cas où)
 
Sinon qu'a tu installés comme codec pour le ogm ?

n°271757
Eric B
Posté le 22-05-2002 à 19:12:44  profilanswer
 

J'ai vérifié les couleurs et la position et transparents ou pas, les sous-titres ne veulent tjs pas s'afficher (bien que le menu affichée soit coché).
J'ai installé cela :
OggDS 0.9.9.1
SubTitleDS
et j'ai essayé avec ou sans ffdshow (sans = avec Xvid)
Le menu propriétés de BsPlayer me propose cela :
-Default DirectSound Device
-DeDynamic
-Vorbis Decoder
-ffdshow Mpeg-4 Video Decoder
-Ogg Splitter
Et pas de SubTitleDS ici. Devrait-il y être ?

n°271822
sylvanio
Posté le 22-05-2002 à 20:40:29  profilanswer
 

Eric B a écrit a écrit :

J'ai vérifié les couleurs et la position et transparents ou pas, les sous-titres ne veulent tjs pas s'afficher (bien que le menu affichée soit coché).
J'ai installé cela :
OggDS 0.9.9.1
SubTitleDS
et j'ai essayé avec ou sans ffdshow (sans = avec Xvid)
Le menu propriétés de BsPlayer me propose cela :
-Default DirectSound Device
-DeDynamic
-Vorbis Decoder
-ffdshow Mpeg-4 Video Decoder
-Ogg Splitter
Et pas de SubTitleDS ici. Devrait-il y être ?  




 
J'ai pareil que toi et les sous-titres marche ... Sous Media Player 6.4 est ce qu'ils sont affichés ? (il faut les activés en passant par le menu langue).
Autre chose, je viens de m'apercevoir que l'installation de VobSub empêchait d'avoir les sous-titres sous WMP 6.4 ...

n°271831
Eric B
Posté le 22-05-2002 à 20:47:16  profilanswer
 

Je n'ai pas VobSub installé, et je n'ai que WMP 8 (j'suis sous XP). Il n'a pas l'air d'avoir de menu langue.
Il faudrait que je redémarre sous Win98 en installant juste ce qu'il et essayé sous WMP 6.4. Pas tout de suite car je suis en train d'encoder des ogg.
 
EDIT : je viens de passer sous 98 que je n'avais pas utiliser depuis une semaine. L'ouverture de mon fichier ogm a provoqué une erreur dans le fichier "SubTitDs.ax". Finalement, vaut mieux les plantages de 98 que ceux muets de XP !
J'ai donc désinstallé SubTitDS, et là en effet, ogm très bien avec WMP6.4 avec le multi bandes-sons fonctionnel dans le menu langue. Mais je n'ai tjs pas les sous-titres !
Réinstall de SubTitDS, et rebelote, plantage direct à l'ouverture. D'où la question : quel version de SubTitDS utilisez vous ??
 
EDIT2 : je viens de m'apercevoir qu'il y avait aussi WMP6.4 sous XP. Je vais donc l'utiliser en attendant TCMP4. J'attends vos réponses pour les sous-titres...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Eric B le 22-05-2002 à 22:36:07--[/jfdsdjhfuetppo]

n°272074
Eric B
Posté le 23-05-2002 à 09:43:23  profilanswer
 

Qqn a une idee pour mes sous-titres ?
Et une version non buggee de SubTitDS ou autre ?

n°272090
Eric B
Posté le 23-05-2002 à 10:19:44  profilanswer
 

Je viens de lire sur le forum New A/V formats de Doom9 que il pouvait y avoir une incompatibilite entre Morgan Stream Switcher et SubTitDS pour les ogm. Ceux qui utilisent WMP6.4 l'ont-il remarquee ?

n°272129
jason
Posté le 23-05-2002 à 12:00:35  profilanswer
 

Je sais que Morgan stream switcher ne marche pas avec WMP8(sous XP donc)

n°272258
Eric B
Posté le 23-05-2002 à 16:27:29  profilanswer
 

Bon, eh bien, je viens d'effacer Morgan Switcher et youpi, les sous-titres fonctionnent !
Moralité : SubTitDS et Morgan Switch incompatibles !  
En effet, Morgan est inutile puisque le chgt de stream audio est déjà gérée par OggDS. Donc ce n'etait pas SubTitDS qui avait un bug.
Merci donc de vos contributions.

n°272278
jotenakis
Posté le 23-05-2002 à 16:43:48  profilanswer
 

donc les sous-titres marchent avec Bsplayer ?  :bounce:

n°272495
BlackSun
Posté le 24-05-2002 à 09:41:33  profilanswer
 

TCMP4 n'utilise pas SubTitDs.ax donc si vous avez des problemes avec vous n'en aurez plus...

n°272501
Eric B
Posté le 24-05-2002 à 09:54:28  profilanswer
 

Merci, mais y a plus de probleme avec SubTitDs.ax.
En tous cas, on attends tous TCMP avec impatience. Merci de ton boulot et bon courrage pour sa finalisation...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Eric B le 24-05-2002 à 10:35:31--[/jfdsdjhfuetppo]

n°272897
Eric B
Posté le 25-05-2002 à 00:13:20  profilanswer
 

jotenakis a écrit a écrit :

donc les sous-titres marchent avec Bsplayer ?  :bounce:  




 
En fait, j'avais pas essayé et je m'étais convertit à WMP6.4 pour les ogm.
Je viens donc d'essayer ce soir, et grosse déception, les sous-titres ne sont tjs pas visibles dans BsPlayer (alors qu'ils le sont dans WMP).
Mais d'ici 1/2 mois, j'utiliserais TCMP.
 
En attendant, je vais peut-etre garder le bon vieux AVI, car je viens de découvrir le paramétrage du fichier Bsplayer.ini, et c'est génial puisque cela permets tous les + de l'ogm : mutli-pistes, multi-sous-sitres, et chapitrages avec réajustement des temps pour le 2è CD.

n°273355
sylvanio
Posté le 26-05-2002 à 11:08:03  profilanswer
 

Eric B a écrit a écrit :

 
 
En fait, j'avais pas essayé et je m'étais convertit à WMP6.4 pour les ogm.
Je viens donc d'essayer ce soir, et grosse déception, les sous-titres ne sont tjs pas visibles dans BsPlayer (alors qu'ils le sont dans WMP).
Mais d'ici 1/2 mois, j'utiliserais TCMP.
 
En attendant, je vais peut-etre garder le bon vieux AVI, car je viens de découvrir le paramétrage du fichier Bsplayer.ini, et c'est génial puisque cela permets tous les + de l'ogm : mutli-pistes, multi-sous-sitres, et chapitrages avec réajustement des temps pour le 2è CD.  




 
Essais la nouvelle version de BS Player qui est censé corriger des problèmes sous-titres
 
http://www.doom9.org/Soft21/Players/bsplay085.486.zip

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sylvanio le 26-05-2002 à 11:08:23--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Quel format de sous-titres pour un ogg media (ogm) ??

 

Sujets relatifs
faire plusieurs sous titres en choix pour un divxSon intégré en 5.1 C-MEDIA sur ASUS A7V233-E.
Questions sur Windows media Player de XP ...changer de format divx
Format Asxlire les subtitle avec windows media player ?
help pour les sous-titres, là j'en peux plus...cd audio c'est koi s'format
Au secours!Où télécharger des sous-titres et comment les utiliser ?Comment faire une copi avec Nero 5.5 d'un cdr au format VCD
Plus de sujets relatifs à : Quel format de sous-titres pour un ogg media (ogm) ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR